null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Gagner de l'argent avec sa chaine youtube
Lien direct vers ce post Gagner de l'argent avec sa chaine youtube
Citer BBCode Copier le lien

FaBieN
14/12/2014 09:45
Hello à tous !

Je sais que certains ont des chaines youtube (soit de jeux vidéos, de conseils make-up ou autre :p) et je me demandais si certains ont déjà testé Adsense ou un autre moyen similaire pour avoir des revenus sur les vidéos mises en ligne.

Que vous ayez déjà testé ou non, qu'en pensez-vous ?

Le feriez-vous ?

[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

Hamza
14/12/2014 10:04
Jamais testé, car manque de temps, d'envie, de motivation. Un jour peut-être bien, pourquoi pas ; lorsqu'on voit que certains youtubers peuvent gagner des revenus de plus de 300 000 $ on doit dire que la somme est vraiment alléchante. Quelqu'un sait comment activer la monétisation d'un compte Youtube ?
LISBON !!!!

partoutatis
14/12/2014 12:58
Je compte commencer Youtube au Printemps 2015, quand je serai prêt, donc oui je suis pour ce système, ça permet au Youtuber qui fournissent un travail de qualité (ou du moins qui font des vues) d'être récompensés comme Squeezie avec ses +/- 30000€ par mois.

Je sais pas exactement comment faire pour récolter cet argent mais je me rappel que dans les paramètres de la chaîne Youtube y a un endroit "monétisation" à coché.
Méfait accompli.

Donny
14/12/2014 14:49
Je trouve normal que les youtubers touchent de l'argent, pour les dédommager du temps qu'ils y consacrent, mais je trouve que les sommes que ça peut atteindre sont vraiment abusées.
C'est juste pas normal qu'un type puisse gagner plus de 10.000€ en se forcant à rire sur un jeu vidéo, alors qu'à côté des milliers de personnes se ruinent la santé dans des boulots physiques plus de 35h par semaine pour essayer de survivre avec un smic. Les youtubers sont globalement inutiles à la société, alors même s'ils y consacrent du temps, ça ne justifie pas de gagner autant d'argent. Réaliser des vidéos devrait se faire par passion plus que pour faire fortune, ça nous éviterait déjà pas mal de chaînes de mеrde qui font ça uniquement pour l'argent.
Le gain possible devrait avoir une limite. Le plafonner à 5000€ par mois maximum, ce serait déjà plus que ça n'en mérite réelement.

Alexandre
14/12/2014 16:56
Je ne crois pas que je le ferais... Oui c'est sûr que ces sommes sont intéressantes mais en ce moment Youtube c'est un buzz... Ils vont faire quoi ces gens dans 20 ans? C'est sûr qu'il y aura probablement des opportunités à la télé ou autre... Mais les chances que dans 20 ans ces gens gagnent toujours autant et que leur blagues à deux centimes soient toujours aussi rivales.. sont minces.

De toute façon c'est pas du tout quelque chose que j'aimerais faire, je préfère investir mes 45heures de travail par semaine dans un domaine qui me passionne et qui me permet de bien gagner ma vie :-)
Le fromage. L'âge adulte du lait.

LAFRiPOUiLLETTE
15/12/2014 19:36
J'ai adsense sur certaines de mes vidéos de chant. Mais je génère pas assez de vues pour toucher quoi que ce soit :-)
Mais j'ai un bon ami qui fait des critiques cinéma et qui fait des milliers de vue sur sa chaîne. Il touche environ 300e par mois grâce à ça (ça a peut être évolué depuis la dernière fois qu'on en a parlé), mais il fait au moins deux vidéos par semaine. Donc il faut quand même pas mal de temps pour réellement toucher un peu avec adsense.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Vimoxa
16/12/2014 11:26
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
J'ai adsense sur certaines de mes vidéos de chant. Mais je génère pas assez de vues pour toucher quoi que ce soit :-)
Mais j'ai un bon ami qui fait des critiques cinéma et qui fait des milliers de...

Hors sujet :
Dis-donc, Lisa, ça fait plaisir de te recroiser ! Tes covers m'avaient marqué à l'époque où tu nous les partageais, je m'en souvient d'une avec rythmique type reggaeton. Tu continues toujours d'en faire ?
plouk

LAFRiPOUiLLETTE
16/12/2014 23:03
Hors sujet :
Dis-donc, Lisa, ça fait plaisir de te recroiser ! Tes covers m'avaient marqué à l'époque où tu nous les partageais, je m'en souvient d'une avec rythmique type reggaeton....

Hors sujet :
Hola, ma chaîne est toujours dispo, tu peux sans doute la trouver au nom de lafripouillette je pense. Mais j'en fais plus, non. Plus trop le temps mais j'ai un nouveau projet musical qui verra le jour à partir de janvier et qui n'est pas dans le même registre. Après sait-on jamais, si ça marche, je pourrais refaire quelques reprises ! bisous!
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla