De la troisième à la terminale, je n'ai presque que des bons souvenirs. J'ai eu la chance d'étudier dans un tout petit lycée très familial où l'ambiance était vraiment bon enfant, autant entre élèves qu'entre profs et élèves.
Pendant le carnaval, mes amies et moi sommes venues en cours déguisées et maquillées comme les membres du groupe Kiss, ce qui a amusé l'ensemble de la classe pendant toute la journée.
Je garde également de très bons souvenirs des voyages scolaires à Lille et à Lyon dans le cadre de l'option histoire de l'art.
Les fous rires embarrassants mais inoubliables en cours de latin.
Notre prof d'histoire imitant le chant des baleines devant la classe à notre demande.
Et j'en passe.
Je garde uniquement quelques mauvais souvenirs de mes premières années de collège : une prof de français qui, m'ayant prise en grippe, m'humiliait fréquemment devant la classe, ou encore quelques élèves plus âgés qui s'amusaient à me mener la vie dure pendant les pauses en me volant mon sac et se moquant de moi. Sans parler des heures de sport dans le froid, en plein mois de décembre, à 8h du matin ! Mais grâce à la bienveillance de la majorité des professeurs et à mon groupe d'amies, je garde néanmoins globalement un bon souvenir de ces années.