null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
À ma place ou non?
Lien direct vers ce post À ma place ou non?
Citer BBCode Copier le lien

Stefanie
27/11/2014 02:55
Salut tout le monde, j'ai besoin d'avis car je me trouve dans une situation personnelle très délicate.

Depuis quelques années je fais partie d'une "troupe de théâtre". J'adore le théâtre , j'ai toujours aimé en faire. L'ennui c'est que je ne m'entend pas bien avec certains nouveaux de la troupe et depuis qu'ils sont là je me sens vraiment appart et rejetée du reste de la troupe. Si bien que même la prof de théâtre semble m'apprécier moins qu'avant. Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne veux pas arrêter de faire du théâtre parce que j'aime vraiment ça, mais en même temps j'ai de moins en moins confiance en moi quand je me trouve avec ces personnes et parfois ça me donne le goût de partir. Bref , j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place ? Partir ou rester?

Merci
2013-2023

TaMiSe
27/11/2014 10:14
Sur quoi se fonde ton sentiment d'exclusion ? (moqueries...)
A mon avis, la meilleure chose serait d'en discuter avec ton prof de théâtre. Vous pourrez trouver ensemble une solution pour que tu te sentes de nouveau à ta place dans la troupe.
Si tu es passionnée, ne laisse surtout pas les autres gâcher le plaisir que tu as à faire du théâtre.

Hamza
27/11/2014 14:49
Il faudrait que tu t'affirmes un peu plus auprès de la troupe. Cependant, je trouve ça dommage de vouloir arrêter, car tu ne te sens plus à ta place.
LISBON !!!!

Alecks
27/11/2014 18:31
Tu serais prête à laisser tomber ta passion parce que tu t'entends pas avec certains de tes camarades? C'est la question que tu dois te poser.
Affirme toi, te laisse pas marcher sur les pieds, et essayes de sympathiser un minimum avec eux. Même si tu les aimes pas, au moins tu seras moins stressée quand tu viendra au théâtre. Il faut s'acoquiner avec les ennemis.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Stefanie
27/11/2014 22:30
Ce sont plutôt des provocations que des moqueries. Comme quand nous ne sommes pas d'accord sur un même sujet alors mon opinion compte pour du beurre par exemple... C'est vrai que je n'ai pas envie de laisser tomber, mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire ni comment m'y prendre. J'ai essayé d'en parler avec la prof mais elle a clairement un parti pris, donc chaque fois que je lui parle TOUT reviens sur mon dos. C'est de ma faute s'ils ne m'aiment pas. De plus, j'ai essayé d'en discuter avec un des nouveaux. Disons que ça n'a pas été très constructif puisque je n'ai eu que quelques brèves réponses qui voulaient presque dire "je m'en fou". Je suis consciente que je ne suis pas parfaite ,mais ça devient très difficile de toujours se faire attaquer et de devoir prendre sur soi. D'autant plus que j'ai l'habitude de m'affirmer, de dire ce que je pense et d'être honnête avec tout le monde.
2013-2023

Mathouney.
28/11/2014 01:22
tu fais du théâtre non ? Alors joue un rôle avec eux. C'est pas bien compliquer de mettre un masque et s'adapter aux gens. Etre malin, c'est tirer avantage des situations, même désavantageuses.
Eh ben! Ca se gourlande.

LAFRiPOUiLLETTE
28/11/2014 11:41
Est-ce que c'est vraiment avéré qu'ils ne t'aiment pas ?
Et pour le reste de la troupe, il n'y a personne avec qui tu t'entends ?
Il y a des imbéciles partout. Ce ne sont ni les premiers ni les derniers que tu rencontreras dans un domaine que tu adore. Beaucoup te mettront des bâtons dans les roues, pour t'embêter ou simplement pour leurs propres intérêts.
Moi je pense que ce genre de personnes, il faut les ignorer. S'il n'y a pas de dialogue possible avec, laisse les tomber. T'as rien à prouver à personne pas vrai ? Alors continue de faire du théâtre, défoule toi dans tes rôles, aime ce que tu fais, donne ton avis et s'ils ne sont pas contents c'est eux qui n'ont qu'à partir, hein!
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Domia
28/11/2014 13:28
bah fait tout pour t'intégrée ou tu va le regreter vraiment
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Darlingg
28/11/2014 21:02
Je connais ton sentiment, ça m'est déjà arrivé (dans des situations un peu différentes par contre) et il est vrai que c'est affreusement déstabilisant. Comme les autres l'ont dit, il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions et que tu ne passes pas à côté de ta passion. Le plus dur, si tu assistes toujours à tes cours de théâtre, est de te ré-affirmer comme tu pouvais l'être avant, ça viendra petit à petit ; tente de prendre part aux décisions comme tu l'as toujours fait, ne fait pas la tronche, ne pense à rien quand tu y es, dit toi que tu vas passer un bon moment car tu aimes le théâtre. Tu verras qu'en reprenant une certaine estime de toi, une certaine assurance, tout cela disparaîtra et tu ne dépenseras plus ton énergie dans ta plainte (ici qu'ils te provoquent et que tu es la seule fautive).

Bon courage à toi et vraiment, si le théâtre est une chose que tu aimes beaucoup : continue !
Chaque moment est un commencement

Stefanie
29/11/2014 00:09
Merci beaucoup pour tes conseils Darlingg. Je vais essayer de rester moi-même en me concentrant sur la chose que j'aime plutôt que de toujours me dire que le monde est contre moi. Par contre j'aurai beaucoup de difficulté à ne pas m'enflammer lorsqu'on s'attaque à mes idées. Lorsqu'une question est posée je ne me gène jamais pour donner mon point de vue et c'est surtout dans ces moment-là qu'on me critique. La majorité d'entre eux sont en désaccord avec moi et j'avoue que j'ai du mal à garder mon sang froid dans ces moments-là :S
2013-2023