null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Cadeaux

alexx
10/06/2014 20:54
Bonjour,

J'ai un gros problème dans ma vie. Lorsque je dois acheter des cadeaux pour une occasion quelconque pour qui que ce soit, je ne sais JAMAIS quoi acheter. Pourtant, pour d'autres personnes ça semble tellement facile. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère, je lui ai acheté une bouteille de vin. En fait, depuis que je suis majeur, je donne de l'alcool à tout le monde aux occasions spéciales car je n'ai pas d'autres idées. Avant, c'était du chocolat, et j'ai déjà donné tellement de cadres photos du walmart à mes parents qu'ils n'ont plus de place pour en mettre.

Je voulais donc savoir, par simple curiosité et pour faire un topic avec un minimum de sérieux car certaines personnes semblent croire qu'on en manque (moi j'aime les topics non sérieux c fun continuez xox), avez-vous aussi des difficultés à trouver des idées de cadeaux? C'est quoi les cadeaux typiques que vous offrez à vos proches, amis, famille, etc?

Bye
si j'aurais

Donny
10/06/2014 21:05
Ma mère et ma sœur ont un bracelet Pandora, donc quand j'ai pas d'idée de cadeau, j'ai toujours la possibilité de me rabattre sur une perle. Ça vaut le coup d'offrir un bracelet Pandora, ça dépanne pas mal pour les cadeaux suivants.
Sinon, pour son dernier anniversaire, j'ai offert à mon père le coffret DVD des 3 premières saisons de Game of Thrones. La famille plus éloignée, je la vois jamais alors je leur offre rien.
Pour mes amis, j'avoue ne par les connaître assez pour savoir quoi leur offrir, alors je me contente de participer financièrement aux cadeaux communs, pour la forme.

Romain
10/06/2014 21:07
J'imagine que vous avez pareil au Québec, mais je trouve l'idée de Smartbox assez cool. Ca permet de varier les cadeaux selon les types de personnes, et faire selon tes moyens. C'est une bonne idée quand tu sais pas vraiment quoi offrir, et plutôt que d'offrir un objet dont la personne ne se servira que les 1/10 du temps, autant lui faire passer un bon moment pour l'occas' (style un resto, un SPA...).

Mais j'suis pas adepte des cadeaux non plus, donc j'aime bien demander ce qui ferait plaisir à la personne et je fais selon mes moyens.

Allegorie
11/06/2014 00:12
J'offre des dessins car je n'ai jamais de sous
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

NoCiiF.
11/06/2014 06:22
J'ai jamais vraiment d'idée de cadeau moi non plus.
L'idée des coffret DVD de Donny, c'est plutôt pas mal.
Sinon, pour des cadeaux fun et sympa, je vais sur ce site :touslescadeaux.C'est correct je trouve.
När alla hjältarna faller

leannie
11/06/2014 06:31
je fais des dessins aussi xD ça fait toujours plaisir (enfin, je crois)

puis sinon j'aime bien faire des petits handmade trucs genre à un anniv de potes, je leur avais fait des lucky stars que j'avais mis après dans un bocal (ça ressemble à un truc comme ça à la fin : http://1.bp.blogspot.com/-D462fILwa9Q/UITb-j7RpfI/AAAAAAAAANY/F_6tIV1A81U/s1600/olivia+junk.jpg ). C'est un truc mimi tout plein, mais j'aime les trucs mimi kawai cute touplin :3 x33
puis sur une des étoiles tu marques un petit mot d'amour plein d'affection ou jsp un message de haine, comme tu veux

pour une pote de longue date, j'avais fait aussi un album photo bien garni avec pleins de photos de depuis qu'on s'est rencontré ! simple, pas cher et efficace

pour une autre pote on avait acheté un E (comme le début de son prénom) à loisirs et création, puis on l'a décoré. Bon après, ça c'est sur qu'il faut bien se débrouiller avec ses mains si on veut faire un truc joli, sinon ça peut tourner très vite au chef d’œuvre digne d'un maternelle moyenne section

j'avais offert du jambon aussi une fois à une pote, elle avait bien aimé

un gros sac rempli de pleins de bonbons bizarres

quand on connaît les goûts de la personne, les livres, dvd, bd, albums, goodies, ... ça peut être sympa

après quand on a pas d'idées, c'est sur que c'est dur x) y a la solution bijoux, cosmétiques, vêtements qui sont passe-partout (pour les filles en tout cas)
SSSSSSSSERPENT

leannie
11/06/2014 06:33
pourquoi y a écrit 4h31 ? il est pas 4h31
SSSSSSSSERPENT

NoCiiF.
11/06/2014 10:38
leannie a écrit :
pourquoi y a écrit 4h31 ? il est pas 4h31

C'est un bug.
När alla hjältarna faller

Eisblume
11/06/2014 13:45
Avez-vous aussi des difficultés à trouver des idées de cadeaux?

Ca dépend, généralement ça va. Je trouve facilement des idées, sauf pour ma grand-mère, c'est toujours un truc en rapport avec les chats, des bibelots en général, du coup elle en a trop x).

C'est quoi les cadeaux typiques que vous offrez à vos proches, amis, famille, etc?

J'ai fait pendant des années, des cours de Poterie, et ça aide beaucoup pour trouver des idées cadeaux, surtout avec un petit budget, j'en offrais beaucoup ^^.

Autrement j'offre aussi parfois mes propres créations. Je vais souvent au magasin "Le Grand Cercle" pour avoir une idée de ce que je vais faire, mais il a d'autres magasins du même type sinon comme "Cultura", en plus tu ne payes pas trop cher en général et tu ressors avec un cadeau plutôt sympa ( exemple ), sinon j'offre aussi des dessins et quelque fois des chocolats.

J'offre aussi particulièrement à mes parents des trucs en rapport à leurs goûts ( je connais leurs goûts et ce qu'ils aiment faire donc c'est plus simple ). J'offre également des objets décoratifs originaux, ou quelque chose qu'ils souhaitent ect... Pour eux, je pioche généralement mes idées à "Nature et découverte".

Pour mes ami(e)s en particulier ( et parfois mes parents aussi ), si je ne sais pas quoi leur offrir, ou que je n'ai pas le temps de créer quelque chose, je pioche beaucoup mes idées de cadeaux en ce moment dans les magasins Lush ( produits cosmétiques frais, faits main et originaux, on retrouve des produits comme du savon pâte à modeler, de la gelée de douche, du dentifrice en pastilles ou encore des pains moussants pour le bain comme ça ) et à Pylones ( où on retrouve des objets de tous les jours présentés d'une façon originale ( comme ça ).
Escrotérisme

Youmi
11/06/2014 19:59
Coucou ,

Je ne sais pas non plus quoi offrir, et j'ai surtout vraiment pas les moyens >< Mais les liens ici plus haut m'on l'air vraiment pas mal !

Sinon,
- à ma maman j'offre souvent des bougies spéciales, des vernis, maquillage etc etc. A la longue, je trouve mes cadeaux nul !
- Pour les joueurs de console, tu peux te rabattre sur des jeux, mais il faut biiien se renseigner pour être sur que la personne ne le possède pas ! Et pareil pour les livres et BD

J'avoue que je cherche un cadeau pour mes 3 ans avec mon copain, et j'ai pas d'idée.. Je lui ai déjà offert un jeux, des livres et des BD (Il aime trop mais c'est impersonnel à mes yeux), des peluches, des tee-shirt de métal,... Par contre, pour la saint-valentin j'ai réalisé moi-même un attrape rêve, et c'était vraiment pas mal et ça lui à plu.

Je crois que les cadeaux ne doivent pas nécessairement être onéreux, même si des fois quand on prends une bêtise a 1€, je trouve ça nul

Je ne sais plus qui à cité l'album photo mais je sens que je vais exploité cette idée ! Merci luv

J'espère que mes exemples peuvent servir XD
Somebody catch my breath

patwickarno
12/06/2014 00:03
Moi j'offre un swiffer ou des trucs de ménages donc si tu as besoin d'idée je suis là !
Les secrets peuvent être des armes