null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La rupture amoureuse
Lien direct vers ce post La rupture amoureuse
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
08/11/2014 14:04
Bonjour,

Depuis hier, je suis triste. Je n'ai jamais été dans un tel état, ça fait vachement mal et j'ai besoin d'aide.
Cela fait 1 an et demi que je suis avec ma copine, on se dispute parfois comme tous les couples mais tout fini par s'arranger, du moins d'habitude...
Cette fois, la situation est plus critique car elle a décide de se séparer de moi, elle a décidé de m'oublier. C'est une fille très fragile et j'ai fait quelques erreurs, j'ai parfois être un peu trop gamin, trop moqueur, je n'ai pas assez pris de responsabilité et la maturité me manquait.

J'ai pas dormi de la nuit, elle me manque terriblement et je ne sais pas quoi faire... actuellement, je joue le rôle du type lourd qui lui envoie plein de messages, elle répond presque pas et quand elle le fait, c'est assez court et froid. Tout ça est inhabituel et ça me tue.

J'ai fait le con mais je veux réparer les choses, d'après vous, comment pourrais-je faire pour le reconquérir ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Camille
08/11/2014 14:18
Je te comprends complètement.
J'ai déjà été dans cette situation plus d'une fois. Si je peux te promettre une chose, c'est que la roue tourne. Pour l'instant elle ne te répond presque pas et elle essaye de prendre de la distance, c'est normal, quand tu es dégouté de quelqu'un, tu ne veux plus rien de lui.
Ne fais pas le lourd ... Tu ne veux quand même pas qu'elle te reprenne par pitié ? ( Il n'y a rien de plus horrible que ça crois-moi.)
Envois lui un message, tu avoues tes tords, tu les reconnais et lui demande de te pardonner, dis-lui que tu ne veux pas la perdre, que par amour, tu promets de changer, que tu l'aimes comme jamais tu n'as aimé auparavant.
Et surtout ne l'étouffe pas, laisse-lui du temps. Si elle doit revenir, elle te reviendra ;)

Rubenleroi
08/11/2014 14:29
D'accord, je pense justement que je suis en train de l'étouffer...

Je suis même aller lui chercher un cadeau ce matin de bonne heure, je n'arrive réellement pas à vivre sans elle. J'espère sincèrement qu'elle me reviendra parce que c'est hyper difficile de ne pas lui envoyer de message.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai jamais trop cru à l'amour, tout ça était pour moi un charabia pas possible... finalement, c'est vrai et c'est tellement beau.

Je la revois mercredi, qu'est-ce que je dois faire d'après toi ?

Domia
08/11/2014 15:59
Tu devrait lui dire a quelle point elle te manque et que, comme tu viens de la dire, u ne peux pas vivre sans elle normalement elle devrait comprend que vous vous aimiez avant et que meme si elle renonce a toi toi tu l'aimerais toujours. Et l'amour n'ai pas beau du out c'est la pire chose au monde pour moi !
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Camille
08/11/2014 16:42
Rubenleroi a écrit :
D'accord, je pense justement que je suis en train de l'étouffer...

Je suis même aller lui chercher un cadeau ce matin de bonne heure, je n'arrive réellement pas à vivre sans elle. J'espère sinc...

C'est que quand on a plus quelqu'un qu'on se rend compte à quel point il/elle comptait pour nous. Je veux bien te croire!
Tu la revois mercredi ... Profite de ce moment à fond. Ne fais pas le gars lourd qui l'a "supplie" de revenir vers lui.
Joue ce moment sobrement, sois gentil avec elle, des coups d'oeil dragueurs, il faut jouer la séduction à nouveau mais pas trop. Si vous êtes amenés à parler, dis-lui ce que tu penses, joue franc jeux, ne te pose pas de question. Dis-lui qu'elle te manque, que sans elle ça n'est pas possible et que tu peux être quelqu'un de meilleur, que tu vas y mettre du tiens.
Si elle accepte de te voir, c'est déjà un bon point, saisi cette chance :) Comment ne pas craquer quand quelqu'un te dit de jolies choses auxquelles tu ne peux que croire ?

Rubenleroi
08/11/2014 16:49
Camylle a écrit :
[..]

[size=12]C'est que quand on a plus quelqu'un qu'on se rend compte à quel point il/elle comptait pour nous. Je veux bien te croire!
Tu la revois mercredi ... Profite de ce moment à fond. N...

Merci pour tes conseils d'une grande qualité.

J'ai bien compris ce que tu m'as dit et je compte appliquer ça dés mercredi.
J'espère réellement la récupérer, je vous en informerais !

Camille
08/11/2014 16:50
Mais je t'en prie, c'est avec grand plaisir.
Et oui, tiens-nous au courant :)

TaMiSe
08/11/2014 17:34
Rubenleroi a écrit :
[..]

Merci pour tes conseils d'une grande qualité.

J'ai bien compris ce que tu m'as dit et je compte appliquer ça dés mercredi.
J'espère réellement la récupérer, je vous en informerais !

Mais ne soit pas trop "lourd" en attendant. Si tel elle cas, elle finira par être réellement énervée contre toi ou pire, à éprouver de la pitié à ton égard. Et ça, c'est à mon avis réellement le début de la fin. Montre lui que tu es triste et que tu regrettes sincèrement la tournure qu'ont pris les évènements, sans paraitre complètement désespéré. Comme l'a dit Camille, surtout, soit franc avec elle, n'essaye pas de te cacher derrière un personnage de séducteur, d'homme "fort" que rien n'atteint... ou le contraire. N'oublie pas non plus que ta copine est un être humain... Bien que les circonstances soient exceptionnelles, et que tu sois malheureux, ce ne sont pas des raisons valables pour te permettre des propos et des réactions excessives. Mieux vaut lui montrer que tu vas mal, mais que tu es aussi en mesure de relativiser !

Et si vraiment rien n'y fait, même si c'est très dur, attend, des mois s'il le faut, laisse la vivre d'autres expériences et prendre du recul de son côté. Un jour, tu pourras retenter de lui envoyer un petit message et puisque vous êtes restés longtemps ensemble, il y aura de forte chance pour que tu lui aies manqué aussi.

En attendant, courage. On est tous passés par là, c'est long, mais on finit toujours par se relever.

Youmi
08/11/2014 20:51
Je crois que les conseils déjà dit plus haut sont bien, essaie de ne pas te montrer trop faible, ni trop indifférent.

Parfois dans un couple, on a besoin de se séparer pour mieux se retrouver par la suite

Bon courage, si tu a besoin de parler je veux bien t'écouter
Somebody catch my breath

Rubenleroi
09/11/2014 15:10
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages.

Je lui ai envoyé un message ce matin et elle m'a répondu, on a discuté un peu mais c'est resté vague.
J'entrevois une possibilité, vous en pensez quoi ?

Sachant qu'elle n'a pas supprimé nos photos de facebook mais a tout de même retiré le statut "en couple" ?

Alecks
09/11/2014 15:20
Rubenleroi a écrit :
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages.

Je lui ai envoyé un message ce matin et elle m'a répondu, on a discuté un peu mais c'est resté vague.
J'entrevois une possibilité, vo...

Laisse la respirer un temps. Je sais que t'as envie de la récupérer c'est normal, mais tu peux pas lui faire la promesse de changer et de faire des efforts si tu n'en est pas sûr. D'une parce que ça ne se fait pas en un claquement de doigts, et de deux parce que si tu ne le fais pas réellement, la déception n'en sera que plus grande par la suite.
Comme l'ont dit les collègues du dessus, reprend le jeu de la séduction. Montres lui de l'attention, par des gestes, des regards, des mots. Ne la harcèles pas non plus, ne soit pas trop envahissant.
L'essentiel est de prendre en compte les raisons qui l'ont poussée à rompre avec toi, des les étudier et d'en tirer des leçons. En gros se remettre en question. Tu n'a pas forcement besoin de lui dire que tu en as tiré des leçons, le tout est de le lui faire comprendre par ton comportement à mon avis.

Je te souhaite du courage en tout cas!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Compte_desactive
09/11/2014 15:24
Foedora a écrit :
Si tel elle cas, ...

Lol :D
I dont really care what people say

Nicoshoot
09/11/2014 16:07
Tire des leçons de tes erreurs d'abord, prend du recul et fait le point sur ce que tu veux et sur ce que tu es capable de faire si tu veux la recuperer, laisse lui un peu de temps, et retourne la voir en face à face (pas par sms) pour lui expliquer que t'es désolé, que tu veux réparer ton erreur et que tu sera plus mature et responsable, que tu tiens à elle que t'as beaucoup reflechis ect ect..! Met y du coeur, et baisse pas les bras!
Montre lui que t'es déterminé à changer et faire des efforts!

Bon courage à toi!

Mathouney.
09/11/2014 16:21
ptit juden! va voir d'autre meuf et profite un peu
Eh ben! Ca se gourlande.

Rubenleroi
09/11/2014 16:44
Alecks a écrit :
[..]

Laisse la respirer un temps. Je sais que t'as envie de la récupérer c'est normal, mais tu peux pas lui faire la promesse de changer et de faire des efforts si tu n'en est pas sûr. D'une pa...

Merci de tes précieux conseils !

Nicoshoot> Oui je compte la voir, merci

Mathouney> ça m'étonne pas de toi tu vois ahahah