null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
mercredi 7 janvier 2015 au journal de Charlie Hebdo
Lien direct vers ce post mercredi 7 janvier 2015 au journal de Charlie Hebdo
Citer BBCode Copier le lien

faena
09/01/2015 15:02
Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français.Le mercredi 7 janvier 2015 en fin de matinée, deux hommes vêtus de noir et lourdement armés entrent dans le siège du journal Charlie Hebdo à Paris et y ouvrent le feu , tuant douze personnes dont deux policiers, et blessant grièvement au moins quatre personnes...

-quels sont vos sentiments sur cet attentat ?
-quel(s) punitions doivent recevoir les agresseurs ?

Rubenleroi
09/01/2015 15:13
J'ai juste une chose à dire :

on assassine pas des assassins, on les condamne.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

faena
09/01/2015 15:19
Rubenleroi a écrit :
J'ai juste une chose à dire :

on assassine pas des assassins, on les condamne.

tu veux dire quoi par là ?

Domia
09/01/2015 16:46
Pourquoi avoir ouvert ce topics! C'est inutiles! C'est une mise en scene ! Contre les musulmans ! Et y en as qui sont assé BETE pour y croire et ce disent "Je suis Charlie" MAIS CHARLIE C'EST UNE JOURNAL BON SANG ET VOUS ETES DES JOURNAUX VOUS??
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

xMelaine
09/01/2015 17:13
Domia a écrit :
Pourquoi avoir ouvert ce topics! C'est inutiles! C'est une mise en scene ! Contre les musulmans ! Et y en as qui sont assé BETE pour y croire et ce disent "Je suis Charlie" MAIS CHARLIE C'EST UNE J...

T'es partie tellement loin dans ton délire ma pauvre ..
Qui vit d'espoir meurt de désir.

Soraya
09/01/2015 17:14
Elle a rien compris elle ..
KARMA LES GARS

-Stradivarius
Divertiz
09/01/2015 17:20
Domia, chacun a le droit de donner son avis sur la chose. Oui, c'est une mise en scène contre les musulmans, mais beaucoup ce sont montrés et donc on voit que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.
Mon avis, les extrémistes pourront faire ce qu'ils veulent, on ne nous enlèvera pas la liberté d'expression.
Comme disait Ruben au dessus, on assassine pas des assassins, on les condamnes, personne ne mérite la mort.
"C'est ça, la vie!"

Axel
09/01/2015 17:22
Des topics similaires existent, un en Hommage à Charlie Hebdo (de chapatore, ici) et un second dans le BBS débat (par JordanBzH, ici )
Super!

Hamza
09/01/2015 17:35
C'est un débat qui est au centre des discussions depuis le déroulement de cet événement Domia. « Je suis Charlie » c'est un slogan crée par un journaliste pour symboliser sa peine face à ce triste événement. Et je pense que tu peux t'abstenir de dire que c'est inutile d'en parler, personne ne t'oblige à le faire. C'était pas à ces hommes de "défendre" le prophète ou à qui que ce soit d'autre. La violence est inacceptable aussi bien dans le plan religieux que non. Mais je pense aussi que nous devons aussi éviter certains choses au niveau des religions, c'est quelque chose d'extrêmement sensible. D'ailleurs, c'est selon moi ce qui est pour la plupart du temps au centre des conflits. Enfin, cela n'a rien à voir avec l'islam, c'est tout simplement barbare. Malheureusement pour beaucoup de musulman, la crainte de l'amalgame est là. D'ailleurs, tuer est interdit ; il est dit dans le coran que l'Homme qui tue un autre Homme, c'est comme s'il tuait tous les Hommes. J'espère qu'ils seront punis de la manière dont il se doit, mais répondre à la violence par la violence n'est pas une solution. Je suis pour Charlie, mais aussi pour l'Humain.
LISBON !!!!

Domia
09/01/2015 17:52
oui mais maintenant on peut meme pas aller tranquillement a l'école certes ils ont tuer quelqu'un mais ne venez pas nos agracés a l'école on a rien avoir dans cette histoire!! on nous insulte de tous les noms pour rien on crain de se faire tuer en prenent le metro
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Hamza
09/01/2015 17:54
Tu t'égares un peu du sujet Domia.
LISBON !!!!

-Stradivarius
Divertiz
09/01/2015 18:31
Hamza a écrit :
Tu t'égares un peu du sujet Domia.
"C'est ça, la vie!"

liberateur_4179010
09/01/2015 19:08
Quels sont vos sentiments sur cet attentat? Tout a été dit à maintes et maintes reprises, c'est absolument épouvantable, dégueulasse, inacceptable et intolérable. Cela m'outre à un très haut point et me fait perdre, encore un fois, un peu plus foi en l'humanité.

Quelle (s) punitions doivent recevoir les agresseurs?
On ne doit pas les tuer, c'est beaucoup trop facile pour eux, ils s'en sortiraient rapidement. Il doivent aller en prison où là, ils se feront chiier et paieront psychologiquement ou physiquement pour leur crime. J'les amènerais bien à Alcatraz si c'était encore ouvert!

Hors sujet :
J'aimerais rappeler à certains la définition du mot «amalgame» qui est utilisé un peu n'importe comment. Remercions le Larousse:
Mélange d'éléments hétérogènes: un étrange amalgame de gens.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Mittens
09/01/2015 20:18
Bon, de toute façon les deux frères Kouachi et le tireur de Montrouge ont été abattus il y a trois heures. Je suis soulagée que ce soit terminé (du moins je l'espère...), mais j'aurais préféré qu'ils soient jugés pour leurs actes. Morts, ils vont devenir d'énièmes martyrs. Puis l'esprit de vengeance qui en animent beaucoup m'attriste, malheureusement la haine engendre la haine.

Hors sujet :
Et j'aimerais rappeler à certain(e)s que, parfois, les mots ont également un sens figuré.
I love the smell of napalm in the morning.

COPENHAGEN
09/01/2015 20:29
-Quels sont vos sentiments sur cet attentat ? Je condamne cet attentat impardonnable. Par contre je condamne également ce que ce journal faisait. Insulter et se moquer des religions et puis manquer de respect aux milliards de croyants de diverses religions au nom de "la liberté d'expression " et de la "laïcité " à travers des carricatures et des dessins choquants c'est du foutage de gueule.

#JeNeSuisPasCharlie
:l