null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Animation] Secret Storiz - Gooooo

Domia
27/09/2014 17:48
Ah wé l'anim étais trop bien pour les changements bah serieux j'ai rien a dire...
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Persil
27/09/2014 18:40
C'est fun mais s'essoufle sur la fin
20-25 participants
Beaucoup mieux de choisir son secret je pense que ça peut devenir moins random pour trouver les secrets

Enayar
27/09/2014 18:56
Felicitation à tous et à toutes ! C'était sympa !
Et par dessus tout aux organisateurs ainsi qu'au gagnant !

Pour un plus grand nombre pourquoi pas et même de préférence et en ce qui concerne les questions qui seraient plus vrai, j'ai déjà donné mon avis à romain. en faisant cette remarque ; p

Ce qui serait également intéressant en implémentant. Des secrets plutôt vrais ou vrais : mettre des sanctions après avoir raté pour la x fois.

J'ai hâte pour le prochain !
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Eisblume
27/09/2014 20:00
Au début je n'étais pas trop emballée en voyant le titre qui me faisait penser à secret story que je n'aime pas du tout, c'est pour cette raison que je ne me suis pas proposée dans les candidats. Mais ensuite quand j'ai vu les pseudos et la liste des secrets, j'ai bien rigolé et je me suis bien amusée en m'imaginant les situations des uns et des autres et en mettant n'importe quoi au pif, pour voir au final que je n'arrêtais pas de gagner des points avec les bêtises que je sortais, j'ai vraiment eu un coup de chance pour cette animation x).

Je préfère l'animation si il y a de faux secrets que des vrais, parce qu'il suffit de connaître tel ou tel personne pour savoir ou deviner plus facilement son secret, alors que en inventant les secrets, il y a autant de chance pour tout le monde de gagner.

Je trouve que le jeu est très bien ainsi et qu'il n'y a rien à changé, c'est super ! Sauf peut être l'élimination de certains candidats par les votes, je trouve que c'était en trop :/. La prochaine fois je pense que je participerai dans la liste des candidats également, c'est vraiment une bonne idée comme animation :).
Escrotérisme

Enayar
27/09/2014 20:08
Eisblume a écrit :
[b][color=#E40173]Au début je n'étais pas trop emballée en voyant le titre qui me faisait penser à secret story que je n'aime pas du tout, c'est pour cette raison que je ne me suis pas proposée dan...

Le but est de gagner et d'avoir un bob moment, ça serait idiot et inutile de faire un choix comme tu prévois...

Justement, on fait appel au bon sens du joueur de prendre un secret qui l'est réellement car si même un personne de chapatia la connaît ça serait bizarre entre nous d'appeler cela un secret, même si c'est possible...

Cela peut être une chose marrante qui nous soit arrivé de tout les jours ou peu importe, avec un respect des règles également donc pas les expérimentation réussite ou mal tournée au lit par exemple...

Ca rapprochera la communauté qui se repli vers la définition du petit groupe de résistant et ça sera moins du "au pif" comme tu le dis si bien...

Bien sûr , tu ne vas pas cracher sur une victoire grâce à cela mais les chances sont petites que ce scénario se reproduise ; p
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Eisblume
28/09/2014 14:19
Je sais qu'il y a très peu de chance que cela se reproduise, mais je garde mon opinion sur les faux secrets, je trouve ça plus sympa.
Escrotérisme

oli
29/09/2014 00:17
N'ayant pas participé à l'animation, je trouve le concept bien trouvé... Cependant, le concept méritait d'être un peu plus travaillé à mon goût. Car perso, après avoir parlé avec un mbbs... Si c'était pour éditer le nom de l'animation " sauve ton tiz" en "secret tiz" tout gardant le même jeu = aucun intérêt.
J'ai trouvé en effet que mise à part l'idée qui était "géniale", le déroulement de l'animation était nul à ... :(

Voici pour moi ce qui aurait été bien de mettre en place:
Chaque candidat part avec un certain nombre de points. Ces points servent à "buzzer" le secret d'1 ou des candidats. Imaginons que chaque candidat part avec 50 points

Exemple: Popi1 - 50 points. Popi1 pense avoir trouvé le secret de Enayar, qui est " je suis fan de Kurt Cobain".

a) S'il s'avère être le bon secret => Popi1 gagne la totalité des points de Enayar
b)En revanche, s'il ne s'avère pas être son secret, il perdra un certain nombre de point (à discuter du nombre de points perdus), imaginons - 15 points à chaque "buzz raté"

Continuons l'explication à partir du point a) . Enayar n'ayant buzzé personne vient d'offrir tous ses points (50 points) à Popi1. Elle n'a donc plus de point pour essayer de buzzer les points des autres... C'est ici que ça va se complexer: VOUS, ô le meilleur des posts sur chz, les bleus. devez réagir face à la situation du joueur.

MAIS COMMENT POURRIEZ-VOUS INTERVENIR POUR NE PAS QU'ELLE S'ENNUIE DURANT TOUT LE RESTE DE L'ANIMATION ?

Vous lui donnez une mission qui vaudra un certain nombre de points pour qu'elle puisse aussi buzzer d'autres joueurs.

Exemple de mission: Tu dois créer un topic qui parle de chien(15 points à la clé)
Faire une dédicasse à quelqu'un sur un topic tout n'étant pas hors-sujet(10 points à la clé)
etc.

Note: Vous remarquerez que votre animation peut s'étendre sur l'ensemble des forums géré par vos soins... C'est-à-dire que vous pouvez proposer des missions sur des autres bbs tel que bbs info ou bbs débat...
L'avantage avec ça c'est que quelque part vous créez un "semblant" d'animation/d'activité au sein du forum(en générale) et je ne pense pas que ça ferait du tort. Alors pourquoi mettre des "...", ça c'est un autre débat :D

A partir d'ici théoriquement, vous devriez avoir saisi... Seulement ce n'est pas tout.

Concernant la partie "secret":
Vos secrets sont biens, simple à trouver malheureusement je trouve la manière dont le membre doit si prendre pour trouver le secret du membre est hyper enfantin, trop simpliste. C'est pour ça qu'en instaurant des points, on met une sorte de "barrière" afin de ne pas avoir des gens qui donnent 36 secrets à 36 personnes.
Si on regarde le paragraphe concernant les missions, il serait judicieux (à mes yeux) de créer des situations aux participants où ils mettent leurs secrets en danger.

Exemple: Enayar a comme secret: je suis fan de Kurt Cobain. Sa mission qui va se révéler à double tranchant c'est de créer un topic pour parler de musique et elle doit parler de son idole depuis toujours.

Note: Ici vous créez une sorte de challenge aux participants qui doivent essayer de réfléchir à comment parfaire la mission sans y laisser des plumes et perdre la totalité des points. (C'est déjà un peu plus amusant, je trouve).
Les missions peuvent s'étendre sur d'autres bbs géré par vos soins. C'est aux membres qui cherchent à dénicher les secrets des uns et des autres d'avoir "le bon flair"

Concernant les votes: Là encore, je pense que votre système est bien tel qu'il est et qu'il n'y a rien à dire pour l'améliorer.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Compte_desactive
29/09/2014 08:54
Omg tu m as tué jo hahaha
I dont really care what people say

Mathieu---free
05/10/2014 08:47
Popi1 a écrit :
Omg tu m as tué jo hahaha

cé vré moi ausssii lOOOL
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Enayar
05/10/2014 11:03
oliii a écrit :
N'ayant pas participé à l'animation, je trouve le concept bien trouvé... Cependant, le concept méritait d'être un peu plus travaillé à mon goût. Car perso, après avoir parlé avec un mbbs... Si c'ét...

Ouaip, chest un model plus intéressant pour le jeu.
Hormis l'absorption des points, j'aime les autres suggestions qui sont plus bas de ce dernier.
Après, des points supplémentaire en découvrant un secret serait plus intéressant, même principe mais autrement avancé.

+1