Hors sujet :@Violoncelle: Donc c'est bien ça, on ne mélange pas deux choses différentes, en l’occurrence quand les gens mélangent musulmans et islamistes qui sont différents
LISSANDRO a écrit :-Quels sont vos sentiments sur cet attentat ? Je condamne cet attentat impardonnable. Par contre je condamne également ce que ce journal faisait. Insulter et se moquer des religions et puis ...
Charlie Hebdo se foutait de la gueule du monde entier (Houellebecq dernier en date, mais aussi LePen, Zemmour, Hollande, Sarko, Trierweiler, le Pape, Johnny, DSK, Jesus, Mahomet, les rabins, Michael Jackson, Dieudonné, la PMA, les racistes, le soldat inconnu, Nabilla, la drogue, la politique, l'économie, la télé, la cuisine, le foot, la crise, Frigide Barjot, l'éducation, les féministes, les drames, la manif pour tous, la guerre, et tant tant d'autres, la liste est bien longue.......).
Je lisais souvent ce canard, j'ai pas toujours été d'accord avec eux, mais je savais en rire.
Nombreux sont ceux qui ont pris leurs provocations pour des insultes, mais en même temps, oui c'est ça la liberté d'expression, libre à toi d'en débattre, mais cette provocation envers tout et n'importe quoi c'est l'image de Charlie Hebdo, c'est comme ça qu'ils ont fait leur trou parmi les journaux français, avec leur humour noir, leurs provocations, leurs moqueries, qu'on aime ou pas.
De là à condamner le journal...
Les représentations de Mahomet ont été mal prises et c'est ce qui causé le drame. Mais en quoi cela est choquant? Parce que la religion musulmane interdit les représentations de Mahomet? (et au-delà de tout ça, les tueurs sont bien loin des principes fondamentaux de la religion musulmane, dont une règle en particulier que je vais peut-être un peu écorcher "Tuer est le devoir de Dieu, Dieu seul peut tuer, se prendre pour Dieu est un châtiment" mais encore « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]) Mais la religion chrétienne condamne les homos, faudrait tous les buter? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
La caricature, c'est le propre de la moquerie, c'est fait pour. C'était l'élément principal de Charlie Hebdo, c'était ce qui faisait rire.
Ces derniers jours, et ce plus que jamais, la phrase "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" prend tout son sens.[/hs]