null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Vos mésaventures avec l'acné

Hamza
27/03/2015 20:14
Merci pour cette précision lee-lou. Il m'arrive d'avoir 2/3 intrus sur mon visage, mais ils partent aussi rapidement qu'ils arrivent !
LISBON !!!!

Enayar
28/03/2015 23:44
Il y en a qui ce plainer d'en avoir et d'autres de pas en avoir.
J'ai pas eu de problèmes d'acné perso' mais dès mes 13 ans, il s'est passé un truc louche, bizarre...

Je voyais tout le monde en avoir et j'en avais pas, donc je croyais qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec moi...
J'ai commencé à gratter à pincer ma peau de partout et j'en ai créés.

Maintenant toujours, je continue, c'est devenu une manie et c'est horrible.
J'essaye d'arrêter cette manie mais c'est très dure de changer une habitude qui s'est formé sur plusieurs années mais ça marche petit à petit.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Mathouney.
29/03/2015 19:04
enayar, aka le mec qui se créé volontairement sa propre acné!
Eh ben! Ca se gourlande.

dieumerci
30/03/2015 22:22
j'en avais desupi sur le visage et j'ai été voir une dermatologue. Depuis, j'ai 1 ou 2 de temps en temps sur le visage et j'en ai pleins de petits qui ont débarqués sur le dos..

FabinoU
30/03/2015 22:37
J'ai eu la chance de ne pas avoir trop d'acné, quelques boutons par-ci par-là quand j'avais 13-14 ans mais rien de flagrant.

J'en suis assez content, vu les mentalités qu'il y avait à l'époque, c'était tellement facile de se moquer bêtement :/
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

LAFRiPOUiLLETTE
30/03/2015 23:52
J'ai également eu de la chance de ne pas avoir eu trop d'acnée contrairement à mon frère qui douille bien en ce moment.
J'essayais de me laver le visage au moins deux fois par jour, d'aérer ma peau au maximum, de manger sain et beaucoup de fruits.
Je suis pas du tout friande des crèmes quotidienne, j'ai vraiment l'impression que ça n'aide pas. Les correcteurs quand un bouton est un peu trop voyant.
Je pense qu'il faut parfois laisser faire la nature, heureusement c'est passager :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

NoCiiF.
01/04/2015 12:09
Même topo que Fabinou, j'ai pas eu bcp de boutons lors de mon adolescence. Lorsque j'en avais un ou 2, je mettais de la crème. J'ai tjrs pris soin de ma peau, et j'en prends tjrs soin
När alla hjältarna faller

Trupinee
01/04/2015 23:01
Jamais eu d'acné, chanceuse comme jamais :$
Naturelle et sans paraben

Ines
04/04/2015 16:18
Trupinee a écrit :

L'acné ne touche pas que les adolescents mais aussi les adultes (20 à 40 ans), ne jamais crié victoire trop tôt et se vanter.

J'ai de l'acné depuis 1 ans maintenant (j'suis une adolescente), est j'ai eu en premier temps de l'acné sur le front, elle était assez forte, mais elle n'avait encore jamais dépasser mon front.

Je fais parti des ch*euses qui ne vont jamais acheté des produits chimique par peur que ma peau en devient pire. J'ai donc fait des astuces de grand mère, j'ai utilisé le citron qui m'a fait énormément baisser de l'acné au front, je n'en avait quasiment plus.

Quand je suis parti au Maroc, la chaleur m'a fait rentrer tout tout mes boutons ce qui fait que j'avais une superbe peau lisse, en rentrant en France, le froid (youpi) m'a fait sortir tout mes boutons du front, mais pas seulement il m'en a crée à côté du nez. J'en ai eu à gogo, ils forment des lignes [ligne de bouton=> / (mon nez) \ <= ligne de bouton].

J'ai d'horrible cicatrice à force de les percés, de mettre du citron, dentifrice.

Il n'y a pas longtemps ma mère m'a acheté curaspot 5%, qui traire l'acné de sévérité moyennen, il était donc parfait pour moi. Je l'ai testé pendant les vacances, la première et deuxième semaines on été un enfer, tout les boutons sortait, pis aujourd'hui sa fait 7 semaines que je suis sous se produit et j'ai plus que de misérable petit bouton, j'ai une peau lisse avec des cicatrices mais sa marche ! TOP!

(CURASPOT 5% est une crème qui s'achète en pharmacie et parapharmacie pour le prix de 15€)

CocoBlue
07/04/2015 00:19
Trupinee a écrit :

:$
Every word i say should be a hip-hop quotable plz

Oeuvre
08/04/2015 19:19
Moi j'ai la chance de ne jamais avoir eu d'acné mais parcontre j'ai 3-4 points noirs que j'ai énormément de mal à enlever..!
Je resterai révolté et révoltant.

Revolution
19/04/2015 14:51
Tout comme Oeuvre, mon acné est quasi inexistante, juste quelques boutons à certaines périodes précises du mois...
Honnêtement, je n'avais jamais entendu parler de problèmes liés à l'acné ou à son traitement (je ne savais même pas que l'on pouvait avoir un traitement contre l'acné XD). Je ne critique pas, mais est-ce vraiment utile de se traiter contre un phénomène naturel "inévitable" qui plus est temporaire ? Comme je n'ai pas ce problème, je ne peux pas en juger donc c'est une question parfaitement objective.

Bon courage à vous !
On ne naît pas différent, on le devient.

Desktop
19/04/2015 15:37
Revolution a écrit :
[color=#9412FE]Tout comme Oeuvre, mon acné est quasi inexistante, juste quelques boutons à certaines périodes précises du mois...
Honnêtement, je n'avais jamais entendu parler de problèmes liés à ...

ça dépend à quel stade on peut avoir de l'acné. Certains peuvent avoir de très grandes parties touchées par cela & d'autres craignent juste d'avoir des cicatrices définitives même après la fin de l'acné