Salut tout le monde
Je proposes de parler de l'acné et les effets secondaires de ses traitements. Ma mésaventure avait commencé avec l'acné "moyenne" il y a trois années. Suite au premier traitement elle devenait de moins en moins importante à l'époque. Mais il y a quelques mois elle s'est aggravée surtout au dos et restait limite passable au visage. La dermatologue m'a diagnostiqué une acné sévère et m'a prescrit un traitement à l'isotrétinoïne . Ça fait maintenant un mois que je suis ce traitement (30mg / jour) et je constates pas mal d'effets indésirables tel que la sécheresse de la peau, des cheveux et des lèvres mais aussi des effets secondaires psychologiques.
Voici d'autres
effets secondaires d'après Wikipédia ;
Effets psychologiques :
Si vous avez déjà -eu- l'acné ; Témoignez à quel âge a-elle commencé, si elle mineur, moyenne ou sévère ainsi que les effets indésirables vécues durant vos traitements (surtout si vous avez suit un à base d'isotrétinoïne pour une acnée sévère comme moi).
Merci d'avance pour vos témoignages !
Je proposes de parler de l'acné et les effets secondaires de ses traitements. Ma mésaventure avait commencé avec l'acné "moyenne" il y a trois années. Suite au premier traitement elle devenait de moins en moins importante à l'époque. Mais il y a quelques mois elle s'est aggravée surtout au dos et restait limite passable au visage. La dermatologue m'a diagnostiqué une acné sévère et m'a prescrit un traitement à l'isotrétinoïne . Ça fait maintenant un mois que je suis ce traitement (30mg / jour) et je constates pas mal d'effets indésirables tel que la sécheresse de la peau, des cheveux et des lèvres mais aussi des effets secondaires psychologiques.
Voici d'autres
effets secondaires d'après Wikipédia ; Les effets secondaires les plus fréquents touchent les muqueuses, les plus courants sont les suivants : douleurs et gonflement des lèvres (96 %), éruption cutanée sur le visage (55 %), nez sec (51 %), desquamation de la peau (50 %), démangeaisons (30 %), peau sèche (22 %), yeux rouges (19 %), chute de cheveux (13 %), irritation des yeux (11 %), éruption cutanée (< 10 %).
Effets psychologiques :
Des études ont montré que beaucoup de patients masculins suivant un traitement d'isotrétinoïne ont démontré une sensibilité anormalement accrue à la testostérone, ainsi que plusieurs symptômes psychologiques et physiologiques reliés, tels qu'une irritabilité et une anxiété inhabituelles, une confiance en soi gonflée outre-mesure ainsi qu'une augmentation marquée de l'appétit sexuel. Aucun de ces symptômes n'a perduré plus d'un mois après la fin des traitements
Si vous avez déjà -eu- l'acné ; Témoignez à quel âge a-elle commencé, si elle mineur, moyenne ou sévère ainsi que les effets indésirables vécues durant vos traitements (surtout si vous avez suit un à base d'isotrétinoïne pour une acnée sévère comme moi).
Merci d'avance pour vos témoignages !