Est-ce que ça m'arrive de me disputer ?
Bah oui, comme presque tout le monde je pense x).
Mais cette année je n'en n'ai pas vraiment eu, je n'ai eu aucune dispute avec mes ami(e)s que je fréquente régulièrement irl ( les personnes virtuelles, ce n'est pas comparable, même si je n'ai pas eu non plus de disputes avec la plupart d'entre eux, en tout cas je ne me rappelle pas d'en avoir eu avec les personnes avec qui je parle régulièrement et/ou que je considère comme des ami(e)s/potes virtuels, puis la plupart d'entre eux je ne les connais pas assez pour pouvoir me disputer avec eux ^^ ).
Avec ma famille, ça m'arrive occasionnellement, mais ça reste beaucoup plus rare qu'avant et ce sont des petites disputes passagères sans réelles importances .
Comment trouvez-vous cela ?
Bah je n'aime pas me disputer ( noooon sans blague ? ), surtout quand c'est pour une prise de tête que je trouve vraiment inutile et qu'il n'y a aucune raison de se disputer pour ça à mes yeux, je préfère éviter de me prendre la tête pour rien et donc éviter de me disputer, parce que la plupart des disputes que j'ai, elle ne sont pas vraiment importantes, mais parfois mon caractère prend sur moi quand je ne suis pas de bonne humeur et qu'on commence à m'énerver :c.
Et que faites-vous dans ce genre de situation ?
J'essaye de me calmer en m'enfermant dans ma chambre ( et en faisant le ménage, ça me calme quand je suis énervée xD ), je me coupe du monde, j'écoute de la musique, j'en parle à quelqu'un parfois, et ensuite si je considère que je n'aurais pas dû agir ainsi, je vais présenter mes excuses, Si les disputes sont beaucoup trop fréquentes, ou que je considère la raison de la dispute trop importante, souvent je vois que je n'ai plus rien à faire avec la personne en question, alors je coupe les ponts ou je m'éloigne d'elle, tout simplement.
Escrotérisme