null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Débat psychologique

Ohimi
10/11/2014 16:46
Oui, j'ai eu plusieurs traumatismes psychologiques quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui j'en parle de manière très naturelle mais quand je raconte tout ce qui m'est arrivé à mes proches, ils sont vraiment choqués. J'ai appris à vivre avec, même s'il m'a fallu énormément de temps pour encaisser les coups.
Maintenant, pour rejoindre l'avis de Moustikkipik, c'est trop personnel pour déballer tout ça ici.
All we have are the connections we make

Enayar
10/11/2014 18:48
Je sais pas si je peux le considérer comme un traumatisme mais cela ma touché énormément et à perturbé ma scolarité de première indubitablement.
Tel que ohimi j'en resterais là.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Eisblume
10/11/2014 19:11
Moustikkipik a écrit :
Oui, mais c'est trop perso pour être évoqué ici.
Escrotérisme

Rubenleroi
10/11/2014 20:10
Serait-ce une majorité des membres de chapatiz qui ont subi des pressions psychologiques ou alors tout simplement une majorité d'adolescents ?

Personnellement, j'ai toujours été plus ou moins sociable, bien qu'un peu plus décalé que les autres. J'ai dû avoir quelques ennuis mais rien de très marquant.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Enayar
10/11/2014 21:07
Enayar a écrit :
Je sais pas si je peux le considérer comme un traumatisme mais cela ma touché énormément et à perturbé ma scolarité de primaire indubitablement.
Tel que ohimi j'en resterais là.

Auto-correct smartphone... ; d

@Ruben': Je crois que les harcèlement sont pas forcément causé par un manque de sociabilité mais aussi par d'autres facteurs auxquels la victime ne peut rien faire, je ne pense qu'à: origine, couleur de peau, ...

Je crois qu'on a tous été secoué dans la vie et certaines personnes voient ça comme un traumatisme et certains en deviennent plus fort ou passent au dessus et appellent ça un mauvais souvenir.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Sapinus
10/11/2014 21:43
j'ai vu un mec de mon âge mourir à une soirée où on était 6/7, c'était assez choquant

et récemment j'ai appris que j'avais un cancer, enfin un mélanome qui a commencé à dégénerer - c'est superficiel donc normalement je vais m'en débarrasser izi life, mais bon ça faut bizarre de se dire qu'on développait un cancer à 20 ans snif

Enayar
10/11/2014 22:01
Sapinus a écrit :
[color=#CC6600]j'ai vu un mec de mon âge mourir à une soirée où on était 6/7, c'était assez choquant

et récemment j'ai appris que j'avais un cancer, enfin un mélanome qui a commencé à dégénerer ...

Tu bois beaucoup et fume beaucoup? Alimentation saine?

J'aimerais savoir si ce n'est indiscret svp.

Sapinus
10/11/2014 22:24
non, mélanome c'est dû à une peau sensible (mais sinon outre ça je fume pas mais je bois pas mal, enfin comme tous les jeunes quoi)

Enayar
10/11/2014 22:34
Ah dac ô dac, mais je crois quand même qu'en règle générale ça peut catalysé le procès.

Prends soin de toi et j'espère que ça ira, mais vu comment ça, t'inquiète ! = )

Sapinus
10/11/2014 22:52
non mais j'ai pas peur du cancer, en soi là il est très peu nocif et facilement opérable, le truc c'est qu'en moins de 6 mois, la mort est venu toqué deux fois à ma porte avec ces deux évènements

le sentiment que j'avais avant, du "de toute façon je mourrai vers mes 80 ans", "j'ai toute la vie devant moi", "ça arrive qu'aux autres", bref mon sentiment immortalité que j'avais en tant que jeune, bah aujourd'hui il s'est envolé, et je peux vous dire c'est beaucoup moins marrant la vie une fois que l'on prend conscience que l'on peut mourir

TaMiSe
10/11/2014 23:36
Rubenleroi a écrit :
Serait-ce une majorité des membres de chapatiz qui ont subi des pressions psychologiques ou alors tout simplement une majorité d'adolescents ?

Personnellement, j'ai toujours été plus ou moins s...[/color]

Je me posais également la même question. C'est vrai qu'il est très facile de trouver un refuge ici lorsque l'on est adolescent, de s'inventer une vie meilleure et plus simple, où l'on contrôle tout, ou presque.

Mais l'adolescence n'est jamais une période facile.
Et le jardin secret de chacun est bien souvent peuplé de plus de mauvais souvenirs et/ou traumatismes qu'on ne veut bien l'avouer en public.

poilplume
11/11/2014 00:37
une période psychologique dure, j'ai eu un gros bad pendant plusieurs mois je ne pouvais plus rire ou pleurer j'avais un énorme sentiment d'impuissance face à l'évolution de notre monde et plus particulièrement de l'espèce humaine qui est dévastatrice alors j'ai essayé de comprendre mieux l'être humain dans sa complexité en faisant beaucoup de travail d'observation, et aussi beaucoup de travail sur moi même. J'ai voyagé dans les abysses de mon âme ... j'étais bloqué dans la quatriéme dimension, observateur de la troisiéme dimension et j'ai eu peur car je ne pouvais plus rentrer dans la troisiéme dimension, comme si une vitre me séparé du monde , derrière moi c'était le vide absolu et au final j'ai réussi à m'en sortir et je suis content je suis à présent plus proche de la vérité, je suis conscient à tout moment et je ressens des choses nouvelles :) j'ai aussi relativiser car durant cette période il y a eu des événements qui m'ont remis les pieds dans la réalité alors que j'étais intoxiqué par la drogue
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

RebHell
19/11/2014 15:57
Oui ,j'ai eu de gros problèmes avec ma " famille " ( je préfère ne pas éxposer mes problèmes et ma vie en détail ici ), mais sur ça , j'en dirais pas plus.
J'ai tout fait pour oublier et j'ai réussi , mais les souvenirs refont toujours surface , il y a quatre ans ça m'est revenu a l'ésprit .
Je n'en parle a personne , je préfère garder mes problèmes pour moi , je trouve ça inutile d'embêter les gens avec mes problèmes , on peut pas être le nombril du monde non plus ^^
Donc , oui , j'en ai encore parce que au final je me suis rendu compte que rien ne s'oublie ça me gâche vraiment trop le moral ...
En cours sinon , on m'embête souvent , même si on me dit " C'est pour rire " ça me fais tout sauf rire.
Je n'en dirais pas plus .

Hamza
19/11/2014 16:14
Ca peut arriver d'avoir l'impression de déranger une personne lorsqu'on parle de nos problèmes à celle-ci, mais crois moi un(e) véritable ami(e) ne te laissera pas tomber et encore moins lorsque t'es au plus mal. Oublier n'existe pas ou du moins pas pour moi, mais avec le temps nous apprenons à vivre avec et à atténuer nos pénibles souvenirs.
LISBON !!!!

Lexane
19/11/2014 17:47
Oui, d'ailleurs j'en ai toujours des séquelles même si j'arrive à en parler librement et que tout s'est apaisé.

Mes tca ne viennent pas du ciel et je cohabite avec en tentant plus ou moins de les maîtriser.
Autochtone