null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Facebook IRL/IG
Lien direct vers ce post Facebook IRL/IG
Citer BBCode Copier le lien

Aerodynamic
30/07/2014 12:35
Bonjour,

Je viens vous parler d'un phénomène assez bizarre que j'ai pu constater chez certains d'entre vous !

Tout d'abord, sur Facebook, le fait de photoshoper ses photos afin de paraître beaucoup beaucoup plus beau/belle ou bien de couper la photo un peu au dessus des yeux afin de cacher le front-piste d'attérissage... vous pensez que les personnes qui ont recours a cette pratique le font car ils ont honte de leur apparence ou simplement pour flatter leur égo en recevant des "j'aime" et des commentaires de la part de Vanessa et Timéo dans le style "té tro parfaite omg j'suis trop jalouse :(" puis pour répondre "oh mais je ne suis pas aussi parfaite que toi <3"

Ensuite, Timeo qui s'affiche sur son Facebook chapatiz en se faisant passer pour une personne trop stylée: vans bien dégueulasses, t-shirts multicolores, casquettes "swag" (ouais avec un seul "g" (comprendra qui pourra)) alors qu'en vrai, c'est une personne plutôt réservée et qui n'ose pas s'afficher comme ça sur son fb IRL !

Bref, que pensez vous des gens comme j'ai pu le décrire plus haut ?
Avez-vous déjà agi de la sorte ou au contraire vous êtes une personne simple qui s'en f0ut de l'opinion que peuvent avoir les autres sur vous ?

PS: c'est ce que j'ai pu constater en parcourant les FB chz ! je ne vise personne en particulier. :)
Les prénoms sont choisis au hasard.

Evasions
30/07/2014 12:44
certains pour paraitre + maigres aussi :/
See you later alligator

AME
30/07/2014 13:13
moi j'aimerais dire que je hais les gens qui retirent les voyelles de leurs nom de famille sur FB, c'est une mode stupide et on est pas en république tchèque, on les utilises les voyelles dans notre langue
certifié sans cible depuis 2005

LILI.
30/07/2014 13:13
Bref, que pensez vous des gens comme j'ai pu le décrire plus haut ?

Drôle ou énervant, ça dépend de mon humeur

Avez-vous déjà agi de la sorte ou au contraire vous êtes une personne simple qui s'en f0ut de l'opinion que peuvent avoir les autres sur vous ?

Jcrois que jsuis une personne simple, généralement quand je poste une photo de moi (rarement) que se soit sur mon fb irl ou ig, c'est quand je veux changer de photo de profil ou que j'ai mes ami(e)s dessus.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Maiwenn
30/07/2014 13:26
Je t'avouerais qu'il m'arrive de passer sur photoshop sur mes photos mais uniquement pour raviver les couleurs ou pour mettre en noir et blanc, mais jamais pour retoucher quoi que se soit. Juste histoire que se soit plus gay ou que la photo soit de meilleure qualité (meme si FB = qualité tellement magique ! *ironie*)
Il m'arrive aussi de couper la photo juste sur une partie du visage ou autre, je fais cela pour deux raisons, premièrement n'aimant en aucun cas ma tete j'ai beaucoup de mal a me voir en photo car je me dit de suite que les personnes vont voir "ce monstre" etc. fin bref je vais pas écrire un catalogue la dessus sur le faite que je n'aime pas ma tete :'). Et deuxiement car je fais très attention a ce que je poste sur FB, il m'arrive de mettre 1/2 photos de moi sur mon IRL (sur mon IG un peu moins 1 tous les 36 du mois) mais sans plus pour la simple et bonne raison que je ne veux pas avoir 36.000 photos de moi qui circulent sur internet. Pour ne pas etre afficher sur le net, meme si cela est surement déja fait avec les reseaux etc ... enfin bon je prefere faire attention, je me dit que si je prends des bouts parfois j'ai pas trop de risques :') Mais je te rassure je ne prend pas non plus 36.000 photos de mon oeil ou de mon oreille (tellementt souague)

Après pour certains il y a sans aucun doute la raison du "Ouai j'ai + de 100 j'aime sur ma photo et pas toi, je suis tellement souague et puis tout le monde me dit que je suis canon" *tousse* enfin vous voyez ce que je veux dire je pense ? Il y aura forcement et toujours ce genre de comportement. L'opinion des autres chez certains a un gros impact - Perso c'est surtotu au niveau des choses négatives ou je le prends directement. Meme un commentaire positif je me dit il pense l'inverse Oui je suis compliquée :'( ! -

Après pour ton exemple avec "Timéo" pas mal de monde ont une séparation entre IG et IRL je pense, du moins se faire passer pour tel personne en IG et etre plus ou moins "normal" en IRL, j'en suis sure que niveau comportement moi meme je suis différente avec les personnes que je connais IRL et IG, sur la façon de m'exprimer peut etre. (J'ai l'impression d'etre plus a l'aise en "IG")

La Baleine part dans les profondeurs

ltachi-san93
30/07/2014 20:17
Ame-Sans-Cible a écrit :
moi j'aimerais dire que je hais les gens qui retirent les voyelles de leurs nom de famille sur FB, c'est une mode stupide et on est pas en république tchèque, on les utilises les voyelles dans notr...

Sauf que généralement les gens font ça quand ils ont un facebook professionnel et/ou pour que leur employeur ou futur employeur ne tombe pas sur leur facebook personnel. Ouais, les gens sont pas toujours cons.

Hamza
30/07/2014 20:47
Ils font ça pour cacher des imperfections, mais ils ne savent juste pas qu'ils sont cramés à des km. Ce que je ne supporte vraiment pas ce sont les personnes qui mettent en commentaire "maiiiiis non j'suis trop moche".
LISBON !!!!

Olick
30/07/2014 20:52
En parlant de Facebook Chapatiz, je suis le seul à trouver ça imbécile ?

Chapatiz est un "réseau social" déjà. Pourquoi s'ajouter sur Facebook, quand on est déjà amis sur Chapatiz ?

Certains me disent que c'est pour garder contact si quelqu'un quitte, mais j'ai rarement vu un mec aller sur son Facebook Chapatiz après avoir quitté Chapatiz...

Alissia
30/07/2014 20:55
Bref, que pensez vous des gens comme j'ai pu le décrire plus haut ? Au Québec, c'est très tendance les gens qui s'habillent avec des leggins ou shorts tellement courtes qu'on en voit la graisses des fesses + chandail bedaine, position profil pour bien voir les formes et en exagérant la pose pour avoir le plus de ''likes'' possible. Ça c'est quelque chose que j'ai de la difficulté à tolérer, je trouve ça vraiment trop provoquant et ce n'est pas pour leur visage les ''likes'', mais pour leur corps.

Avez-vous déjà agi de la sorte ou au contraire vous êtes une personne simple qui s'en f0ut de l'opinion que peuvent avoir les autres sur vous ? Non, la seule modification que je mets sur mes photos est de changer la qualité de la photo, c'est-à-dire la couleur de la photo. Si une photo ne me plait pas, je n'essaie pas de la changer ; je ne la mets pas et c'est aussi simple que ça. D'ailleurs, je mets seulement des photos de mon visage, c'est rare que ce soit de haut en bas ce qui fait en sorte que je ne suis pas l'influence du style vestimentaire ''swagg''. De toute façon, je suis une personne qui se complexe, donc je n'oserais même pas mettre une photo qui ne me plait pas pour satisfaire les autres.
You can do anything, but not everything

Olick
30/07/2014 21:15
Alissia a écrit :
[size=13]Bref, que pensez vous des gens comme j'ai pu le décrire plus haut ? Au Québec, c'est très tendance les gens qui s'habillent avec des leggins ou shorts tellement courtes qu'on en voi...

#noemiedufresne

Romain
30/07/2014 23:18
Ame-Sans-Cible a écrit :
moi j'aimerais dire que je hais les gens qui retirent les voyelles de leurs nom de famille sur FB, c'est une mode stupide et on est pas en république tchèque, on les utilises les voyelles dans notr...

C'est mon cas, et non je n'ai pas fait ça par effet de mode (ah bon, c'est une mode ?), j'n'ai juste pas envie qu'on connaisse 100% de mon identité. Même si mes amis Facebook le savent, ça n'a pas forcément à être le cas aux amis des amis des amis.

Romain
30/07/2014 23:20
Ame-Sans-Cible a écrit :
et on est pas en république tchèque

+ qu'est c'que ça peut bien te fou.tre si j'écris mon nom en Russe ou en Japonais ? Le plus important c'est que tu saches à qui tu parles sous quel nom

Mathouney.
01/08/2014 12:45
Que tout le monde fasse ce qu'il veut. La réalité sera beaucoup moins jolie.
J'pense qu'il faut éviter de cacher trop ses "défauts", aux risques d'en décevoir et de passer pour un mongole.
J'adopte la même attitude IG qu'IRL. Et tout ceux qui n'y arrivent pas, je les envois se faire voir. Être faux dans sa tête, c'est honteux mdr. Mais que chacun vive sa vie. Après tout, il faut de tout pour faire un monde mes bambins
Eh ben! Ca se gourlande.

Fewouil
05/08/2014 02:26
Félicitation tu découvres les réseaux sociaux

TaMiSe
06/08/2014 21:43
Olick a écrit :
En parlant de Facebook Chapatiz, je suis le seul à trouver ça imbécile ?

Chapatiz est un "réseau social" déjà. Pourquoi s'ajouter sur Facebook, quand on est déjà amis sur Chapatiz ?

Certains...

Je n'ai jamais compris non plus l'utilité du FB chapatiz, si ce n'est répondre au besoin de s'afficher ailleurs, en s'émanciper des règles du site...

Pour ce qui est de ma photo de profil, je dois bien avouer qu'effectivement, elle est retouchée. J'y ai ajouté un filtre dont les couleurs sont un peu rétros parce que je voulais - comme toujours - qu'il y ait une belle harmonie entre la photo de profil et la photo de couverture choisies. Bien entendu, je trouve que cette photo me met en valeur, sans quoi je ne l'aurais pas sélectionnée. Quoi de plus naturel ?