null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Vos examens !

Youmi
11/06/2014 19:47
Hé les tiz,

Tout d'abord, pour ceux qui on terminé leurs examens, bonne attente héhé !

Ceux qui commencent dans les jours qui suivent, bonne **, on se comprends !

En cette période de blocus, je vous propose de partager et discuter de vos méthodes pour étudier vos examens (Lieux, présence, etc etc) Histoire qu'on se passe nos petits tuyaux pour réussir. Personnellement, je ne sais pas quel méthode est la mieux pour ma personnalité ><

On va tous réussir, je vous le dit ! :D
Bouyaaaatcha !
Somebody catch my breath

Alecks
11/06/2014 19:58
Et ceux qui n'en passent pas?

Bref, perso j'écoutais de la musique classique ou des BO de films et de dessins-animés en révisant mon Bac.
Ça me faisais un peu oublier que je faisais un truc chiant.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Karlamity
11/06/2014 20:11
Je m'explose les oreilles avec de la hardtek, comme ça ça passe vite
I'm just like you, only prettier.

Laura
11/06/2014 20:13
je passe mes rattrapages demain, j'ai 0.3 points à rattraper, je vous explique même pas mon enervement quand j'ai vu ça. et pour encore plus me briser les glaoui, la sncf est en greve (toujours à se tourner les pouces ceux là) ce qui fait que mon train pour rennes de demain est annulé et que je ne sais toujours pas comment y aller! bref tout ça pour dire que la SNCF ne sert vraiment à RIEN et que ces glandus font grève pendant la periode d'examens ce qui à le don de serieusement me faire sortir de mes gonds, et qui si j'avais su jaurais pris l'avion non de dieu !
[/hs]
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Youmi
11/06/2014 20:19
Sappy , ceux qui n'en passent pas je vous déteste mais je vous luv quand même xD !

Uppermost , je comprends trop ton énervement ! je suposse que la SNCF à prévenu assé "tôt" pour que l'école considère que tu à eu le tempe de t'arranger. Et pour tes 0.3 points olalala horrible ça !

Karlamity , c'est une bonne option à considérer (Mais avec un autre style :p)
Somebody catch my breath

leannie
11/06/2014 20:53
pas d'exam pour ma part :) à tous ceux qui vont en passer, je vous donne un coeur de bonne chance : ♥

dans la plupart des cas, la réussite repose sur un travail régulier et assidu tout au long de l'année.
conseil donné un peu tard à cette période de l'année mais voilà xD

* faire des fiches régulièrement, ça m'aide beaucoup autant pour l'instant présent pour mieux mémoriser les notions que pour le futur en cas de trou de mémoire ou pour les révisions
* ne jamais découvrir un cours la veille d'un examen ou autre x) il faut un temps d'assimilation et une prise de recul pour maîtriser son cours et se l'approprier dans beaucoup de matières
* donc se faire un planning (faire ça et ça tel toujours, et ça le lendemain) et se donner des objectifs, c'est encore plus important quand on est un peu débordés. sinon on a tendance à laisser le retard s'accumuler, on ne voit pas où on va et finalement on zappe pleins de trucs
bien sûr ça présuppose de l'organisation et de la rigueur

en fait, c'est juste une question d'habitudes
c'est pas des conseils très originaux mais voilà lol

sinon, à chacun de se découvrir
pour ma part, c'est radical : je suis plus productive le matin que le soir donc jme lève à 5h du matin pour bosser lol
SSSSSSSSERPENT

Donny
11/06/2014 21:00
J'ai justement eu mes résultats cet après-midi. J'ai pas des notes de malade, mais j'ai validé mon année (2ème année de licence). Je suis content de pas avoir à aller aux rattrapages.
Niveau techniques d'études, j'ai pas tellement de conseil. J'ai toujours eu tendance à réviser la veille des partiels... Je sais que c'est stupide, mais jusqu'à présent ça a toujours plus ou moins marché.

Yam
11/06/2014 21:07
yeay c'est la grosse joie cette semaine, cinq exams (Algorithmique, Java, divers trucs en réseau et électronique).

Moi je déteste travailler chez moi et je déteste encore plus réviser. Du coup quand j'ai la foi je fais des fiches. J'ai pour résolution de ficher chaque cours au jour le jour l'année prochaine si je veux pas rater mes études, il faut que je le fasse, il le faut, je dois m'en convaincre. :(
It ok

Youmi
11/06/2014 21:43
Leannie , ce sont de très bon conseils pour les années qui suivent, merci :)

Donny , félicitation ! Maintenant, profite !

Comme
Yamiyo, je relis à la dernière minute, jusqu'ici ça été mais j'ai bien peur que ça me joue des tour cette année (Je suis en rétho - Terminale) Mais, encore auj' une flemme imbattable m'à inondée x)
Somebody catch my breath

Ohimi
11/06/2014 22:30
Ca fait déjà deux semaines que je connais les résultats de mes exams, ahah. Bonne attente à ceux qui n'ont pas encore eu leurs résultats et bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leurs examens.
Sinon, idem que Donny, validation de ma L2 sans les rattrapages, en avant pour la L3 ! :D
Étrangement, j'ai vraiment hâte.
All we have are the connections we make