null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Votre gestuelle en dit sur vous
Lien direct vers ce post Votre gestuelle en dit sur vous
Citer BBCode Copier le lien

Fewouil
17/02/2015 00:08

Salut les copains,
Je vous fait part d'un article sur lequel je suis tombé, qui présente quelques gestes inconscients qui pourraient vous dévoiler des choses que l’autre ne vous dit pas.
Les recruteurs, les psychologues mais aussi un grand nombre d’enquêteurs de la police se servent de cet outil pour cerner la personnalité de leur interlocuteur.
Avis aux amateurs de psychologie, Lie to me et compagnie..

Se toucher le cou : Le cou renvoie à l’image que l’on a de soi et que les autres ont de nous. Le fait de jouer avec la peau du cou montre que la personne est mal à l’aise et ne peut pas dire ce qu’elle pense réellement par peur de la réaction de son interlocuteur.

La poignée de la main : Le fait de serrer le haut de la main de l’autre signifie qu’on apprécie sa personne. En revanche, plus la poignée de mains est basse plus la personne cherche à fuir son interlocuteur.

L’index dissocié des autres doigts montre l’envie de parler.

Croiser les bras : Lorsque le bras gauche est au-dessus du droit, c’est un signe qu’on est sur la défensive. Quand c’est le bras droit qui a le dessus, c’est que la personne est impulsive et fonceuse.

Debout les mains sur les hanches indique qu’on est prêt à agir.

Se mordre les lèvres : ce geste trahit un surmenage quand il s’agit de mordiller la lèvre supérieure, mais quand c’est la lèvre inférieure c’est qu’on est angoissé de ne plus pouvoir contrôler la situation. Si on mordille l’intérieur des joues, c’est qu’on est trop anxieux

Tapoter les doigts est le langage corporel de l’autorité.

L’inclinaison de la tête : Le front en avant désigne la soumission et l’angoisse. La tête de côté cherche une faveur ou à éveiller l’attention. La tête en arrière, le menton en avant, c’est le sentiment de la supériorité et la position d’attaque.

Caresser le visage ou les bras est un signal implicite d’ouverture ou d’envie de séduire.

Arranger souvent ses cheveux ou jouer avec révèle un manque d’assurance.

Se ronger les ongles est un signe de nervosité, cela peut aussi révéler un sentiment d’infériorité.

Se frotter les yeux , comme si on refuse de croire ce qu’on voit, est un signe de doute et d’incrédulité.

Le doigt sur la bouche est un ordre donné par le subconscient pour se taire et cacher des choses à son interlocuteur.

Alissia
17/02/2015 00:58
Je trouve ça super intéressant, je me doutais déjà de la signification de certaines gestuelles, mais d'autres que pas du tout. Bref, je vais pouvoir encore mieux analyser les gens.

Hors sujet :
Arranger souvent ses cheveux ou jouer avec révèle un manque d’assurance.

Ça par contre ça en dit vraiment gros sur moi.
You can do anything, but not everything

alexx
17/02/2015 05:17
mon dieu jfais a peu près tout ça sur une base régulière
si j'aurais

TaMiSe
17/02/2015 12:09
Si les recruteurs tiennent réellement compte de ce langage corporel pour juger de la personnalité du candidat, c'est bon à savoir.
Néanmoins je ne suis vraiment pas certaine que ce soit une "science" exacte.

NoCiiF.
17/02/2015 12:47
Bon à savoir en effet, mon prof de scenar' en avait parlé en cours pour les présentation de projet à l'oral. C'est vraiment intéressant et important d'avoir une bonne gestuel, ça permet de bien capter son auditoire.
När alla hjältarna faller

Hamza
17/02/2015 15:28
Bon à savoir, ça pourrait permettre d'analyser notre interlocuteur/interlocutrice plus facilement. J'avais déjà quelques idées sur certains point et faut croire que j'avais eu juste.
LISBON !!!!

liberateur_4074864
17/02/2015 16:55
C'est exactement ce que l'on tente de m'apprendre cette année, au niveau de la gestuelle à l'oral par exemple. Par contre, le "croiser les bras" m'étonne un peu, mais la plupart des autres ont quand même une bonne part de vérité. Je me reconnais dans certains, c'est abusé !
Your àss belongs to me now

faena
17/02/2015 18:57
je suis super étonné mais super intéresser ! c'est vraiment génial !

Rubenleroi
17/02/2015 19:26
Je connaissais quelques trucs mais j'en ai découvert certains, merci la toulousaine.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"