null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Ô Canada!

CaThU
01/07/2014 15:20
Bonjour à tous!

Aujourd'hui le 1 Juillet 2014 est pour nous, Canadiens, Candiennes, la Fête du Canada !

C'est la fête nationale commémorant l'indépendance du pays le 1er Juillet 1867, vis-à-vis du Royaume-Uni.

Il y a spectacles , feux d'artifices ainsi des défilés organisés afin de célébrer cette fête.

Au Québec maintenant, beaucoup de gens profite de ce férié afin de changer de domicile étant donné que la majorité des contrats de bail prennent fin.

Pour eux c'est la «Fête du déménagement »! Bon courage à vous ceux qui déménagent en cette chaude, chaude, chaude journée.

Et vous chèrs amis,
Quand et comment votre fête nationale se déroule-t-elle ?
Je pense donc je suis - Descartes

Mathieu---free
01/07/2014 15:49
Bah j'ai eu congé au travail ! Yeah
Et ouais le monde vont mangez beaucoup
de pizzaaaaaaaa :D
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Donny
01/07/2014 17:20
http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2013/124/0/1/o_canada_by_notesz-d641set.jpg

Mathilde
01/07/2014 17:47
Je pense qu'il faut une pensée, comme tu l'as souligné, pour tous ceux qui déménagent, déjà que je meurs de chaud à l'intérieur, j'imagine pas ceux qui portent des meubles. x_x
Bon congé à ceux qui travaillent (et même ceux qui travaillent pas)! Et vive le Canada! :3
Un jour à la fois

Salima.
01/07/2014 18:51
Bonne fête au Canada ! :D

Pour ma part, je suis française et la fête national du pays est le 14 juillet !

Vici
01/07/2014 20:44
Bonne fête du Canada ! Fier d'être Canadien!
Raraw <3

liberateur_4179010
02/07/2014 01:38
Looooooooool. Ya absolument aucune festivité à Montréal pour cette fête qui ne devrait pas être fêtée. Pourquoi est-ce que je fêterais un pays dont ma province n'a même pas signé la constitution? Pour les péréquations? Lol, même pas.

Le Canada ne représente ni mes valeurs, ni ma culture, car c'est un pays qui n'a pas de culture.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

alexx
02/07/2014 01:51
personnellement depuis que je travaille pour ma ville il y a 3 ans, la fête du canada est une journée que j'adore car on a toujours une grosse journée d'activités à la plage. aujourd'hui il faisait très chaud et j'ai passé la journée à me battre avec des enfants avec des fusils à eau c'était très fun à la fin mes vêtements étaient tellement mouillés qu'ils pesaient plus que moi et je ne voulais plus jouer mais les enfants continuaient je les déteste mais j'ai passé une très belle journée et j'ai désormais un beau bronzage en forme de t-shirt woohoooooo vive le canada mon pays que jaime xox
si j'aurais

CaThU
02/07/2014 02:26
violoncelle2 a écrit :
Looooooooool. Ya absolument aucune festivité à Montréal pour cette fête qui ne devrait pas être fêtée. Pourquoi est-ce que je fêterais un pays dont ma province n'a même pas signé la constitution? P...

Faut croire que tu n'as pas regardé plus loin que le bout de ton nez. Au vieux port de Montréal ça se passe depuis 11h ce matin.

Mais qu'est-ce que tu veux, t'enrages après un pays qui te fournie droits, protection, richesse, éducation. Loooooool à mon tour. Tu vois j'aimerais bien voir si le Québec serait dans la mesure d'offrir ce dont le Canada est capable s'il obtient son indépendance.

T'es une jalouse c'tout car j'ai eu l'idée de faire ce topic avant toi :-)
Je pense donc je suis - Descartes

Cutie_girl28
02/07/2014 02:48
quel beau pays tu es, canada
xoxo
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

COPENHAGEN
02/07/2014 04:24
violoncelle2 a écrit :
Le Canada ne représente ni mes valeurs, ni ma culture, car c'est un pays qui n'a pas de culture.

Oh mon dieu, t'es gravement grave.

Bonne fête à tous les Canadiens et Canadiennes :)
:l

Marjoee
02/07/2014 08:32
& bien moi j'aurais bien aimée fêter mais, dans mon coin la fête du Canada n'est du moins pas une fête très fêtée et Montréal me revenait un peu loin. Il paraissait que ce soir les feux d'artifices à Montréal étaient sublimes.

Par contre, j'ai eu une pensée pour tout ceux et celles qui ont dût déménager aujourd'hui et surtoût avec la grosse chaleur à l'extérieur et les rafales de vents qu'il y avait. Certaines régions au Québec et pour la plus part l'Outaouais qui à été très touché par les grandes rafales de vents suite à l'ouragan Arthur aux États-Unis aujourd'hui. Ça ne devait pas être une belle journée pour les gens de cette région ...
That's what I call a gold digger

liberateur_4179010
02/07/2014 18:51
CaThU a écrit :
[..]

Faut croire que tu n'as pas regardé plus loin que le bout de ton nez. Au vieux port de Montréal ça se passe depuis 11h ce matin.

Mais qu'est-ce que tu veux, t'enrages après un pays qui ...

Lol as-tu déjà été au vieux port au 1er juillet? J'y suis allée les 3 dernières années et ça termine à 18h avec le feu d'artifice le plus cheap que j'ai vu de toute ma vie. Peut-être qu'il était sublime cette année, ça se peut, je ne peux rien dire sur le sujet, mais je sais que les années antérieures, je n'ai pu que regretter de m'être déplacée.

Le Canada te paye santé et éducation?
C'est des trucs provinciaux et chérie le Québec pourrait subvenir à ces besoins s'il était un pays parce qu'il devrait le faire et prendrait les moyens pour y arriver. On pourrait également cesser de bénéficier des péréquations, mais on ne le fait pas parce qu'on en a pas envie. Je trouve ça normal et j'accepte ça? Non, mais pour l'instant j'peux rien y faire.

Puis je vois pas pourquoi je serais jalouse d'un topic sur Chapatiz lol srx la?
J'apprends aux bébés à jouer au poker

mulshidoz
02/07/2014 19:00
COMBAT DE QC !!! à l'oral ça devrait être fou !
Non mais nan.

caribou
02/07/2014 19:18
violoncelle2 a écrit :
[..]

Lol as-tu déjà été au vieux port au 1er juillet? J'y suis allée les 3 dernières années et ça termine à 18h avec le feu d'artifice le plus cheap que j'ai vu de toute ma vie. Peut-être qu'il...

J'partage le mm avis que violoncelle sauf que moi jva a la fête du canada pour voir les feux d'artifice cheaps.
C'tjrs fun voir des feux d'artifice cheaps.

Peut-être que le Canada c'mon pays, mais j'vois pas en quoi j'midentifirais en étant canadienne de nation si j'partage même pas la mm langue et la mm culture que le 3/4 des gens qui peuple le canada.
Aussi, pour l'éducation j'sais pas si ta remarqué mais en dehors du Québec. On parlera pas du prix de l'éducation en Alberta.

Sinon, je trouve ça hypocrite(jte vise pas, c'est juste une petite critique de certains personnes que j'ai vu hier) les gens qui disent être canadien c'te journée là alors que les 364 jours restant c'des Québecois de pure souche.
minion