Les personnes qui s'occupent du recrutement et qui se permettent de jeter les lettres de motivation manuscrites se basent sur quoi ? Quels sont les critères recevables qui font que cela finisse à la poubelle ?
Aucun. C'est absolument ridicule et je laisse entendre formellement qu'il y a une énorme incompétence chez les personnes qui se permettent de faire cela (pour la bonne raison que les critères de sélection ne se basent pas sur les compétences de l'individu mais plutôt sur des critères fictifs et pathétiques). Donc une lettre manuscrite : oui, c'est encore permit !
Et je suis amplement d'accord avec les arguments de Fabien, à ne pas négliger !
Pour le CV par contre c'est une autre histoire ; la forme est rigoureuse et requiert parfois de l'imagination, c'est plus facile de le faire via un ordinateur ; autrement dit, c'est juste une question de clarté et de facilité.
Après, j'ai déjà vu des CV manuscrits, ce n'était pas un critère de sélection (les personnes ont été embauchées). Par contre, c'est sûr que si on postule pour un poste où des connaissances en informatique sont nécessaires, il est important de créer un CV sur pc (contrairement à la lettre de motivation encore une fois).
Chaque moment est un commencement