null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
l'avenir & les études.

Enayar
03/10/2014 23:55
Super sympa les études très divers mais surtout dans les sciences humaines a priori.
violoncelle2 a écrit :
J'étudie en ce moment au cégep en communications pour aller à l'université en droit par la suite. Pour aller dans le programme de droit (coopératif) de l'université que je veux, je dois avoir une C...

Un membre tient cela entant que phrase perso (environ) :

"Le chemin importe peu finalement, la volonté suffit en elle même à tout."
- Albert Camus

T'inquiète !

Sinon pendant l'année on aura des ancien ce étudiants à qui on pourra parler pour nous renseigner et également une bourse d'universités.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Hamza
04/10/2014 02:24
Comme je l'ai dit, cette prépa m'aidera à entamer des études dans une grande école de commerce. Après pour un métier, comme je l'ai dit il y a l'embarras du choix ! Cependant, si je devais vraiment choisir un métier je pencherai pour directeur de la com'.
LISBON !!!!

-Baki
04/10/2014 12:29
Études anglophones => Agrégation => prof/ou carrière universitaire

liberateur_4179010
05/10/2014 02:51
Enayar a écrit :
Super sympa les études très divers mais surtout dans les sciences humaines a priori.
[..]

Un membre tient cela entant que phrase perso (environ) :

"Le chemin importe peu finalement, la vol...

En fait le chemin pour aller en droit importe réellement peu. J'aurais pu faire mon cégep en danse si j'avais voulu lol.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Mathieu---free
05/10/2014 08:36
koukou lé gens, g fé 1 anné en kuisine et jaimé po ssa, donc g été han hart visuel hihihihi jm bien ça, cé vraiman koul . on fé d la peinture, du dess1, et dautres chauses.
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Enayar
05/10/2014 11:07
violoncelle2 a écrit :
[..]

En fait le chemin pour aller en droit importe réellement peu. J'aurais pu faire mon cégep en danse si j'avais voulu lol.

Lawl mais bon c'est toujours intéressant d'avoir appris une façon d'étudier et d'analyser, ce que tu as sûrement eu plus qu'en choisissant la danseeeee quoique, analyse et communication de la chorégraphie et quelques freestyle ça peut aider entant que avocat. )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

TaMiSe
05/10/2014 18:07
Après mon bac, j'ai fait une année d'hypokhâgne (première année de classe préparatoire littéraire), qui m'a permis d'obtenir une L1 en histoire de l'art par équivalence avec l'université. Par la suite, je suis entrée directement en seconde année de licence en médiation culturelle. L'année dernière, j'ai achevé cette licence et entamé une L2 d'histoire de l'art. Cette année je termine ma licence en histoire de l'art en ERASMUS en Allemagne.

Par la suite, les choses se compliquent un peu, je prévois de tenter un certain nombre de concours pour l'entrée en Master : sciences po Toulouse (expertise culturelle), sciences po Strasbourg (politiques européennes - relations franco-allemandes), sciences po Aix-en-Provence (affaires culturelles internationales ou culture et société), master de journalisme au CELSA, master de l'école du Louvre, etc.

Le but étant donc d'élargir mon champ de compétence tout en restant dans le domaine de la culture, mais également de ne pas poursuivre mon cursus à la fac, ce qui risquerait d'aboutir à un métier dans l'enseignement ou la recherche.