null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Sondage sur le bizutage
Lien direct vers ce post Sondage sur le bizutage
Citer BBCode Copier le lien

AUREE
08/11/2014 21:35
Bonjour bonjour!
Avec quelques potes on essayent de défendre le bizutage estudiantin pour un article(ou plutôt "baptême" pour les Belges). Si des gens l'ont fait, vous pourriez juste dire ce que vous en tirez comme avantages/désavantages?! Bonne expérience ou mauvaise? Regrets de l'avoir terminé ou remords de ne pas l'avoir commencer?
Et pour ceux qui ne l'ont pas fait, vous en pensez quoi?

Merci d'avance :)
Jeunesse lève-toi.

Compte_desactive
08/11/2014 23:12
S'tu me payes une bière à la casa, ça peut s'arranger
I dont really care what people say

Alice
09/11/2014 03:44
Franchement, le bizutage c'est large comme terme.
Entre ceux qui l'utilisent à des fins totalement démesurées et dangereuses comme l'histoire qui s'est déroulée à Orange il y a des années, ce sont des choses scandaleusement effrayantes, le bizu est victime d'idées tordues, et par principe ne peut dire non, de peur du jugement ou d'une non-intégration, ce qui rend le truc pathétique.
J'ai été bizutée quand je suis arrivée en équipe nationale de mon sport, mais c'était un bizutage marrant, je devais faire le pitre sur scène maquillée comme une voiture volée, et c'était marrant à faire comme à regarder. A mon entrée en sport étude, la journée de mon anniversaire qui est en début d'année était LE jour pour me bizuter, j'ai passé ma journée avec une culotte sur la tête, culotte qui était aussi mon cadeau d'anniversaire de mes copines. C'était quelque chose d'honteux, certes, mais je ne risquais rien, et j'ai ri tout autant que ceux qui m'avait collé ce gage quoi.
Si le bizutage ne met pas le bizu en danger, je ne vois pas ce qu'il a de réellement monstrueux. Personnellement, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Qtn

AUREE
09/11/2014 10:16
Popi, nn désolée avec les cautions ça fait cher bohuouhohu :'( et le casa c'est nul! (sauf la petite)

Alice, en Belgique tu t'inscris et tu payes pour participer à ce bizutage, et tu peux arrêter quand tu veux. Mais je suis d'accord avec toi, parfois ça va trop loin, ils n'ont pas de limite, mais le bizutage c'est un peu comme les épreuves de la vie, quand tu y arrives, t'es content de l'avoir fait au final. Mais c'est trop bizarre qu'en France ils vous obligent à le faire, ça perd de son chaaaarme
Jeunesse lève-toi.

Alecks
09/11/2014 12:05
Bah on est pas obligés de le faire ce bizutage en France, si on trouve que ça va trop loin on le fait pas et puis c'est tout. Certains profitent de la tradition du bizutage pour te faire faire tout et n'importe quoi. Ça reste à toi de décider et de juger ce qui va trop loin ou pas. J'ai jamais eu de bizutage pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été en école supérieure. Mais certains de mes amis l'on fait et ils en tirent tous de bons souvenirs. En général en France on ne paye pas pour un bizutage, sauf si il se déroule dans des lieux particuliers (un de mes amis l'a fait dans un terrain de paintball, donc payant).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Sarah
09/11/2014 12:17
Il ne faut pas que le bizutage parte dans l'extrême non plus et soit trop violent. Donc, je répondrais que ça dépend de la méthode du bizutage. Mais un petit bizutage inoffensif peut être plutôt drôle ;) après il faut aussi que ce ne soit pas répétitif et donc que ça devienne un harcèlement, il faut savoir doser.
On est sérieux dans le délire

AUREE
09/11/2014 12:17
Alecks a écrit :
Bah on est pas obligés de le faire ce bizutage en France, si on trouve que ça va trop loin on le fait pas et puis c'est tout. Certains profitent de la tradition du bizutage pour te faire faire tout...
C'est car en Belgique ça dure plusieurs semaines, et les présidium déboursent pas mal d'argent pour toi.. niveau bières etc, du coup je trouve normal de payer
Jeunesse lève-toi.

AUREE
09/11/2014 12:23
Misteeq a écrit :
Il ne faut pas que le bizutage parte dans l'extrême non plus et soit trop violent. Donc, je répondrais que ça dépend de la méthode du bizutage. Mais un petit bizutage inoffensif peut être plutôt dr...
Tu entends quoi par "inoffensif?" Car il y a toujours des risques d'ulcères avec ce qu'on bouffe, après c'est au petit bonheur la chance
Jeunesse lève-toi.

-Mistigrette
09/11/2014 13:26
personnellement une amie et elle a été décu parce que c'était filmer et les videos ont été envoyer a bcp de personne...
conclusion elle sais sucider a cause de sa
mon avis sais de pas le faire
Cosplayeuse depuis le 16/06/2018

Axel
09/11/2014 15:04
Un petit bizutage ça ne fait rien de mal... tant qu'il y a des règles à ne pas dépasser, je suis pour de mon côté !
Ma sœur s'est fait bizuter à son I.U.T par sa marraine de 2nd année (et idem pour les 24 autres 1er année);lors de la journée d'intégration et elle en garde un super bon souvenir ! Les 2nd année avaient organisés un sorte de Kohlanta où durant tout un parcours, les 1er années se faisaient jeter des œufs etc...
Ça reste dans l'amusement et il n'y a pas d'abus !

Après quand on voit que des jeunes décèdent suite à de trop nombreux dépassements, ça fait forcément réfléchir.

En bref, je suis POUR quand il y a des barrières à ne pas dépasser.
Super!

Compte_desactive
09/11/2014 15:16
Aksel a écrit :
Un petit bizutage ça ne fait rien de mal... tant qu'il y a des règles à ne pas dépasser, je suis pour de mon côté !
Ma sœur s'est fait bizuter à son I.U.T par sa marraine de 2nd année (et idem pou...

OMG CA A L AIR MEGA TRASH
I dont really care what people say

Hugo
09/11/2014 15:36
Ma meilleure amie a fait son baptême cette année et honnêtement ce qu'elle a du faire me fait franchement douter sur les vertus de ce "rite".

Le baptême n'a déjà plus la même signification qu'auparavant, il y'a des années de ça, c'était indispensable pour être intégré dans un groupe, maintenant ça reste un "plus". Personnellement je pourrais pas, l'humiliation c'est pas mon truc, mais après je peux comprendre que ça crée des liens entre co-bleus et que ça reste une expérience. Mais perso je ne le conseillerai pas, trop d'abus je trouve.
Twinkle twinkle little star.

Nicoshoot
09/11/2014 16:12
L'an dernier ma promo de 1ere année s'est fait bizuter aussi, habillé de sacs plastiques on s'est fait recouvrir de divers sauces, oeuf, farine, mousse à rasé ect, on à eu plein de défi à faire, recolter de l'argent, chanter sur des places publics, mimer certaines positions du livre sacré, ect ect
J'en retiens que tout ces défis nous auront bien unis entre nous, on en est ressorti tous pote! Apres 3 jours à se faire bizuter et boire ensemble on etait une "équipe"
Une fois passé au dessus de l'humiliation, on s'est bien marré!

Mathouney.
09/11/2014 16:18
moi cque jaime: la mort du bizu
moment d'adrénaline c'est nice
Eh ben! Ca se gourlande.

Hamza
09/11/2014 17:02
Tiens, ça faisait longtemps.

Ce serait bien que tu commentes à nouveau en apportant une réponse un peu plus sérieuse Math !
LISBON !!!!