null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les Jobs d'été !

Alecks
05/03/2015 21:47
Average a écrit :
J'ai jamais bien compris ce que c'était Interim en fait :(

Yep' donny, c'est ce que je pensais faire, en envoyer pleins pleins histoire de maximiser les "chances" on va dire, j'ai juste pas de b...


Une boite d'intérim, c'est une agence à laquelle toutes les entreprises des alentours envoient leurs recherches d'employés. Disons que l'usine de tel coin à besoin temporairement de quelqu'un pour sa production, elle demande à la boîte d'intérim de lui en trouver. Toi tu te ramènes à la boite d'intérim avec ton CV, ils te créent un dossier qu'ils montrent à toutes les entreprises qui cherchent un employé. Et si cette entreprise est convaincue, elle te choisis et la boite d'intérim te met en relation avec. Mais ton employeur restera la boite d'intérim et non pas l'entreprise qui t'emploie.
Et quelque fois, avec un peu de chance, un travail temporaire peut se transformer en travail de durée indéterminée (CDI).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

alexx
06/03/2015 04:17
moi jai travaillé les 4 derniers étés pour ma ville natale on organisait les activités à la plage, au marais et au marché c'est vraiment fun et ça fait des beaux bronzages rappelant la longueur de mes manches de t-shirt

pistonné jsais pas c'est quoi, c'est genre se faire aider par des contacts?? mon père est chef pompier donc il connait mes boss MAIS la première année où jai envoyé mon cv ils m'ont pas engagé car j'étais bcp trop stressé aux entrevues et je savais pas parler anglais donc je dirais que mon père m'a mis au courant qu'ils engageaient des étudiants mais jai été engagé en raison de mes capacités

comme conseil je dirais surtout que quand t'as une entrevue tu dois être confiant, dis toi que tu gères, connais le plus possible le milieu où t'as l'entrevue et fais toi confiance l'an dernier j'étais très confiant aux entrevues et ma boss m'a dit que j'ai été la meilleure entrevue de l'année alors que j'étais le pire 4 ans auparavant lollll
si j'aurais

Average
06/03/2015 09:41
Ahhhhh d'accord Alecks ! Merci

Oui pistonné c'est genre "aider" par des connaissances, des contacts :)


Danke danke je vais continuer mes lettres de motivations !
Sans interdits

TaMiSe
06/03/2015 13:52
Si tu as moins de 18 ans, il est peut-être plus simple que tu tentes ta chance dans tout ce qui est récoltes, maïs, etc. Les autres types d'employeurs sont - à ma connaissance - effectivement réticents à embaucher des mineurs.

Personnellement cela fait deux étés que je travaille en tant que surveillante de salle dans un musée parisien. Sinon, je privilégie les stages qui me permettent de gagner un peu d'argent mais d'avoir également une expérience professionnelle réellement enrichissante.

Darlingg
06/03/2015 18:26
Est-ce que vous avez déjà eu des jobs d'été ?
Oui, cela fait deux ans que je bosse l'été, trois cet été j'espère !

Vous avez été pistonné ?
Non jamais, j'ai toujours fait les choses par moi-même

Vous avez des conseils pour en trouver plus facilement ?
Ayant étudié dans les ressources humaines, j'ai un peu d'astuces, mais sinon je me repose actuellement sur mes anciennes expériences, sur ma bonne humeur que je montre clairement aux employeurs, sur mes motivations, etc.
Et trouver un job ça passe par une bonne lettre de motivation et un cv sympathique car c'est la première "image" qu'ont les employeurs de nous.
Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Re: Les Jobs d'été !
Citer BBCode Copier le lien

faena
06/03/2015 18:30
Est-ce que vous avez déjà eu des jobs d'été ? non je n'ait pas encore l'âge

Vous avez des conseilles pour en trouver plus facilement ? ici je pense [url]http://www.pole-emploi.fr/actualites/les-jobs-d-ete-@/suarticle.jspz?id=46966[/url]