null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
êtes-vous harceleur ou harcelé ?
Lien direct vers ce post êtes-vous harceleur ou harcelé ?
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
11/07/2017 20:22
répondez
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Saiph
11/07/2017 20:36
Quelle est l'utilité de ce topic?

Il n'y a pas de possible pertinence, surtout que ce sujet est souvent sensible; savoir qui est harcelé ou harcèle autrui est loin d'être quelque chose de réfléchi, cette thémathique serait plus appréciée si les formes y étaient, et si le but n'était pas de diviser. Merci de toujours rester respectueux.
En d'autre termes, je bloque.

Merci de prendre connaissance des règles du BBS Lovaz ainsi que les Règles d'Or

EDIT: Après un retour en MI, je réouvre en échange d'une refonte au niveau du contenu, de la forme et des propos évoqués, merci de rester respectueux pour la suite.
Nihil sine causa.

Clement
12/07/2017 00:25
Harcelé
Elie est noob

Rubenleroi
12/07/2017 11:33
Bien, merci. La mise en forme n'est pas idéale, je le conçois. Cependant, j'ai voulu traiter le sujet d'une façon originale et qui peut laisser à désirer. Soyons honnêtes, l'enfance est un chapitre capital. Celui-ci décide de notre évolution. Malheureusement, tout peut basculer à cause de l'harcèlement.

Quand je lis des sujets à ce propos, on a tendance à entendre uniquement des témoignages provenant de gens qui se font harceler... où sont passés les harceleurs ? N'ont-ils pas internet ? Ne fréquentent-ils pas les mêmes sites que nous ? Ou est-ce un pur hasard ?

Clement
12/07/2017 13:42
Clement a écrit :
Harcelé

Je disais harcelé, parce que j'envoie jamais de messages et qu'on est obligé de venir me harcelé pour que je sorte ou quoi. Sinon je suis pas un forceur / harceleur,
mais toi tu parle de harcèlement dans le même sens que le bizutage ?
Elie est noob

Rubenleroi
12/07/2017 20:21
Je fais précisément référence au harcèlement scolaire.

Maiko
12/07/2017 21:52
J'ai été harcelée à l'école pour cause de discrimination envers mon ancien "style" qui partait sur du emo. J'ai été harcelée au collège parce que j'avais un copain.
Aujourd'hui je suis au lycée et tout vas bien ptdr
Pour l'instant, les gens en France ont tendance à me regarder de travers parce que j'ai les cheveux roses ou parce que j'ai un style de metalleux x) Mais bon, ils perdent leur temps à me prendre pour une bête de foire lel
J'ai simplement su ignorer les mauvaises personnes.
vv

Average
12/07/2017 22:59
C'est tragique de se l'avouer, mais harcelé puis harceleur, comme beaucoup j'imagine
Sans interdits

LILI.
12/07/2017 23:11
Je ne me suis jamais sentie harcelée ou "harceleuse". Pourtant maintenant j'ai des retours sur des propos que j'aurai tenu au collège/lycée trop directs, francs qui m'ont longtemps fait passer (et toujours apparemment) pour une fille assez méchante (je pense pas qu'on puisse parler d'harcèlement vu qu'il n'y a pas de répétition et d'acharnement dans les actes). Mais bon, à part ça j'ai jamais été dans un des extrêmes.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Compte_desactive
13/07/2017 00:41
on m'a tellement harcelé ici :'(
I dont really care what people say

Rubenleroi
17/07/2017 14:03
Average a écrit :
C'est tragique de se l'avouer, mais harcelé puis harceleur, comme beaucoup j'imagine

C'est tragique, oui. Néanmoins, c'est un processus très connu dans le milieu scolaire. Le monde des enfants est très cruel, je dirai même plus cruel que celui des adultes dans le sens où l'enfance représente nos racines. C'est sur la base de celles-ci que nous allons évoluer.

Bien que le début de ma scolarité s'est faite discrètement, je n'ai jamais été harcelé. Par contre, je me souviens avoir pointé du doigt plusieurs de mes anciens camarades pour des différences physiques ou intellectuelles. Dans ma tête, cela n'apparaissait pas comme des brimades dans mon esprit mais plutôt comme un jeu auquel j'aimais jouer. C'était au collège, entre la 5e et la 3e. Maintenant, je le regrette. J'ai pris conscience des dégâts que j'ai occasionnés lors d'un rendez-vous chez la directrice où le gamin était en pleurs.

Après ça, je n'ai plus jamais brimé qui que ce soit.

TaMiSe
17/07/2017 15:41
Je me rappelle de quelques épisodes peu glorieux de ce qui pourrait se rapporter à du "bullying" au collège (une prétendue amie qui verse le contenu d'une poubelle dans mon sac de cours, me vole mes chaussures pour les lancer sur le rebord d'une fenêtre, etc), mais ils ne m'ont pas traumatisée et étaient a priori assez isolés. Je pense qu'il n'y avait aucune intention réellement méchante derrière ces comportements qui étaient plus agaçants qu'autre chose.

Je n'ai jamais harcelé personne non plus (à moins bien sur que quelqu'un quelque part pense le contraire!)

Romano.
18/07/2017 18:32
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]Je me rappelle de quelques épisodes peu glorieux de ce qui pourrait se rapporter à du "bullying" au collège (une prétendue amie qui verse le contenu d'une poubelle dans mon sac de co...

Jme souviens d'une petite histoire autour d'un verre, mais boonnnnnnnnnn donnons pas de nom.
Fuka fuka fuka

TaMiSe
18/07/2017 21:09
Romano. a écrit :
[..]

Jme souviens d'une petite histoire autour d'un verre, mais boonnnnnnnnnn donnons pas de nom.

Franchement je vois pas du tout ce à quoi tu fais référence oO

NoCiiF.
19/07/2017 00:00
Romano m'a harcelé à la Japan expo :( mais on a fini par faire un câlin viril
När alla hjältarna faller