null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Avoir des sentiments ou Être amoureux ?
Lien direct vers ce post Avoir des sentiments ou Être amoureux ?
Citer BBCode Copier le lien

Aphelios
05/03/2017 12:10
Selon vous, quelle sont les différences entre avoir des sentiments et être amoureux ?
Each of us, an offering.

Youmi
05/03/2017 12:30
Enfait, il paraîtrai qu'avoir des sentiments, c'est le premier truc qui arrive, ce serai une réaction chimique dans le corps qui produit l'attirance pour une personne, et par la suite viendrai "être amoureux" et là, ce n'est plus une réaction mais bien l'habitude à la personne, la place qu'elle prends dans notre vie etc etc

Bon aprés, ce sont des théories, je ne sais pas trop la valeur que ça a réellement
Somebody catch my breath

Ohimi
05/03/2017 12:43
Salut,

Tu peux avoir des sentiments sans te considérer comme étant amoureux. Dans cette situation-là, qui reste quand même super ambiguë pour toi comme pour l'autre, je pense que tu te rends compte que tu as des sentiments au moment où tu es attaché à la personne et que tu n'as pas envie de la perdre. Par contre, t'as pas forcément envie de voir cette personne au quotidien ni de partager beaucoup de choses avec elle. Je pense que toute la différence se fait au stade où tu te dis que tu l'aimes bien .

Être amoureux c'est différent. En plus d'avoir des sentiments, tu as un lien avec cette personne que tu perçois comme plus fort que si tu avais juste des sentiments. Je pense que lorsque tu es amoureux tu veux partager beaucoup plus de choses avec la personne aimée et la voir beaucoup plus souvent, mais aussi tu acceptes ses défauts presque autant que ses qualités. C'est là que tu te dis que tu ne l'aimes pas "juste bien", mais que c'est beaucoup plus que ça.

Je pense que la différence entre les deux peut être très étroite et indicible comme elle peut être extrêmement grande et sans ambiguïté.
All we have are the connections we make

CUILLERE
05/03/2017 13:57
La différence je l'ai vue quand j'ai su que j'étais amoureux d'Alissia.
[22:47:43] Manan : bae, my love.

Average
05/03/2017 14:16
Avoir des sentiments c'est si vaste en fait, on peut être attiré par une personne, se sentir bien en sa présence, vouloir passer du temps avec elle, sans pour autant être amoureux.
A mon sens, on est amoureux d'une personne quand on la connais bien, quand on apprécie les petits détails de cette dernière et qu'on les connais surtout. On est amoureux quand la personne nous fait rêver, nous redonne le sourire mais dans des situations difficiles, on est amoureux quand on sais qu'on peut tout partager avec la personne, qu'on n'a plus de gênes, tout ça :)
Sans interdits

DEM
05/03/2017 14:32
Eeee personnellement je sais pas c'est quoi c'est quoi ce sentiment d'être amoureux. Mais je pense que c'est quand tu as une envie constante de vouloir passer du temps avec cette personne, de le/la voir et de ressentir ce manque quand Il/elle n'est pas là.
Tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un mais pas forcément envie d'être avec elle, ou bien penser à elle.. il y a beaucoup de détails qui te le montre. Après je peux pas en dire plus, je ne suis pas douée à ce sujet haha.
[21:31:24]klO : le Klochard

Camille
05/03/2017 18:24
Avoir des sentiments pour quelqu’un c’est ce qu’on ressent dans un premier temps.
A force de passer du temps avec, de parler, de la voir. On développe des sentiments. On se connaît mieux peu à peu, se découvre mutuellement. On vit des choses ensembles. A force de sentiments et de temps, dans un second temps : On « tombe » amoureux.
C’est, ma vision des choses.

Ameyy
06/03/2017 01:03
Pour moi, être amoureux c'est quand l'autre devient une partie de toi et que tu fais passer son bonheur avant le tien.
cherch mec modo