Je suis à l'internat depuis ma 2nde (je passe en terminale) et j'adooore! Je suis enfant unique, du coup chez moi niveau ambiance cpas top. Alors j'ai choisi d'aller en internat dès que j'ai pu pour justement apprendre à vivre en communauté/partager etc.
Alors ouais, la bouffe cpas top, perso dans mon dortoir le ménage est toujours fait & bien fait (par contre, dans d'autres dortoirs cpas la joie), c'est parfois compliqué pour les activités extra-scolaires mais tous ces inconvénients de rivalisent pas avec : l'ambiance. Au début (surtout en 2nde) t'auras surement du mal (quand j'étais en 2nde la moitié des filles du dortoir étaient parties au final), avec les autres filles, l'organisation, les pions.. Mais dès que tu te seras fait des potes avec qui tu rigoleras bien, tu vas adorer! Et dès la 1ère, les pions sont plus cools et te laisse pas mal de liberté (par exemple j'ai le numéro de ma pionne, on regarde des films avec elle jusqu'à 2h du mat, elle nous laisse faire nos co.nneries trkl tant qu'on dérange pas trop les autres etc). Et ma colloc de chambre est devenue ma meilleure amie (en même temps, elle est dans ma classe donc je la vois toute la journée & tous les soirs) et quand je suis en vacances l'internat me manque. On est toutes complices, on rigole avec les mecs, on se fait des soirées ciné..
Bref, tout ça pour te dire que te stresse pas, sois naturelle et va vers les autres dès le premier jour, tu verras ça vaut le coup!
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"