null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La première fois

Alexandre
16/02/2015 02:02
À vous lire on dirait vous sortez tout droit d'un film d'amour.

Pour vous, quel est le meilleur âge pour une première fois ?

Dès que t'es bien informé sur le sujet et que tu ressens une attirance sexuelle envers la personne... Comme tu vois moi ça s'est fait j'avais 13 ou 14 ans et je trouve qu'il s'agit d'un âge plutôt correct.

Après combien de temps avec une personne peut-on envisager ça ?

Bien ça dépend de l'âge que tu as. Si je reviens à mon "13-14 ans", je dirais qu'il faut plusieurs mois avant de passer à l'acte. Par contre si t'as admettons 18+, bien l'importance de "la première fois" est, selon moi, peut-être moins importante que lorsque nous sommes plus jeune. Donc ça peut se faire à la 3 ou la 4ième rencontre (?). Enfin, ça dépend d'un paquet de truc aussi xD

Comment un/e garçon/fille peut-il savoir s'il est prêt ?

Écoutes on parle d'un truc hyper naturel. D'après moi aussitôt que quelqu'un se caresse est tenté de le faire. Bon après il y a tous les blablas de si tu aimes la personne et que tu as confiance en elle, mais dans la réalité je dirais qu'un personne qui a envie de faire l'amour, il le sait, c'est tout xD

Quelle importance accordez-vous aux moyens de contraception ?

Je sais pas trop quoi répondre à ça car en fait je trouve ça hyper important mais en même temps moi je les néglige assez souvent.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Hamza
16/02/2015 10:53

Il y en a pas.

Quelque chose que nous ne pouvons pas planifier, ça peut arriver à tout moment.

Quand l'envie et le désir est là.

C'est très important.
LISBON !!!!

FabinoU
16/02/2015 20:31
Fewouil a écrit :
Il n'y en a pas

Il n'y a pas de temps à définir non plus

Tout simplement quand il y a l'envie

Une grande importance !
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

Ameyy
16/02/2015 21:21
J'sais bien que ça se planifie pas et que ça se fait quand on se sent prêt. J'aurais bien aimé que vous me répondiez des chiffres approximatifs pour faire différent comme je l'avais demandé, mais bon on dirait que c'était trop demandé :p
cherch mec modo

Araweth-
16/02/2015 23:10
Ameyy a écrit :
J'sais bien que ça se planifie pas et que ça se fait quand on se sent prêt. J'aurais bien aimé que vous me répondiez des chiffres approximatifs pour faire différent comme je l'avais demandé, mais b...

C'est parce qu'il n'y a pas de chiffres clés : chaque personnes et chaque couples est différent. Si tu est sûre de tes sentiments et que tu n'as pas peur quand il t'approche de trop près ou commence à te faire des bisous et des caresses à des endroits où tu n'avais pas l'habitude qu'il te touche, que tu as toujours envie de l'embrasser et que tu éprouve du désire pour lui c'est que tu es prête :) Si tu a peur ne te laisse surtout pas faire et explique lui calmement et avec douceur que tu préfère attendre un peu, si il t'aime en retour il attendra. Et rassure toi c'est normal d'avoir des inquiétudes pour toutes les premières fois (pas seulement sexxuelle)
Avec Chz, Apprenez le Capitalisme !!!

Ameyy
17/02/2015 03:45
Araweth- a écrit :
[..]

[size=13][b][color=#9412FE]C'est parce qu'il n'y a pas de chiffres clés : chaque personnes et chaque couples est différent. Si tu est sûre de tes sentiments et que tu n'as pas peur quand i...
Euh ouais il y en a, c'possible de dire approximativement un âge moyen et le temps de relation idéal pour une première fois. Selon moi, c'est 16-17 ans et environ 6 mois de relation. Enfin bon c'correcte, continuez à répondre que c'est quand on se sent prêt et quand on en a l'envie si ça vous fait plaisir
cherch mec modo

Stefanie
17/02/2015 06:32
Je pense qu'aux environs de 16 ans normalement c'est un âge acceptable. Avant ça, il peut arriver qu'on se sente prêt et attiré envers quelqu'un mais je trouve que c'est beaucoup trop jeune pour qu'on puisse vraiment différencier la simple attirance de l'amour et la majorité des relations sexuelles qui ont lieu avant cet âge finissent par être amèrement regrettées. Vers 13-14 c'est le début de la puberté et le corps est encore très jeune, pour la majorité des gens. Mais bon, je suis d'accord avec le fait qu'il faut se sentir prêt et être bien avec soi-même.

Pour la première fois c'est certain qu'il faudrait quelques mois, dépendamment aussi de l'âge. Par exemple si la personne est jeune , je trouve ça raisonnable d'attendre plusieurs mois parce que ça permet de réfléchir, pour ne pas regretter après. Quand on est plus vieux , on sait mieux ce que l'on veut donc on peut établir si la relation vaut la peine de franchir ce pas après un court laps de temps ex: un mois. Bref, dans tous les cas je pense qu'il est nécessaire d'attendre minimum un mois.

Généralement on est prêt lorsqu'on ressent une attirance physique intense envers la personne et qu'un sentiment de confiance s'est établi. Je tiens à dire aussi que c'est pas vraiment nécessaire d'avoir sa première fois avec l'amour de sa vie lol. Je pense que du moment qu'on en a très envie et qu'on est sure de ne pas regretter ça vaut la peine de le faire. Quelques fois c'est sympa de partager un moment intime avec quelqu'un qu'on apprécie. L'important c'est juste vraiment la confiance en soi et en l'autre afin que le moment soit agréable et qu'on soit heureux de l'avoir fait.

C'est vraiment important ! Non-seulement pour éviter les grossesses non-désirées aussi pour les MTS. On dira ce qu'on voudra, mais c'est de plus en plus répandu parce que les gens ne veulent pas porter de condom. Bref, moi je m'assurerais de passer les tests nécessaires en compagnie de mon partenaire avant de finalement éliminer le condom.
2013-2023

Araweth-
17/02/2015 20:06
Ameyy a écrit :
[..]
Euh ouais il y en a, c'possible de dire approximativement un âge moyen et le temps de relation idéal pour une première fois. Selon moi, c'est 16-17 ans et environ 6 mois de relation. Enfin bon...

Si tu crois le savoir pourquoi tu demande alors ? Je pense que les réponses données ont été pour t'aider donc évite de ch*** sur les coups de main qu'on te donne (pour parler poliment). Il y a des gens qui vont le faire à 13-14 puis d'autre plus à 17-18 donc oui il n'y pas vraiment d'âge. Après si cette réponse ne te satisfait pas tu peux toujours le dire gentiment.
Avec Chz, Apprenez le Capitalisme !!!

ChimboKing
26/02/2015 23:15
1)Pour vous, quel est le meilleur âge pour une première fois ?
Je penses qu'aux alentours des 16ans , c'est convenable.

2)Après combien de temps avec une personne peut-on envisager ça ?
Pour ma première fois , je n'étais avec elle , c'était une amie d'une amie que j'ai rencontré à une fête à mes 15ans

3)Comment un/e garçon/fille peut-il savoir s'il est prêt ?
Ce n'est pas a moi de vous le dire , mais vous même saurez ^^

4)Quelle importance accordez-vous aux moyens de contraception ?
Une grande importance , étant donné que ça "sauve du SIDA et autres" donc , je ne penses pas que ça a été inventé pour rien :)

Cordialement,

ChimboKing .
Eteind depuis le 25.6.15

Samlaleche
27/02/2015 20:39
Je doute sincèrement de la sincérité des témoignages qui abusent des synonymes.

aLeXpOuPeTtE
28/02/2015 11:13

J'aurais dis entre 16 et 17 ans, si on devait donner un âge. Le faire avant est selon moi parfaitement envisageable, puisque chacun voit ça comme il le souhaite, et ça dépend quand même vachement de la maturité de chacun, du couple.

Là encore, pas de temps à prévoir je pense (?). J'ai eu l'occasion d'avoir des relations ou ça c'est fait très rapidement, peut être trop. Et d'autres plus longue.
Lorsqu'on est plus jeune, j'entends par là 16-17 ans, je pense tout de même qu'il est bon d'apprendre à se connaître un peu avant de passer à l'acte, de se découvrir, de se comprendre, c'est essentiel.
Mais plus vieux, comme le disait Alexandre, la première fois a surement bien moins d'importance.

Selon moi, à partir du moment où il y a une envie, il n 'y a pas de raison de ne pas le faire, chacun appréhende ça comme il le sent, mais dès que l'envie y est, faut y aller !

J'y apportais une très grande importance au début, et j'avoue avoir un peu perdu la foi sur le sujet. Sujet franchement délicat pour moi, puisque j'ai justement pas mal changé mes habitudes à ce niveau là, j'me sens même parfois un peu irresponsable !
Et j'ai appris à mes dépends qu'il fallait mieux s'armer d'un préservatif, parce que les petites frayeurs liés aux grossesses indésirées (dieu merci je suis pas père !), ça va deux minutes quoi !
missing old times

liberateur_4179010
01/03/2015 00:23
C'est étrange que vous pensiez tous que pour la «première fois» il faut être en couple et aimer la personne. J'suis pas vraiment d'accord avec ça, ça peut être avec une personne qui nous attire simplement.

À partir de 14 ans je dirais. Avant ça, souvent les jeunes sont mal informés sur plusieurs choses entourant la sexualité.

Comment mentionné plus haut, je ne crois pas nécessaire d'être en relation avec quelqu'un pour «passer à l'acte».

Quand t'en as envie.

TRÈS important! Et les enfants, n'oubliez pas que prendre la pilule/patch/stérilet ne protège pas des maladies transmises sexuellement! Un condom est toujours de mise avant que les 2 partenaires aient fait un test de dépistage, merci.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Axel
01/03/2015 02:03
"Il n'y en a pas". Rappelons premièrement que la majorité sexuelle est à 15 ans et 1 jour en France. Après je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour le faire/ne pas le faire mais je vais dire qu'après 15 ans, cela ne choquera personne (ou presque...)

Tout dépend avec qui tu le fais après tout ?
-Si c'est en soirée, ça sera avec un garçon avec qui tu auras sûrement passé une bonne soirée, avec qui tu auras rigolé et avec qui tu auras vite eu confiance. Quelqu'un que tu connais peut-être que depuis quelques heures !
-Si c'est en vacances, c'est pareil, ça sera avec quelqu'un avec qui tu te seras senti bien et en confiance...
-Si c'est avec la personne avec qui tu es en couple, cela peut être le moment qui vous fera débuter un relation, sinon je pense pas qu'on ait besoin de se fixer un objectif, c'est quand tu te sens prêt, tu le fais comprendre au moment même !

"En laissant parler ses désirs." Je ne dirais rien d'aussi beau ! Ahaha

Je n'épiloguerais pas sur ce sujet.

+ + : Dans mon cas, ma première fois a été "à l'arrache" avec une personne en soirée, je l'ai fait un peu trop jeune je pense aussi mais on ne peut pas retourner en arrière et je ne donne pas d'importance particulières à la première fois dans tous les cas.
Super!

Lexane
12/03/2015 13:17
Pour vous, quel est le meilleur âge pour une première fois ? j'dirais qu'y'a pas d'âge vu qu'on découvre la sexualité très tôt tout seul haha. Mnt j'partirais plus sur les 13-15 ans puisqu'apparemment tu veux des chiffres

Après combien de temps avec une personne peut-on envisager ça ? ça dépend de ton couple j'pense, avant j'avais dans la tête d'attendre quand même 5/6 mois pour le faire, mnt que ce soit un mois, deux, une semaine, un jour, on s'en tape, j'crois que les relations c'est un tout donc bon

tu l'sais le moment venu, tu peux très bien commencer, ne pas l'être, retenter, se foirer, comme tu peux totalement être détendu du slip dès le début et voilà. J'pense que c'est surtout une question de rapport à son corps et au corps de l'autre, c't'une question de pudeur, en tout cas pr moi ça l'a été

une grande importance. J'crois que j'aurais la trouille d'être en cloque à 20 ans, franchement.
Autochtone