null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les phobies

Kamui
13/01/2015 18:28
Je viens de découvrir hier soir que j'avais la phobie des insectes volants et je voulais savoir si j'était seule ou non à être totalement paniquée (au point de crier et pleurer) à la vue d'un insecte volant enfermé avec moi dans une pièce ou à avoir des grosses phobies (pas forcément des insectes).

Pour la petite anecdote, hier soir j'ai enfermé une punaise dans mon appartement de 20m² et j'était totalement paniquée au point de crier, suffoquer et pleurer rien qu'en la regardant tourner autour de ma lampe. Une heure après avoir tenté de la tuer ma voisine est venue se plaindre du bruit et je lui ai ouvert la porte en pyjama, enroulée dans ma couette avec un poêle à la main ... et la punaise a fini par mourir je ne sais comment dans ma salle de bain 10 minutes après.
Le pire est que même sachant qu'elle était morte (j'ai senti l'odeur et je ne l'entendais plus voler) j'était totalement paniquée de ne pas avoir vu son cadavre et je n'arrivais pas à dormir !

Je ne m'était vraiment pas du tout rendue compte de cette phobie avant hier soir et j'avoue que ça m'impressionne parce que je ne pensais pas pouvoir avoir aussi peur d'une simple petite punaise au point de foutre en l'air tout mon appart et réveiller tous mes voisins ... alors je voulais savoir :

-Avez-vous une phobie ?

- Avez-vous peur de certains insectes ou certaines catégories d'insectes ?

- Il vous est déjà arrivé d'avoir très peur de quelque chose au point de crier, suffoquer et d'être très paniqué ?
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Rubenleroi
13/01/2015 18:31
éternel phobique des abrutis
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Donny
13/01/2015 19:05
Si c'est une telle phobie, comment t'as fait pour ne pas t'en aperçevoir plus tôt ? C'est la 1ère fois que tu croises un insecte ? ôo
Et pour répondre au topic : Non x3.

Kamui
13/01/2015 19:09
Non c'est seulement la première fois que je suis enfermée avec un insecte volant dans une petite pièce seule, sans pouvoir m'en débarrasser en plus. Je me suis seulement rendue compte que les insectes volants ça me fait peur car ça bouge de manière totalement imprévisible et rapidement en faisant du bruit, un peu comme si j'avais peur que ça me saute dessus même si c'est inoffensif.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Hamza
13/01/2015 19:40
Peut-être une, mais vraiment toute petite concernant les serpents ! Haha
LISBON !!!!

Trupinee
13/01/2015 19:57
Peur de rien, je suis une warrior :')
Naturelle et sans paraben

LAFRiPOUiLLETTE
13/01/2015 21:13
-Avez-vous une phobie ?

Plusieurs, malheureusement.
La plus grosse étant celle de la vue du sang. Qui ne se limite même plus à la vue, rien qu'à entendre parler de sang, ma peur se transforme en chute de tension et je m'évanouis...C'est extrêmement problématique, même si j'arrive parfois à me contrôler.
J'ai également peur de ma douleur. Dès que je ressens une forte douleur (vous savez genre se prendre le genou dans un coin de table, ou se casser tout bonnement un membre) je suis également capable de m'évanouir. Ces deux phobies étant dues à une sorte d'angoisse décuplée psychologiquement ;-(
La mer, les lacs, les rivières, je suis incapable de m'y baigner sans paniquer. J'ai peur de ce que je ne peux pas voir.

Oui, j'ai peur des gros insectes.

- Il vous est déjà arrivé d'avoir très peur de quelque chose au point de crier, suffoquer et d'être très paniqué ?

Les grosses araignées quand elles bougent, me font cet effet là. Quand je me retrouve dans l'eau sans voir mes pieds je peux tenir deux secondes avant que mon corps ne se fige et risque la noyade.
Sinon, je ne montre pas souvent ma peur, généralement je me tétanise, je reste bloquée, impassible. Ceux qui essaient de me surprendre pensent ne pas y arriver car je ne réagis pas...Je suis juste pas expressive mais en vrai mon coeur explose :')
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Compte_desactive
13/01/2015 21:17
Ué, le 19 septembre, omg. J'ai eu la peur de ma vie :s
I dont really care what people say

Alissia
14/01/2015 00:39
-Avez-vous une phobie ? Je n'ai qu'une seule petite crainte, et il s'agit de la mer. Toutes les fois où j'ai eu la chance d'en voir une, je n'ai jamais été plus loin qu'aux genoux, voir moins.

- Avez-vous peur de certains insectes ou certaines catégories d'insectes ? Aucune espèce d'insecte particulière m'effraie, mais si on parle plutôt des reptiles, je dirais que je ne suis pas l'une des plus grandes fans des serpents..

- Il vous est déjà arrivé d'avoir très peur de quelque chose au point de crier, suffoquer et d'être très paniqué ? Alors là, pas du tout ! Mes peurs ne sont pas aussi intenses que ça !
You can do anything, but not everything

sengo
14/01/2015 11:33
Vertige, quand tu nous tiens.
J'ai le pouce vert

Freesty
14/01/2015 14:17
Non j'ai pas de phobies, et j'ai jamais eu peur de manière aussi intense que ça!
La clef: Rester positif!

Enayar
14/01/2015 14:30
Freesty a écrit :
Non j'ai pas de phobies, et j'ai jamais eu peur de manière aussi intense que ça!

Même chose ici, avoir peur n'est qu'une chose qui m'arrive au cas par cas.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Axel
14/01/2015 20:19
Pas de phobie, un vrai Chuck Norris
Super!

NoCiiF.
14/01/2015 21:10
Pas vraiment de phobies, ni de grosses peur. Mise à part l'angoisse et un peu peur, en hauteur de faire tomber un objet.
När alla hjältarna faller

Darlingg
15/01/2015 22:43
-Avez-vous une phobie ?
C'est un bien grand mot mais disons que j'ai pas mal d'angoisses concernant diverses choses ; je dirai que j'ai peur des araignées (pas très originale comme idée mais ça me fout vraiment des sueurs froides et je peux angoisser pendant des heures si je n'ai pas réussi à en écraser une et que je ne la vois plus). Sinon, comme dit, j'ai d'autres angoisses assez diverses.

Les insectes ne sont pas une choses qui me rassure en général ; j'ai surtout peur des araignées, des cafards & co, et d'autres insectes.

Paniquée oui avec le cœur qui bat à 2000 à l'heure ; je dirai que c'est la petite adrénaline qui se manifeste lors d'une situation angoissante, qu'on ne maîtrise pas ou que l'on a peur de ne pas maîtriser.
Chaque moment est un commencement