null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'avenir de l'homme dans l'espace
Lien direct vers ce post L'avenir de l'homme dans l'espace
Citer BBCode Copier le lien

NoCiiF.
01/12/2014 02:18
Yo la marmaille !

Ça fait ultra mega supra longtemps que je n'ai pas fait de SAPIN , par flemme, ou tout simplement parce que ma vie est aspirée par AC unity et GTA V.

Bref, je voulais vous faire partager une vidéo, c'est présenté sous une sorte de documentaire à travers des animations et basé sur des images réels (ultra bien foutu) et effets spéciaux, sur l'espace, et la place de l'homme dans le futur dans celui-ci, par Erik Wernquist ( Animateur, FX et d'autres ).
Je trouve les images sublimes, et très captivantes, de quoi laisser notre esprit rêveur.
Pour ceux que ça intéresse, c'est inspiré d'un bouquin : Pale Blue Dot: A Vision of the Human Future in Space de Carl Sagan

Voilà la vidéo :Wanderers - a short film by Erik Wernquist

Qu'est ce que vous en avez pensé ? Partagez vous la même vision sur la conquête de l'espace ? Pourquoi ?
När alla hjältarna faller

Kenway
01/12/2014 03:12
Très belle vidéo, et super bien réalisée.
Ça a un petit côté 'Interstellar', j'aime bien !
C'est vrai que ça donne envie d'être à leur place, mais quand tu penses à l'entrainement aussi bien physique que psychologique qui est assez intense par derrière, c'est quand même dingue !

AME
01/12/2014 11:53
Malheureusement je pense que l'homme n'a aucun avenir dans l'espace.
Ce sont des appareils qui coutent des fortunes, et en ces temps de crise on n'investi pas dans la recherche spaciale.
Même en des temps plus favorable, l'opinion est peu interessé par ce genre de choses, les gens préfèrent la vie des peoples et ce genre de futilités.

Il y a aussi une autre cause d'une impossibilité de la conquête spaciale : Le temps. Il faudrait plus de 20 ans pour sortir du système solaire avec les technologies actuelles , et près d'un an si on pouvait voyager a la vitesse de la lumière, les distances sont incroyablement grandes, et quand bien même nous trouverions de nouvelles planete , personne n'est sur qu'elles soient alors habitables et capables d'accueillir la vie.

Bref , pour moi la conquête spaciale est un doux fantasme. Je ne leur souhaite que de réussir, mais je n'y crois presque pas.
certifié sans cible depuis 2005

Mathouney.
01/12/2014 12:05
pareil que âme.
Sauf pour la thune. J'pense que quand on sera en train de mourir sur Terre et qu'il faudra s'barrer dans l'espace, y'aura plus de dettes, plus d'argent. C'est tt le monde travail pour la survie de l'espèce haha
Eh ben! Ca se gourlande.

poilplume
01/12/2014 16:08
Ame-Sans-Cible a écrit :

Ce sont des appareils qui coutent des fortunes, et en ces temps de crise on n'investi pas dans la recherche spaciale.

tu sors ça d'où ?

il y a un projet j'en avait entendu parler et j'ai retrouvé le lien : http://www.mars-one.com/

en 2025 des humains (ils sont sélectionné l'année prochaine) vont partir vivre sur Mars et la coloniser et c'est sérieux !
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

AME
01/12/2014 17:08
Peut-être mais ça c'est du marketing, ça n'a absolument aucun intérêt d'envoyer des gens vivre sur une planète totalement stérile. C'est de la téléréalité 2.0 quoi :B
certifié sans cible depuis 2005

Donny
01/12/2014 19:32
C'est peut-être parce que je lis trop de science-fiction, mais contrairement aux autres, je pense qu'on est destinés à la "conquête" spatiale. Seulement ça prendra du temps.
A une certaine époque, on considérait l'océan comme infranchissable, si bien qu'on l'imaginait infini. Finalement de nos jours, on le traverse en quelques heures.
Les technologies avancent, et les frontières de l'Humanité avec.
Et d'un point de vue technologique, le progrès est là. En l'espace d'un siècle, on est passé des premières voitures à essence allant à 50km/h à des engins capables de se poser sur des comètes à 500 millions de kilomètres.
Alors oui, les colonies spatiales c'est pas pour demain, mais je suis persuadé que ça arrivera.
On en vit juste les premiers pas, et même si c'est loin d'être aussi spectaculaire que dans ta vidéo, je suis heureux d'assister à ça.

NoCiiF.
02/12/2014 01:26
Je rejoins l'avis de Donny , pour l'instant, c'est pas trop possible. On a pas la technologie interstellaire pour aller ultra vite. Mais, rien n'est impossible, avec bcp de recherches et de progrès, on peut y arriver, un jour. Et franchement, ça serait fabuleux. En vu des images, ça donne envie.
När alla hjältarna faller

Domia
03/12/2014 08:41
On va tous mourir si on vit dans l'espace.. Parce que il y aura pas de l’oxygène a l'infini.. C'est bien de rêve de vivre dans l'espace mais c'est trop impossible car la chaleur du soleil nous cramera ! Et si on se trouver derrière une planète ou n'importe quoi qui nous protégé du soleil on gèlera mieux restais sur terre..
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

LAFRiPOUiLLETTE
03/12/2014 19:27
Si on est destinés à la conquête de l'espace, je pense pas non plus qu'un "nouveau monde nous attend" comme dit dans la vidéo.
On a pas encore trouvé de milieu qui ne serait pas hostile pour l'espèce humaine. Moi je suis très intéressée par la conquête spatiale, la découverte de nouvelles planètes ou même nouveaux univers (très déçue du film Interstellar au fait), donc j'espère vraiment pouvoir vivre assez longtemps pour être témoin d'une découverte incroyable !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

KevIN
Royaltiz
04/12/2014 08:41
Nous sommes destinés à la conquête spaciale, c'est sûr ! Il faut bien envisager une solution avant que l'heure du big bang ne sonne..
Aucun moyen efficace nous permet aujourd'hui de sortir du système solaire rapidement ce qui est une des causes mais il faut aussi imaginer les moyens pour la fabrication et la mise en place des engins et des hommes... De plus, est-ce vraiment ce qu'on imaginait en dehors du système solaire ? Plus on est loin, plus on voit ce qui c'est passer avant, notre vision est donc peut-être fausse et en dehors pourrait très bien se trouver le cauchemar puis en plus de ça, il faudrait déjà que les hommes réussissent à vivre correctement tout ce temps de voyage et surtout donc revenir ^^', sans oublier que si ils découvrent une nouvelle planète semblable à la notre, si ils ne la connaissent pas bien, ils devront revenir pour faire une autre mission pour évaluer la chose....
Puis, nous sommes 7 milliards d'humains sur la Terre, qui régnera sur cette nouvelle planète ? Qui ira sur cette nouvelle planète ? Est-ce que nous ferons les mêmes erreurs qu'avant ? ^^' C'est compliqué.
Puis, ça se trouve après le big bang, peut-être qu'il y aura de nouveau le temps et l'espace et peut-être de la vie sur une nouvelle planète qui se constituera.
Beatus homo qui invenit sapientiam