null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les disputes

Mathieu---free
24/07/2014 02:46
Salut tout le monde ! J'voulais parler d'un sujet; les disputes.

Il y a des moments dans notre vie où qu'on est confronté aux disputes (peu importe la raison). Ça peut être avec votre partenaire, votre famille, vos amis et/ou collègues. Peu importe la personne, les disputes peuvent prendre de l'ampleur et ça peut aller très loin.

J'me demandais s'il vous arrivait de vous disputer. Comment trouvez-vous cela ? Et que faites-vous dans ce genre de situation ?
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

FaBieN
24/07/2014 09:19
J'ai pas de partenaire, pas d'amis, encore moins de collègue et pas de famille non plus... Mais grâce à ton topic, je vois le bon coté des choses : j'ai jamais de disputeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

Rubenleroi
24/07/2014 12:03
Lorsque je me dispute avec ma copine, je lui dit qu'elle ne serait rien sans moi... et elle se calme.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Romain
24/07/2014 15:24
J'ai jamais eu réellement de grandes disputes, ou alors quand y'a qq chose qui va pas avec un(e) pote ça se règle assez vite.

Donc non comme Fabien, je me conforte à l'idée que je n'ai jamais eu réellement de disputes ^^

Enayar
24/07/2014 16:24
Quand les disputes provoque le paroxysme de la colère, je m'écarte et je crois c'est mieux tant pour l'interlocuteur que pour moi (donc éviter toute dispute d'ordre "physique").

Sinon, avec la famille assez fréquemment mais c'est souvent pour taquiner.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Fewouil
24/07/2014 18:54
J'me demandais s'il vous arrivait de vous disputer ?
non non ça n'arrive jamais ^^^^^^^

Comment trouvez-vous cela ?
c'est trop cool

Valery
24/07/2014 19:45
Ben, sans dispute, ma vie serait triste un peu... Et redondante...
J'en ai eu avec tout le monde, dont mes potes. Et si au final on se pardonne, c'est qu'on s'aime bien. Et pourtant, j'ai eu des potes bien rancuniers.
Jeanne ! Au secours !

alexx
24/07/2014 22:57
dans les disputes, il y a toujours deux histoires, la notre et celle de la personne avec qui on est en conflit. on a souvent tendance à ne considérer que la notre et c'est à ça que j'essaie le plus de faire attention. je pense toutefois que les disputes sont importantes pour construire des relations puisque les gens qui sont aujourd'hui mes meilleurs amis sont ceux avec qui j'ai eu les plus grandes disputes dans le passé.
si j'aurais

Ohimi
24/07/2014 23:00
Euh... pas super pertinente la question. J'ai horreur de me disputer mais comme l'a dit Valery, sans disputes ta vie elle est un peu morose. Maintenant faut pas que ce soit des disputes hyper régulières sinon ça devient vite très lourd d'un côté comme de l'autre.

Et que faites-vous dans ce genre de situation ?
Je deviens froide et parfois blessante, donc on se dit tout ce qui ne va pas, ce que l'on se reproche et puis une fois que tout est au clair, qu'on a trouvé un terrain d'entente, ça s'arrange.
All we have are the connections we make

Mathieu---free
24/07/2014 23:11

Bon je me suis peut-être mal exprimé en posant cette question,
mais au fond je voulais simplement savoir quels sont vos visions face
aux disputes (en général).

C'est sûr que je ne m'attendais pas à des «ah c'est super cool se disputer» ou
«yeah je keaf la chicane» , etc. Bref, vous comprenez c'que j'veux dire !
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Veronique
24/07/2014 23:24
J'ai déjà eu quelques disputes dans le passé mais je suis de nature à ne pas en déclencher une car je déteste les conflits.
Vero111 -> Veronique

NoCiiF.
25/07/2014 01:29
Veronique a écrit :
J'ai déjà eu quelques disputes dans le passé mais je suis de nature à ne pas en déclencher une car je déteste les conflits.
När alla hjältarna faller

Sarah
25/07/2014 12:07
Ohimi a écrit :
Euh... pas super pertinente la question. J'ai horreur de me disputer mais comme l'a dit Valery, sans disputes ta vie elle est un peu...
[/b]

Exactement pareil qu'Ohimi :)
On est sérieux dans le délire

HClement
25/07/2014 12:12
FaBieN a écrit :
[color=#0099ff][i]J'ai pas de partenaire, pas d'amis, encore moins de collègue et pas de famille non plus... Mais grâce à ton topic, je vois le bon coté des choses : j'ai jamais de disputeeeeeeeeee...

Ouais t'as pas de vie en gros.
Mieux vaut demander pardon que permission

mulshidoz
25/07/2014 12:43
Wolfverine a écrit :
[..]

Ouais t'as pas de vie en gros.
Mais il a de l'ironie ( enfin j'espère ) :)
Non mais nan.