null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Ramadan Moubarak à tous ! :)
Lien direct vers ce post Ramadan Moubarak à tous ! :)
Citer BBCode Copier le lien

HeeeySheeeesh
03/07/2014 16:30
Bonjour(Salem) à tous, désolé si y a déjà eu un topic en relation avec mon thème mais je ne l'ai pas aperçus au bout des deux premières pages.

Le jeûne du mois du ramadan est obligatoire à partir de la puberté, sauf pour les femmes indisposées, enceintes ou allaitant, les malades (qui doivent rattraper les journées rompues) et les voyageurs. Ces derniers doivent le pratiquer à leur retour.
L'abstinence s'étend à tous les aliments liquides et solides, à la fumée, aux parfums et à tout acte sexuel. On doit rester pur même moralement.
Le jeûne dure de l'aurore jusqu'au coucher du soleil, plus précisément tant que l'on peut distinguer un fil noir d'un fil blanc. En soirée, on assiste à un spectacle plutôt insolite : les gens attablés devant leur repas, attendant le signal de la fin du jeûne.

Bref juste pour vous dire, courage à tous, n'hésitez pas à positionner vos avis par rapport au Ramadan, vos traditions culinaires.. Et j'en passe ! :)

-Baki
03/07/2014 17:57
ça permet de maigrir

Salima.
03/07/2014 19:24
Je trouve que c'est bien d'avoir fait ce topic pour informer les autres et parler d'un sujet actuel. Je dois dire que tu as plutôt bien résumé la chose ^^ Donc je souhaite bonne chance à tous les jeûneurs et un bon mois de ramadan.

Cactus >> Pas forcément tu sais, on rattrape tout le soir avec le grand repas que l'on fait ^^' Mais j'ai vue des études qui disait que c'était bénéfique pour le corps.

liberateur_4179010
03/07/2014 21:22
J'aimerais donner mon avis, mais je vais tellement rager que je vais faire exploser ton topic en 1000 morceaux...
J'apprends aux bébés à jouer au poker

patwickarno
03/07/2014 23:09
je suis enceinte donc je le fais pas =)
Les secrets peuvent être des armes

caribou
03/07/2014 23:16
KanjiX a écrit :
je suis enceinte donc je le fais pas =)

félicitation c'est pour quand le petit
minion

patwickarno
03/07/2014 23:38
d'ici 7 mois je vais avoir ma petite Attima j'ai bien hâte de l'avoir
Les secrets peuvent être des armes

Romain
03/07/2014 23:46
C'est cool d'en faire un topic, ça permet de rassembler ceux qui le font et ceux qui se questionnent là dessus. D'ailleurs j'ai moi-même une question, si quelqu'un sait m'expliquer d'où vient le principe du Ramadan ? Dans la religion, ça fait référence à quoi ?

BastieN010108
03/07/2014 23:53
Je pense que ce sont les 40 jours dans le désert de Moise...Je raconte peut être n'importe quoi mais il me semble xD
Sois toi même,les autres sont déjà prit

Fewouil
04/07/2014 02:24
Salut Hichem tu te souviens de moi ? J'aurais pensé que tu étais en détention :)))))))))))))

HeeeySheeeesh
04/07/2014 14:49
Fewouil a écrit :
Salut Hichem tu te souviens de moi ? J'aurais pensé que tu étais en détention :)))))))))))))

Hors sujet :
Comment ne pas me souvenir de toi Ophélie ? aha
C'est mal de souhaité sa à quelqu’un tu sais :)

Alissia
04/07/2014 14:59
Dernièrement, j'ai cru voir sur mon fb un débat concernant le fait que la musique était aussi à éviter, mais est-ce que c'est réellement le cas ?
You can do anything, but not everything

HeeeySheeeesh
04/07/2014 15:40
Romain a écrit :
C'est cool d'en faire un topic, ça permet de rassembler ceux qui le font et ceux qui se questionnent là dessus. D'ailleurs j'ai moi-même une question, si quelqu'un sait m'expliquer d'où vient le pr...

Y a pas de principe concrètement, c'est une obligation.
Par conséquent, celui qui renie son obligation devient mécréant sauf s’il est récemment entré en Islam ou s’il a grandi dans une région éloignée des savants.

Alissia a écrit :
Dernièrement, j'ai cru voir sur mon fb un débat concernant le fait que la musique était aussi à éviter, mais est-ce que c'est réellement le cas ?

Oui, c'est fortement conseillé de s'en priver jusqu'à l'aube. ^^

-Baki
04/07/2014 17:39
BastieN010108 a écrit :
Je pense que ce sont les 40 jours dans le désert de Moise...Je raconte peut être n'importe quoi mais il me semble xD

ça c'est l'Ancien Testament

Domia
04/07/2014 19:03
Ramadan Karim a tous les musulmans de Chapatiz Qu'Allah vous bénnissent en ce merveilleux mois du Ramandan n'oublier pas la Zakkat qui est normalement obligatoire en ce mois :)
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith