null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Semaine de la déficience intellectuelle 2015
Lien direct vers ce post Semaine de la déficience intellectuelle 2015
Citer BBCode Copier le lien

Axel
08/03/2015 14:53
Et oui ! C'est bien beau de parler de la journée de la femme et tout le tralala (fête de plus en plus lourde pour l'agente masculine) mais cette semaine (9-15 mars), c'est la semaine (québécoise) de la déficience intellectuelle 2015 , semaine organisée annuellement par L’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS).
C'est un bel exemple qui manque cruellement de médiatisation.

Voilà une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yzHA3ZAmxHs

Que pensez-vous de cette semaine ? Devrions nous faire pareil en France à votre vis ?
Super!

Persil
08/03/2015 15:16
Ca va bider en france

Darlingg
08/03/2015 18:35
Tous les pays devraient faire cela par rapport à la déficience intellectuelle mais également pour toutes les pathologies qui contraignent les individus à une difficulté d'intégration. Et, c'est dit dans la vidéo, mais cela permet de poser des mots sur des caractéristiques particulières, parfois très méconnues.
Le Québec est un bel exemple dans la progression de l'image du handicap et dans l'amélioration d'un environnement adapté, tous les pays devraient y prendre exemple !
Chaque moment est un commencement

Compte_desactive
10/03/2015 04:06
J'pensais que c'était toute l'année ...
I dont really care what people say

alexx
10/03/2015 18:19
Je trouve que les "journées de blablabla" ou "semaines de blablabla" sont de très belles initiatives pour sensibiliser les gens mais en même temps j'ai pas l'impression que ça fonctionne vraiment. Si je prends par exemple la "semaine québécoise de la déficience intellectuelle" dont tu parles dans ce topic, c'est une très belle cause et c'est la 27e édition mais j'en avais JAMAIS entendu parler. Je trouve qu'on entend parler de ces trucs surtout quand on a des proches touchés, mais les gens qui n'en ont pas dans leur entourage et qui auraient BESOIN d'être sensibilisés n'en entendent pas parler, ce que je trouve assez dommage.

Autre exemple qui s'insère bien dans ce topic, la "journée internationale des droits de la femme" qui était ce dimanche est un très bel événement mais est très mal interprété. Les gens pensent que c'est une journée où les femmes sont toutes comme des reines mais c'est plutôt une occasion de célébrer les progrès qui ont été faits dans l'égalité entre les seexes et de se battre pour progresser encore plus. Beaucoup d'hommes pensent que c'est une journée juste pour les femmes mais les hommes ont autant à agir que les femmes pour une égalité entre les seexes, c'est notre combat à tous.
si j'aurais