null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
stress

faena
28/03/2015 10:15
bonjour...aujourd'hui je vous écrit car j'ai vraiment un gros problème, je stress pour un rien .Pas plus tard que hier , j'ai passez ma journée avec un mal de ventre et des larmes qui ne céssès de coulées...mes parents, ma soeur, mes amis, tout le monde essaie de me réconforter, de me faire pensez a autre chose, mais c'est impossible, lorsque que j'ai eu un problème je ne pe plus me l'enlenever de la tête....c'est un peu comme ligne droite , et dès que j'ai un soucis cette ligne déssand , ensuite pour la relever c'est super dur et elle reste super fragile.....je prend des anti-dépresseur, des cachez anti-stress 6fois par jour, et je vois un psy, mais tout cela n'arrange rien...je voudrait donc savoir si vous aviez des solutions, et si vous aviez déja étaient comme moi. merci d'avance

Average
28/03/2015 11:39
Arrête les anti-dépresseurs et les cachets, rien que ça tu vois. En me mettant à ta place, je me dirais que ce qui me stress plus que tout, c'est de savoir que je prend autant de médicament par jour juste a cause d'un état d'esprit naturel. Tout le monde stress, c'est comme ça, car on ne sait jamais ce qui va se passer, mais c'est pas grave, il faut faire avec.

Et, quand tu sens que vraiment tu stress beaucoup, alors fais une activité, un loisir qui te plaît tout particulièrement, histoire de te concentré sur une autre chose en y prenant du plaisir et cesser de penser aux problème qui te stress. Met une bonne musique qui bouge et défoule toi, fais ce qui te plaît là tout de suite, ça permet d'évacuer ! :D
Sans interdits

Eisblume
28/03/2015 12:07
Les médicaments c'est utile, mais prendre trop de médicaments, je ne pense pas que c'est une bonne chose sachant que les médocs ont des effets secondaires... Je pense que tu devrais en reparler au médecin, parfois certains médicaments sont plus efficaces que d'autres... surtout si tu sens que ça ne change pas grand chose ou rien depuis que tu en prends, ça ne sert à rien :/. La psy si ça t'apportes c'est une bonne chose, si ça ne t'apporte rien, je te conseille de changer de psy. Après ces problèmes là, il faut savoir que ça ne change pas du jour au lendemain, il faut du temps, et l'adolescence est particulièrement un moment difficile mais qui ne dure généralement pas toute la vie ;). Je pense aussi que le manque de confiance en soi augmente le stress ^^.
Escrotérisme

Fewouil
28/03/2015 14:38
Des cachets 6 fois par jour c'est beaucoup trop, je ne pense pas que tu dois compter sur ça pour être sereine dans ta tête, au contraire. Le stress est déclenché selon ta façon de percevoir une situation, tout ce passe dans la tête, c'est à toi d'apprendre à gérer ton stress et non les médicaments, il ne faut pas que tu t'habitues à ça. A la limite prends un remède naturel à base de plantes. Peut-être que tu réfléchis trop, et dans ce cas là occupes toi l'esprit. C'est aussi à toi de trouver ce qui te stress. Si tu stress d'être en retard, de ne pas entendre ton réveil le matin ou louper un bus.. met un double réveil, prépare tes affaires la veille pour ne pas passer 20min devant ton armoire le jour même et avoir du retard. N'hésite pas à partir 15 minutes plus tôt pour ne pas devoir courir partout et te presser, voyages tranquillement, voir même arrêtes toi prendre un café ou un croissant à la boulangerie du coin.. tu es en avance !
Si ce n'est pas déjà le cas, fait du sport, ça provoque une sensation de bien-être et ça apaise l'anxiété.
Tu peux aussi faire le rangement de ta chambre et changer de temps à autre la disposition des meubles, on dirait pas comme ça mais ça occupe bien l'esprit et tu as l'impression d'avoir déjà mis plus d'ordre dans ta tête (et dans ta chambre..)
Bref c'est à toi de gérer les situations, de les analyser et trouver ce qui te fait stresser pour y remédier. Pas en dramatisant, loin de là, mais en relativisant et en envisageant des solutions pour la résoudre.
Alors la prochaine fois que tu rencontres un petit obstacle, vois ça comme une opportunité avant de penser qu'il te bloque dans ta progression. En prendre conscience c'est déjà un bon point.

Cutie_girl28
28/03/2015 15:04
Average a écrit :
Arrête les anti-dépresseurs et les cachets, rien que ça tu vois. En me mettant à ta place, je me dirais que ce qui me stress plus que tout, c'est de savoir que je prend autant de médicament par jour juste a cause d'un état d'esprit naturel.

si ca se trouve, cest un probleme de santé mentale, genre troubles anxieux.
ca fait combien de temps tu prends tes anti depresseurs?
ya pas de recettes miracles, continue a voir ton psy et apprend des techniques de relaxation
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

_tikiwi_
28/03/2015 15:27
J'ai été dans la même situation, à la différence que je n'ai pas fréquenté de psy, étant très proche de mon médecin traitant. J'étais sujette à l'angoisse, voire parfois à l'hystérie, dès qu'un obstacle se dressait sur mon chemin.

Les autres ont raison, il faut que tu trouves un moyen d'évacuer, quel qu'il soit. Sport, musique, sorties entre amis, art... Moi, ça a toujours été la lecture.

Il faut que tu saches qu'il n'y a pas de recette miracle, et que les anti-dépresseurs ne sont absolument pas la solution. L'homéopathie, dans mon cas, m'aide beaucoup. Certaines personnes comme toi et moi sont de nature stressée, et je sais que ça paraît insurmontable, mais c'est avant tout un travail sur soi, qui peut prendre des années, mais qui est nécessaire. :)
chat boume ?

faena
28/03/2015 16:51
Cutie_girl28 a écrit :
[..]

si ca se trouve, cest un probleme de santé mentale, genre troubles anxieux.
ca fait combien de temps tu prends tes anti depresseurs?
ya pas de recettes miracles, continue a voir ton psy et...


merci de vos réponses , je prend des anti-depresseur depuis 5ans, suite a une grosse dépréssion

Darlingg
28/03/2015 19:46
On n'arrête pas des anti-dépresseurs comme ça Average, c'est un conseil très dangereux que tu lui donnes ! Faites attention, ça peut alerter, je le comprends, mais cela a été prescrit par un professionnel.

J'ai une question lee-lou : tu vois un psychologue ou un psychiatre ?
Si c'est un psychologue, a-t-il un autre nom (exp.: thérapeute) ?

Sache que, comme dit précédemment, le stress est une chose normale ; c'est que dans de grosses proportions que cela devient pathologique.
Ton psy pourra évidemment t'aider et c'est évidemment lui qui fixe l'ampleur avec ton aide.

Après si j'ai un conseil à te donner, sachant les pratiques utilisées, il est très préférable d'avoir affaire à un thérapeute spécialisé dans les thérapies cognitivo-comportementales. Les pratiques sont assez douces et souvent très efficaces.

Autrement, je peux te donner deux conseils :
- apprendre à te relaxer par le souffle : te concentrer sur ta respiration. Et surtout, il faut respirer par le ventre, c'est très relaxant.
- apprendre à changer tes pensées négatives suivant les cas, les remettre en question et ne pas sombrer dans une focalisation stressante.


Courage, détend toi bien !
Chaque moment est un commencement

Enayar
28/03/2015 23:32
J'ai jamais eu de problème avec le stress jusqu'à dire de ne jamais avoir de stress.
Cependant, ne pas en avoir peut également être dangereux.
Essaye le yoga, philosophie hindoue et bouddhistes, d'embrasser le zen ou de méditer.

Je te souhaite beaucoup de courage et tu n'es sûrement pas la seule, c'est devenu un grand fléau grandissant de cette société.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

faena
29/03/2015 14:04
Darlingg a écrit :
[color=#FF0000]On n'arrête pas des anti-dépresseurs comme ça Average, c'est un conseil très dangereux que tu lui donnes ! Faites attention, ça peut alerter, je le comprends, mais cela a été prescri...


c'est un psychiatre (que ma psycologue m'avait conseillée) il était interne dans les hopital psychiatrique et travail égélament en hopital normal, merci de vos réponses ♥

Mathouney.
29/03/2015 18:07
t'as pas genre 14 ans un truc du genre ?
Un mineur a le droit de prendre tous et autant de cachetons ?
Eh ben! Ca se gourlande.

Eisblume
29/03/2015 19:04
Ah oui d'accord, je trouve que un psychologue ça aide plus qu'un psychiatre mais tout dépend de la personne. Je te conseillerai d'essayer un psychologue thérapeute ( mais généralement il faut trouver un qui te correspond, car certains peuvent ne pas correspondre à tes attentes ) et pour les médicaments, parfois ceux d'un médecin sont plus utiles que ceux d'un psychiatre mais encore une fois, ça dépend des personnes ^^.
Escrotérisme