null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Vous avez pas l'impression,
Lien direct vers ce post Vous avez pas l'impression,
Citer BBCode Copier le lien

Mathouney.
15/03/2015 15:01
que le monde est fou? Plus j'm'ouvre vers l'inconnu, plus j'me rends compte que y'a des trucs hardcores qui s'passent. Pas forcément les choses qui sont médiatisées. Parfois t'apprends la vérité sur certains faits.. ça fait coller.

Et je voulais vous poser une question:
Est-ce que c'est grave de vouloir vivre d'une manière opposée à la logique?
J'suis en 2nd année de BTS, j'ai mon examen très prochainement, sauf que cette filière ne me plaît plus du tout. J'ai trouvé ce que je voulais faire, quelque chose qui pourrait me pousser à me dépasser, pour laquelle je veux me créer un don. Donc j'ai laissé tomber le reste (mes études actuelles, je ne compte pas passer l'exam, pourtant je sais très bien que j'aurais aucune difficulté à l'avoir), et je me fous des conséquences que cela peut apporter. Mais j'ai l'entière volonté de me dépasser seulement là où j'veux que ce soit le cas.

Est-ce que je suis un sale c.n? Franchement, j'suis en stress, tiraillé entre l'envie de vouloir faire seulement c'que j'aime, /et celle de vouloir rester dans la logique populaire et donc rendre fier mes parents blablabla.
J'veux créer ma vie et la vivre à ma façon, avec ma propre philosophie . Mais est-ce que c'est foncer droit dans un mur....?

Breeeef, j'sais même pas pourquoi j'écris ça ici. Si vous avez des réponses à m'apporter..
Eh ben! Ca se gourlande.

Average
15/03/2015 15:38
Du moment que vivre à ta façon ne nuis pas aux autres, j'y vois pas le problème. Perso je crois en ma bonne étoile, même si c'est faut parfois savoir rester les pieds sur Terre. C'est quoi ce "projet" que t'as envie de réaliser ?

Après, même si tu dois le réaliser, je crois que la chose la plus c*nne du monde, c'est bel et bien de pas assurer ses arrières et foutre en l'air ses études. Faut que t'ais une longueurs d'avance au cas ou ce projet marche pas
Sans interdits

Hamza
15/03/2015 15:52
Yo Math,

Si tu as la possibilité de faire quelque chose que tu aimes, si tu penses pouvoir accomplir ce projet, tu devrais pas hésiter. Je doute que tes parents puissent être déçus parce que tu souhaites faire quelque chose que tu aimes. Nos parents souhaitent avant tout notre épanouissement. Après, si comme tu le dis il ne reste plus beaucoup de temps avant tes exams, le mieux serait de le passer (de plus t'as l'air plutôt confiant) et par la suite faire ce que tu aimes. De cette manière tu auras au moins accompli quelque chose et ça te permettra d'avoir au moins une issue de secours si jamais tu échoues ce que tu souhaites faire.
LISBON !!!!

Mathouney.
15/03/2015 15:57
Pour mes études, j'avais un projet à travailler, que je n'ai pas commencer. Je n'en ressens pas le besoin. Tout le monde me dit que c'est bête d'arrêter à la dernière minute mais... je ne veux pas consacrer de mon énergie, de mon temps pour une chose absurde. Ce diplôme me sort par les yeux. Je n'en veux pas.

Après oui. Mes parents ne seraient pas déçu que je fasse ce que j'aime. Mais peut-être serait-il déçu par rapport à la manière dont j'veux atteindre mon objectif.
Je sais pas. J'aimerais m'en f.outre de tout et dire:
Tu sais quoi, personne dictera c'que j'dois faire ou être peu importe ta façon d'voir les choses.

C'est compliqué, cet âge de transition ou les décisions que tu prends sont vraiment importantes
Eh ben! Ca se gourlande.

Alexandre
15/03/2015 16:04
Écoutes, tu as toute ta vie pour faire ce que tu aimes. Termine tes études, ait ton diplôme et après lance toi dans tes projets. C'est important de pas lâcher à la dernière minute, il s'agit d'un coup que tu dois donner qui pourra peut-être te permettre de réaliser ce que tu as toujours voulu faire. Mais surtout, n'écoutes pas ta tête de jeune adulte, tu pourrais le regretter dans les années à venir...
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Mathouney.
15/03/2015 16:14
mais je ne compte rien faire hein. Je vais reprendre des études, et m'investir comme un fou dans celles-ci.
C'est pour ça que il y a très peu de chance que je regrette ce choix.. J'raisonne comme un déraisonné. Mais ptain..
Eh ben! Ca se gourlande.
Lien direct vers ce post Re: Vous avez pas l'impression,
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
15/03/2015 18:16
Mathouney. a écrit :
[color=black]que le monde est fou? Plus j'm'ouvre vers l'inconnu, plus j'me rends compte que y'a des trucs hardcores qui s'passent. Pas forcément les choses qui sont médiatisées. Parfois t'apprends...

yo ya yi!

Je te connaissais que pour tes vieux topics bizarres et proche du troll.
Ce sujet est intéressant car c'est une problématique commune à tous les humains.

Faire ce qu'on aime, être heureux ou gagner bien sa vie?
Ah, mais, se peut-il que ça soit conciliable?

Je parle quasi de l'impossible.
Il faut toujours trouver un équilibre entre ces trois là mais le choix du mot "équilibre" décrit déjà comme la chose est relative et extrêmement fragile.

Qu'est-ce que tu veux faire au juste?

Oui, le monde est fou si on se considère pas fou mais on a tous cette folie la seule différence se situe dans le contrôle.

J'ai pu constaté un peu de cette folie en ayant vu un GIF sur 9gag "Those pictures will never come out of my head" à propos de 2 girls one cup.
Dans les commentaires il y avait écrit que c'était rien et j'ai abouti aux plus profonds abysses de l'internet.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Mathouney.
15/03/2015 19:09
Mwarf. J'ai appelé mes dars t'façon. J'suis un peu rassuré. J'sais comment j'vais à peu près m'organiser.
Mais cette peur ptn, ça ronge.

Et Enayar, non honnêtement, si j'arrive à faire ce que je veux, je serai heureux. Je préfère devenir celui que j'veux devenir et ne pas gagner spécialement masse de thune (assez pour vivre normalement).

Pour ce qui est de mon projet, il est de devenir psychologue carcéral ou quelque chose s'y approchant.
Eh ben! Ca se gourlande.

Mittens
15/03/2015 19:35
La réussite ne dépend pas que de sa motivation, il faut aussi de la volonté. Même si tu sais que ce que tu vas faire l'an prochain te plaira et donc que tu seras bien plus motivé, il y aura très probablement des périodes où tu devras faire un minimum d'efforts pour bosser quand t'auras plutôt envie de te divertir. Et là, tout dépendra de tes capacités psychologiques (et parfois physiques.. quoique c'est tranquille psycho) à prendre sur toi pour "te dépasser" comme tu le dis. Dans ces moments, il est important de croire en soi et ses capacités. Passer puis réussir ton examen ne pourrait à mon sens que t'apporter du positif. Non seulement tu auras ton BTS (même si cette filière te plaît pas, ça pourra toujours te permettre de rebondir si jamais la suite ne se passe pas comme prévu... et au moins t'auras pas fait ces deux ans pour rien), mais tu te seras aussi prouvé que tu as suffisamment de volonté pour prendre sur toi et réussir dans un domaine qui ne te motive même pas. Abandonner alors qu'il ne te reste plus que quelques mois avant de passer ton examen que tu penses être en mesure de gérer, ça relève à mes yeux plus de la flemme qu'autre chose. Tu dis vouloir "t'investir comme un fou" dans les études qui t'attendent, mais si tu es incapable de le faire un minimum dans ta filière actuelle sous prétexte tu ne l'aimes pas, ça sera sans doute moins facile que tu as l'air de le penser... Quoi qu'il en soit, bon courage !
I love the smell of napalm in the morning.

Mathouney.
15/03/2015 19:50
Mittens, je suis de par nature un flemmard né. Mélangé au manque de motivation + le fait que je ne crois pas forcément en moi.. epic combo
Je vais finalement passer mon BTS, mais ce n'est pas ma priorité honnêtement. Seulement pour avoir le "niveau BTS" au cas où. Je sais que c'est pas futé, mais pour l'instant j'peux pas faire autrement. Surtout que j'ai d'autre obligation qui m'empêche de me concentrer sur ce que je fais actuellement.
Eh ben! Ca se gourlande.

Mathouney.
15/03/2015 19:55
J'ai juste envie de donner de ma personne pour ce que j'aime. C'est pas un d'mes principes de m'battre pour un truc auquel je n'tiens pas même si la logique voudrait que si. J'suis têtu; mais c'est ma façon d'concevoir la vie.
Eh ben! Ca se gourlande.

Fewouil
16/03/2015 02:24
Arrête la d

Enayar
16/03/2015 10:41
Fewouil a écrit :
Arrête la d

She wants the D.

------------------------

Je crois qu'il est plus avisé et judicieux de finir ton BTS.
Il faut un min. de boulot et de volonté, sinon tu serais pas arriver là et dans des extrêmes cas, tu seras pas vivant.

C'est intéressant, je pensais à faire médecine pour psychiatrie éventuellement (ou chirurgie). Les parcours de certains détenus sont intéressants et peuvent aboutir à des solutions médicales je pense.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Mathouney.
16/03/2015 18:41
c'est quoi la d ?
Eh ben! Ca se gourlande.

Alecks
16/03/2015 21:03
Salut vous! Comment va?

Je rejoins plus ou moins Mittens dans ses propos.

Tu t'es embarqué dans un truc dont tu as presque touché la fin, ce serait côn de pas aller au bout des choses, surtout si tu sais que tu peux réussir.
Faut faire gaffe à différencier passion et raison. Ton projet est cool et réalisable de surcroît. Si tu te sens de faire ça, si ça te plait, que tu en as envie alors fonces, c'est clair et net. Mais c'est pas pour autant qu'il faut tout lâcher à côté. Sers-toi de la raison pour pouvoir réaliser ta passion. En somme, assure tes arrières, passe ce BTS, tu auras toujours quelque chose qui fera joli sur ton CV et qui te permettra éventuellement d'avoir du boulot si jamais dans l'avenir tu te plantes quelque part dans ta passion (ce que je te souhaite pas bien entendu). Puis si comme tu dis, tu penses pouvoir réussir facilement ce BTS, alors c'est que tu n'as besoin de te battre pour, et que donc ça ne sort pas de tes principes.

Quoi qu'il en soit, mon conseil serait: ne regrette rien et fonces pour faire ce que tu aimes, mais n'abandonne pas des projets en cours qui vaudraient peut-être la peine d'être terminés.

Bon courage mec!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.