null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'amour éternel
Lien direct vers ce post L'amour éternel
Citer BBCode Copier le lien

Camille
07/11/2014 22:53
Bonsoir, c'est soirée ennui, et pourquoi pas lancer un petit sujet/débat à propos de quelque chose que personne ne comprendra jamais : L'amour.

Croyez-vous à l'amour éternel ? Du moins l'amour d'une vie ? Comme si on ne pouvait tomber amoureux qu'une seule fois dans la vie et que ça dure encore et encore ?

C'est une question que je me pose parfois, lorsque je vois des couples se déchirer au bout de 20 de mariage, ou encore lorsque je vois des couples ensembles depuis plus de 50 ans. Même si nous sommes pour la plupart assez jeune, pourquoi pas donner notre opinion :)

dieumerci
07/11/2014 23:07
Je pense que l'on peut tomber plusieurs fois amoureux mais de manière différente.

Oui j'y crois, du moins, pour le moment je suis positif vis-à-vis de ma relation avec ma copine.

Le problème de nos jours et de certains couples, c'est qu'ils ne cherchent plus à régler un problème qui les opposent. Ils se séparent tout simplement et je trouve ça complètement idiot de leur part.

Hamza
07/11/2014 23:49
Sujet bien intéressant, mais qui reste assez complexe. Je crois que l'amour est fragile, instable et qu'il ne dure pas. Je pense qu'en fait c'est simplement une attraction entre deux personnes aussi bien physique que mentale. Et que cette attraction au fil du temps à tendance à s'éffriter pour finalement se rompre. Attention, je ne dis pas que nous ne pouvons pas vivre avec une personne jusqu'à la fin. Tu nous poses ces questions, mais tu y réponds pas, t'en penses quoi toi ?
LISBON !!!!

Camille
08/11/2014 00:01
Il est vrai, je n'y réponds pas. Sans doute car je n'en ai pas la moindre idée. Je pense que nous avons tous quelqu'un qui nous convient quelque part, quelqu'un avec qui on aura des choses en commun, mais aussi des désaccords, quelqu'un qui saura s'accorder à notre façon d'être, façon de fonctionner et de penser. Néanmoins, je ne crois pas que l'amour éternel existe, du moins pour l'instant. ( Pour ma part.)
On aime quelqu'un au début, on l'aime vraiment très fort, et puis au fil du temps, on se rend un peu plus compte de ses défauts, qui deviennent très agaçants par la suite... Et puis on s'habitue néanmoins à sa présence, et on se dit que sans cette personne, rien ne sera plus pareil. On en oublie même comment était la vie avant la rencontre de cette personne, voilà pourquoi on " reste ensemble". Et puis au final, on reste avec cette personne pour ne pas être seul(e).
Mais je ne crois pas en une flamme éternelle. Il y'a forcément toujours un truc qui cloche.

alexx
08/11/2014 01:09
je pense que le meilleur exemple d'amour éternel est l'amour inconditionnel d'une mère
si j'aurais

Alissia
08/11/2014 01:20
Je crois que cet amour éternel existe, mais que le degré d'intensité peut varier au fil des années, sans toutefois disparaître entièrement. En fait, cet amour pour qu'il soit complet doit comporter trois grandes composantes (la fidélité, la passion et l'engagement), et si elles sont en parfaites harmonies, je ne vois pas en quoi cet amour pourrait être brisé s'il est réciproque pour le ou la partenaire de vie. Évidemment, s'il se trouve tôt certains facteurs peuvent entrer en jeu (le manque de maturité, ne pas savoir ce que la personne veut faire de sa vie). Après, si tout est stable, je suis persuadée qu'il peut se trouver et je crois que cet amour en question est plus rare de nos jours, parce que les gens se pressent trop à vouloir le vivre sans réellement réfléchir s'il peut être durable en fonction de la compatibilité des deux partenaires. Je suis aussi les propos de dieumerci concernant les manières différentes de tomber en amour, mais parmi tous il y en a un qui se démarquera le plus et je le relis à ce ''grand amour'' sans qu'il soit ''éternel''.
You can do anything, but not everything

-SOS-
08/11/2014 17:43
L'amour éternel existe, encore faut-il ne pas passer à côté.
Mâle Alpha

Youmi
08/11/2014 20:45
dieumerci a écrit :
Le problème de nos jours et de certains couples, c'est qu'ils ne cherchent plus à régler un problème qui les opposent. Ils se séparent tout simplement et je trouve ça complètement idiot de leur part.

MAIS TELLEMENT ! Oh c'est un peu cassé ? Non on ne répare pas, on jette !

Sinon, mon point de vue n'est peut-être pas très juste car je suis en couple ^^
Tout d'abords je pense que l'on peux tombé amoureux plusieurs fois, comme dit plus haut de manière différente, parfois c'est un mélange d'amitiée et d'amour qui peux donner des quiproco et des questionnements ^^(Vive le vécu)
Je pense aussi, que l'amour peut-être "éternel" quand tout les ingrédients sont là.

Pour le petit racontage de vie, je suis en couple depuis mes 14 ans avec le même garçon (j'en ai maintenant 18). Notre relation a très très mal débuté et pourtant, nous avons passé l'étape ado-adulte ensembles (Attention, je dit pas que cette étape est terminée) et nous nous adaptons l'un a l'autre ^^ Le fameux film l'amour dure 3 ans ment, car après tout ce temps je reste fascinée par lui, et j'ai toujours autant envie de crier au monde entier que je l'aime x) Bref-

Il est sûr que sur ce sujet, tout le monde a son avis, souvent différent car il dépens du passé que l'on a vécu ^^

L'amour reste fabuleux, ça change une personne, autant en positif que négatif
Somebody catch my breath

Darlingg
08/11/2014 20:51
On peut effectivement tomber plusieurs fois amoureux(se) et heureusement, sinon on serait voué à espérer un amour impossible et cela toute notre vie !

Par contre, l'amour éternel est possible tant que l'on cultive cet amour. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il s'effrite et qu'il peut se perdre ; tant que l'on fait des efforts, que l'on surprend l'autre, que l'on découverte des choses à deux, que l'on partage, etc., l'amour peut durer et rester fort. J'ai même envie de dire : heureusement sinon on n'assisterait pas à autant de belles histoires d'amour avec des années de mariage.
Chaque moment est un commencement

Ohimi
09/11/2014 18:01
Totalement d'accord avec Alissia et Darlingg.
All we have are the connections we make

Domia
09/11/2014 19:01
Sa existe pas c'est une illusion...
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Enayar
09/11/2014 20:09
Oui, malheureusement ça peut exister.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

-Camille-
09/11/2014 23:33
Nope,
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

caribou
10/11/2014 01:31
Moi et mon chien on s'aime pour toujours

big love tigrou
minion