null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La fête des Grands-mères !
Lien direct vers ce post La fête des Grands-mères !
Citer BBCode Copier le lien

Average
01/03/2015 12:49
Today c'est la fête des grands-mères !

Du coup, quelles relations avez-vous avez gros-parents ? Quelle importance vous accordez à cette relation ?

vous avez prévu de faire un truc en particulier à votre/vos grands-mères ?
Sans interdits

Donny
01/03/2015 13:09
Du côté maternel, j'ai jamais connu ma grand-mère, et mon grand-père est mort quand je devais avoir 11/12 ans. Même si je le voyais peu, je l'aimais beaucoup.
Du côté de mon père, ils sont tous les deux morts il y a 2 ou 3 ans. On a jamais été très proches, je les voyais peu puisqu'ils habitaient à plus de 1000km.

NoCiiF.
01/03/2015 13:25
Il me reste que ma grand-mère coté Maternel, j'y suis très attaché, elle a déménagé en Bretagne, du coup je l'ai appelé pour lui souhaiter une bonne fête
När alla hjältarna faller

liberateur_4074864
01/03/2015 13:56
J'entretiens une excellente relation !
Je n'ai rien prévu de faire pour cette fête qui est selon moi purement commerciale. J'ai quand même appelé ma grand-mère pour prendre des nouvelles, mais elle a été la première à espérer que la raison de cet appel n'était pas cet "événement".
Your àss belongs to me now

Hamza
01/03/2015 14:05
J'ai plus mes grands-parents malheureusement.
LISBON !!!!

Eisblume
01/03/2015 14:41
Hihi, désolée mais le "gros-parents" m'a fait assez rire en lisant ça x).

Quelles relations avez-vous avec vos grands-parents ?
Du côté de ma mère, il me reste que ma grand-mère, je m'entends bien avec elle, j'ai beaucoup d'admiration envers elle, c'est un exemple pour moi, elle est adorable, et je la vois très régulièrement en ce moment.
Du côté de mon père, j'ai encore les 2, je dirais que ça va, mais je me sens moins proche et complice avec eux car ma façon de penser se rapproche plus de mon autre grand-mère, cependant je ne suis pas non plus en conflit avec eux et je les apprécie, c'est ma famille :).
Je ne suis pas non plus super proche de mes grands-parents sauf ma grand-mère du côté de ma mère actuellement car je cherche du travail vers chez elle et pour une autre raison. Autrement je n'habite actuellement pas à côté de chez eux des 2 côtés et c'est délicat car je fais de l'allergie et du côté de mon père c'est très difficile de rester longtemps chez eux car mon allergie est particulièrement invivable dans leur maison malgré qu'on a tout essayé pour la calmer :/. Donc on n'est pas non plus super proche mais j'essaye de profiter un maximum d'eux car je sais qu'ils ne sont pas éternels et la santé s'use... .

Quelle importance vous accordez à cette relation ?
Je ne sais pas ce que je dois répondre à cette question. Pour moi c'est une relation normale, c'est ma famille donc j'ai un lien avec eux, ils sont importants à mes yeux et j'essaye de profiter un maximum de leur présence dès que je peux.

C'est mon anniversaire aujourd'hui et je le fête avec mes parents, et comme je disais plus haut, ils n'habitent pas à côté donc non, je me rattraperai sûrement quand je retournerai voir ma grand mère, pour l'autre j'ai récemment offert quelque chose pour son anniversaire :), autrement je leur téléphonerai ^^.
Escrotérisme

Alissia
01/03/2015 15:41
À vrai dire, je n'étais même pas au courant de cette fête. Sinon, j'entretiens une relation très étroite mes grand-mères, particulièrement une puisque qu'elle habite juste en-dessous de chez moi et qu'on prend chaque souper chez elle. Pour ce qui est de ma seconde, elle est aussi à la fois ma marraine, alors on s'appel de temps à autre et on se voit régulièrement l'été. Elle m'apprend beaucoup la cuisine et d'ailleurs, j'attends toujours sa recette secrète pour sa fameuse tarte au sucre grr !! À part ça, je ne prévois rien puisque je ne suis même pas certaine que cette fête soit connue du Canada.
You can do anything, but not everything

Maria83
01/03/2015 17:26
Du coup, quelles relations avez-vous avez gros-parents ? Quelle importance vous accordez à cette relation ?
Comme il me reste que ma grand-mère côté paternel, on a une bonne relation. Pour moi, elle est si forte que si j'apprendrai la mort de ma grand-mère, je serai très dévasté, j'adore plus que tout ma grand-mère.

Comme elle est en maison de retraite, je suis allé la voir et lui ai offert une fleur. Malheureusement je n'ai pas pu resté longtemps à cause d'un événement qui a eu lieu aujourd'hui et qui a fait faire fermer les routes.
je vous arrache l'estomac sensuellement

alexx
01/03/2015 18:35
Je savais pas que ça existait !

Moi je me considère proche de mes deux grand-mères. Ma grand-mère du côté paternel vit dans le sous-sol chez mon père alors je peux la voir assez souvent quand j'y suis parfois je descends regarder family feud ou the price is right avec elle. Pour ce qui est de ma grand-mère maternelle je la vois à genre tous les jours quand je suis chez ma mère et quand je suis à mon appart à montréal je facetime avec elle à peu près autant souvent que je parle avec mes parents.

J'ai aussi eu la chance de connaitre deux de mes arrières-grand-mères. J'étais très proche d'une d'entre elles jusqu'à ce qu'elle nous quitte récemment. J'ai toujours mon autre arrière-grand-mère mais je ne suis pas autant proche d'elle je pense qu'elle ne connait pas mon nom mais elle trouve mes histoires drôles.

Je tiens aussi à rajouter que j'ai rencontré la grand-mère de alissia et qu'elle est vraiment cool on a abordé des sujets intimes ensemble
si j'aurais

Kenway
01/03/2015 18:46
Hamza a écrit :

Average
01/03/2015 21:46
Oula, je suis désolé pour certains d'entre vous, j'avait pas pensé à ça en postant..

Eis, j'ai honte mdrrr je sais même pas comment j'ai pu remplacer "an" par "o"...

En tout cas, çadois être super sympa pour ceux d'entre vous qui habitent tout près voir juste au-dessus :D

Autrement, pour ma part j'ai offert un bouquet à ma grand-mère avec mon frère et ma soeur, par contre j'ai oublié de passer un coup de téléphone à l'autre é_è
Sans interdits

faena
06/03/2015 18:34
ma grand mère c'est presque tout pour moi, c'est ma meilleur amie, celle à qui je peut me confier, elle a toujours était là pour moi ♥

TaMiSe
07/03/2015 10:21
Mes grands-parents du côté de mon père sont décédés avant ma naissance, il me reste donc ma grand-mère maternelle et le beau-père de ma mère.
Je m'entends très bien avec eux deux sans pour autant en être très proche et même si je les vois de plus en plus rarement.

FabinoU
07/03/2015 12:05
Hamza a écrit :
Mon esprit, tu te meus avec agilité.