J'y vais le vendredi perso
c'qui faut c'est pas venir trop tôt sinon tu passes ta matinée dans la queue d'attente et ça vaut pas le coup. J'y vais sur les coups de 11h et en général j'ai que 45 min de queue max, contre 1h30 à 2h quand j'allais dès 9h le matin :')
sinon bah y'a du monde, donc pense à clairement prendre une boisson avec toi, parce qu'il y fait une chaleur d'enfer.
Après évite les heures de pointes si tu supportes pas les gens, le RER blindé j'ai vécu ça et c'est clairement l'enfer lel (donc en gros soit tu attends la fermeture de l'expo + 30 minutes, soit tu pars dans l'aprèm en évitant des horaires genre 16h/17h30)
Niveau convention, les stands vendent sensiblement la même chose, donc fais gaffe aux prix, tu peux avoir une variation de 5€ pour une peluche for example, ça vaut le coup d'économiser 5€ haha.
Pour bouffer, si tu veux manger jap, libre à toi, mais pense qu'il y a bien entre 1h à 2h de queue entre 12h et 14h, en gros soit tu bouffes après 14h au risque de mourir de faim, soit tu prépares un sandwich et là t'es tranquille et tu peux profiter un peu des lieux pour flâner avec moins de monde (à midi les gens bouffent tous ou alors ils sont sur les trucs de cosplays)
Après ça dépend des stands, les stands qui ont clairement du succès c'est les atsu atsu avec les takoyaki, yakisoba etc. La bouffe est bonne, relativement chère quand même mais elle vaut le coup.
T'as aussi une cafèt' où tu peux prendre de la bouffe froide japonaise, style sushis, salade wakame, yakitori, etc.
Après t'as moins de queue au niveau des ramens, mais clairement c'est juste dégueulasse, tu payes pour un truc instantané (genre la boite où tu rajoutes de l'eau bouillante quoi) perso j'ai pas pu c'était à gerber
voala pr les conseils d'une kikoojap qui y va pour s'acheter des conneries et voir les gens en cosplays
Autochtone