null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Ramadan Moubarak à tous ! :)

Triphonik
08/07/2014 01:09
Heddy a écrit :
C'est mal de souhaité sa à quelqu’un tu sais :)

Hors sujet :
Dixit le mec qui aurait vider mes comptes en banque irl si je n'aurais pas porter plainte. Non ce n'est pas mal de souhaiter ça, on a que ce qu'on mérite, tu aurais du passé par la case prison, si ce n'est déjà fait.

Au passage, bon ramadan à toi :)

Enayar
17/07/2014 14:50
Bon ramadan à toi aussi et à vous tous.

Pour la raison du jeûne, il y en a plusieurs, s'en suivent:

La première raison pour laquelle un musulman jeûne est pour obéir à Dieu. Ce mois de Ramadân peut être perçu comme une bénédiction de Dieu. Dieu nous commande de le suivre et nous indique que nous avons en nos prophètes (Que la paix soit sur eux) de beaux exemples.

Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..."

C'est pour cela que la deuxième raison pour laquelle un musulman jeûne est son désire de suivre la tradition des prophètes de l'Islam, modèles de piété pour tout être humain vivant sur terre. Cette piété, souvent référencé dans le Coran, nous essayons tous de l'atteindre et le jeûne effectué pendant le mois de Ramadân nous y aide.

Ainsi, le musulman sera-t-il en mesure d'accroître sa piété, troisième objectif du jeûne pendant ce mois sacré, comme le dit ce verset :
Sourate 2, Versert 183
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"

Le Ramadân unie les musulmans, qui sont tous frères et soeurs devant Dieu, désirant sincèrement être pardonnés de leurs péchés. Mais n'oublions pas une chose, le jeûne pendant le mois de Ramadân est un pilier de l'islam ; c'est donc quelque chose de très important. Il est le seul pilier qui englobe tous les autres car :
Pour pouvoir jeûner et voir son jeûne agréé, il faut être musulman et par conséquent, avoir dit le témoignage de foi,
Un musulman sincère fait la prière régulièrement. Ainsi, ne pas prier pendant le Ramadân, mois pendant lequel on se rapproche de Dieu, reviendrait à remplir un seau troué avec une cuillère!
La Zakat est une taxe pour les musulmans qui en ont les moyens ; elle permet, à un certain niveau, de réduire les inégalités. Pendant le mois de Ramadân, le croyant doit également s'acquitter d'une taxe avant ou le jour de la fête de fin du Ramadân (Aïd al-Fitr).
Le pèlerinage permet de se purifier et de se faire pardonner de tous ses péchés ; jeûner de manière sincère pendant le mois de Ramadân a le même résultat.

Navré pour le pavé, si il en est un. : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Domia
17/07/2014 15:05
Pourquoi tu ecrit pas Allah ? sa serait plus simple ^^ Ramandan Mabrouk a tous !
Vendredie prochain c'est Layla Al'Qadr Restez eveillé :D
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

liberateur_4179010
17/07/2014 20:05
Domia a écrit :
Pourquoi tu ecrit pas Allah ? sa serait plus simple ^^ Ramandan Mabrouk a tous !
Vendredie prochain c'est Layla Al'Qadr Restez eveillé :D

J'avoue qu'écrire Allah est VRAIMENT plus simple qu'écrire Dieu

Wow.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

-Baki
17/07/2014 20:18
je suis le seul à trouver que l'islam est une religion quand même assez coercitive (quoique les autres monothéismes le sont relativement aussi)

liberateur_4179010
17/07/2014 20:19
Cactus a écrit :
je suis le seul à trouver que l'islam est une religion quand même assez coercitive (quoique les autres monothéismes le sont relativement aussi)

C'est le but d'une religion... restreindre les gens dans leurs libertés

-Baki
17/07/2014 20:22
violoncelle2 a écrit :
[..]

C'est le but d'une religion... restreindre les gens dans leurs libertés

Les bouddhismes, shintoïsme, hindouïsme ne restreignent pas beaucoup ; y a pas de grosses règles - de dogmes quoi, il me semble

liberateur_4179010
17/07/2014 20:25
Cactus a écrit :
[..]

Les bouddhismes, shintoïsme, hindouïsme ne restreignent pas beaucoup ; y a pas de grosses règles - de dogmes quoi, il me semble

J'avoue que des castes c'est vraiment pas restreignant...

-Baki
17/07/2014 20:30
violoncelle2 a écrit :
[..]

J'avoue que des castes c'est vraiment pas restreignant...

"Le système de castes basé sur la naissance, qui existe en Inde moderne, n'existait pas dans l'hindouisme védique antique."

La question des castes est compliquée apparemment, rien n'est aussi simple

Sapinus
18/07/2014 00:04
le zoroastrisme c'est cool, un peu comme le christianisme, bien moins chiant que le judaïsme et l'islam

sinon c'est quand que vous francisez les noms?