null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Comment oublier de mauvais souvenirs ?
Lien direct vers ce post Comment oublier de mauvais souvenirs ?
Citer BBCode Copier le lien

Shady
23/09/2014 21:11

Bonsoir,
Aujourd'hui je pose sur ce Forum pour avoir votre aide.
Je souhaiterais vraiment d'urgence qu'on m'aide à oublier de mauvais souvenir, sans que personne ne le sache...
Je ne veux pas faire d'embrouilles, je veux juste tout jetter mon passé douloureux à la poubelle, sans en parler.

Est-ce possible ? Si oui, merci de répondre :c
Where's Everybody Goin'? Bingo?

Hamza
23/09/2014 21:32
Yo !

Je ne pense pas qu'il soit possible d'un jour se lever et puis se dire " tiens, je n'arrive plus à me souvenir... ", mais je pense qu'il s'agit avant tout de s'y habituer et ainsi rendre le souvenir moins pénible.
LISBON !!!!

Enayar
23/09/2014 21:33
Il faudrait suffisamment dormir selon une étude scientifique pour évincer ces rêves .
Une autre méthode serait de faire un peu de révisionnisme de tes rêves en niant l'existence et cela créera un lien direct à la chose à laquelle tu veux le lier.

Néanmoins, le mieux resterait d'apprendre à vivre de ces mauvais souvenirs car souvent ils sont ressources de volonté et d'apprentissage de la vie et nous font avancer dans une meilleure direction.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Romano.
23/09/2014 22:52
A moins que tu possèdes le stylo effaceur de mémoire des Men In Black, ce n'est possible. :/
Fuka fuka fuka

Donny
23/09/2014 23:11
Si t'es assez jeune pour croire que c'est possible, c'est que tu as encore assez de temps devant toi pour vivre pire.
On peut appeler ça du relativisme. Bonne soirée.

Domia
24/09/2014 08:56
DEVIENS UNE GAMEUSE ;D
sa marche a tous les coups ^^
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

emmyn
24/09/2014 16:25
Dis toi que le passé est passé. Concentres toi sur le futur et le présent ;)
https://sketchtoy.com/71234401

Alecks
24/09/2014 18:15
Jeune enfant, tu sauras qu'il est impossible d'oublier un mauvais souvenir. A moins de n'être frappé d'amnésie, ou de dégénérescence de la mémoire, ou d'Alzheimer.

Avec le temps, on y pense moins, mais on oublie pas, il faut savoir vivre avec les mauvais souvenirs et les mauvaises expériences. De manière générale, ça permet de ne pas recommencer certaines erreurs, ça t'apprend un peu la vie, aussi dure soit-elle.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Eisblume
24/09/2014 18:18
Romano. a écrit :
A moins que tu possèdes le stylo effaceur de mémoire des Men In Black, ce n'est possible. :/

Enayar a écrit :
le mieux resterait d'apprendre à vivre de ces mauvais souvenirs car souvent ils sont ressources de volonté et d'apprentissage de la vie et nous font avancer dans une meilleure direction.

Tout dépend de ce que c'est, si c'est quelque chose de grave qui peut être très difficile à accepter ou non. Donc je vais donner mon point de vue en faisant une généralité d'un mauvais souvenir de quelque chose de pas trop grave et qu'on peut surmonter avec le temps.

Pour commencer, si c'est récent, il est difficile d'oublier sur le coup, donc je te conseille de faire des activités que tu aimes faire pour oublier, du moins un moment.

Ensuite, si tu as la possibilité et tout dépend ce que c'est encore une fois, coupe toi ou éloigne toi de ce qui pourrait te rappeler ce/ces mauvais souvenir(s) ou ce qui pourrait t'en créer d'autres par la suite... mais attention, si cela concerne des personnes, ce conseil n'est pas toujours bon à prendre, tout dépend de la ou les personne(s) en question ^^.

Si c'est un mauvais souvenir qui concerne un mauvais comportement que tu as eu et tu le regrettes, il faut se dire que personne n'est parfait, qu'on fait tous des erreurs et que le mal est déjà fait alors le plus important maintenant , c'est de réparer le mal en reconnaissant ses erreurs et en évitant de les refaire par la suite.

Et pour finir il te faut... du temps. Avec le temps ( et en grandissant ) on prend généralement du recule sur le passé, on prend conscience de certaines choses qu'on ne pouvait pas voir avant. Puis on y pense moins petit à petit, on oublie, les souvenirs deviennent flous, puis cela ne nous dérange plus car on a pris du recule, on est passé à autre chose et on y pense beaucoup moins qu'avant, voir très rarement ;).

Voilà, en espérant que mes conseils ont pu t'aider ^^.
Escrotérisme

AME
24/09/2014 20:51
On ne peut pas oublier son passé , on apprend a vivre avec. C'est ce qui fait qui nous sommes et pourquoi nous le sommes. Le temps apaise les maux , patience.
certifié sans cible depuis 2005

-Mistigrette
30/09/2014 16:40
moi meme j ai envie d oulier mon passer mais helas il ne s oublie pas. tu peut en parler avec quelqun en qui tu as confiance ;)
Cosplayeuse depuis le 16/06/2018

alexx
30/09/2014 23:48
les mauvaises expériences sont là pour apprendre et non pour oublier
si j'aurais

.DeSign.
02/10/2014 19:43
Y a vraiment très très très mais très peu de chance pour oublier des histoires qui ont marqué ta vie.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Darlingg
03/10/2014 23:04
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais effectivement, il faut apprendre à accepter, à vivre avec ce(s) mauvais souvenir(s). Prend ces expériences comme un vécu que tu pourras partager, qui va te permettre de ne plus reproduire un schéma vertigineux ; tu apprends des bons comme des mauvais moments. Sache aussi que sans ces mauvais moments tu ne gagnes pas en maturité, ni en force ; c'est une triste réalité mais c'est grâce à eux que l'on devient quelqu'un de fort, que l'on développe un mental qui fait qu'on va essayer de s'accorder, à l'avenir, que du bon.
Si vraiment cela t'empoisonne la vie, parle en, à des proches, à un professionnel en psychologie ou tout simplement pose le à l'écrit, ou autre ; voit ce qui peut te permettre d'accepter tous les revers de ta vie sans en avoir honte.
Chaque moment est un commencement

Mathieu---free
05/10/2014 08:41
Moua enfaite gai un truk vraiment bien. cest que je dis a mon cerveau doublier et en récompense je lu donne de la sluche. ouais parce qu'il le merite lol
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.