null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'amour, l'amitié...
Lien direct vers ce post L'amour, l'amitié...
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
16/05/2014 12:17
> L'Amour et l'Amitié <

1/ C'est quoi l'amour pour toi?
2/ Qu'attendez vous d'un compagnon/d'une compagne?
3/ Quelles doivent être ses qualités?
4/ Quelles ne doivent pas être ses défauts?
5/ Qu'êtes vous prêts à faire par amour?

*Que ne peut-on pas pardonner en amour?
Que ne peut-on pas pardonner en amitié?

*En amour , vous êtes du genre à:
prendre les devants?
attiser l'envie?
vous laisser séduire?
céder à la longue?
prendre votre temps?

*Avez-vous déjà eu une relation qui a débuté par une amitié et s'est terminé par de l'amour?
Et inversement?

*Qu'est-ce que l'amitié représente pour toi?
Quelle qualités doit avoir un vrai ami?
Qu'es-tu prêt à faire par amitié?

*As-tu déjà eu des soucis avec des amis par rapport à une relation sentimentale, ou inversement?

*Vous est-il déjà arrivé de tomber amoureux de quelqu’un qui ne correspondait pas à vos goûts physiques?

*Si vous deviez choisir, garderiez-vous votre ami ou votre amoureux?
On est sérieux dans le délire

Darlingg
16/05/2014 14:02
Un sentiment qui se base sur de la confiance et de la communication, qui fait qu'on se sente bien, qu'on veut avancer et qu'on construit des projets à deux.

2/ Qu'attendez vous d'un compagnon/d'une compagne? Quelles doivent être ses qualités?
Qu'il soit attentionné, qu'il soit un homme capable de se projeter dans la vie sans avoir peur de faire des projets, quelqu'un qui est un peu différent de moi et qui me fait découvrir des choses, quelqu'un de simple qui aime de bonnes choses, des choses simples. En fait, un compagnon qui soit simple mais qui sache s'affirmer.

3/ Quelles ne doivent pas être ses défauts?
Infidèle, menteur, "soumis", etc.

4/ Qu'êtes vous prêts à faire par amour?
Comme je vais le faire, suivre mon amoureux dans une ville que je ne connais pas en ayant fait une petite concession

L'infidélité, je pense que si cela m'arrivait je ne pourrai plus être avec mon partenaire, je deviendrai méfiante comme jamais et ça pourri complètement.

Je ne me suis jamais posé la question mais j'ai beaucoup de mal avec le mensonge et il m'est arrivé qu'une amie mente fortement (elle était très mythomane et inventer complètement des évènements absurdes, simulait des malaises, et avait tout le temps des problèmes avec les individus qui nous entouraient, etc.), je m'en suis éloignée.

attiser l'envie et me laisser séduire

*Avez-vous déjà eu une relation qui a débuté par une amitié et s'est terminé par de l'amour?
J'ai bien failli le vivre mais je ne voulais pas perdre mon ami, c'était très ambiguë et on a fini par ne plus penser à une autre relation que celle que nous avions déjà.

Et inversement?
Non

L'amitié est un grand échappatoire pour moi, c'est être bien, s'évader. J'attends d'un ami une grande écoute et qu'il sache partager de bons moments.

Je ne sais pas, je suis déjà prête à être attentive à eux malgré ce qui pourrait se produire

*As-tu déjà eu des soucis avec des amis par rapport à une relation sentimentale, ou inversement?
Par rapport à ma relation sentimentale, oui. J'ai quelques amis qui ont un esprit très peu ouvert, et ayant un copain "différent" et assez "rentre-dedans", ça n'est pas passé et les commérages avaient bon train !

*Vous est-il déjà arrivé de tomber amoureux de quelqu’un qui ne correspondait pas à vos goûts physiques?
Non

Je n'en ai aucune idée ; je n'envisage pas de faire un choix
Chaque moment est un commencement

NoCiiF.
16/05/2014 22:13
Un sentiment très fort, que l'on éprouve envers une personne. La confiance, fidélité, l'attention vont de pair.

Fidélité, sincérité, de l'écoute, se confier.

être à l'écoute, intentionnée, les pieds sur terre, simple mais original, de l'humour, ouverte.

Infidélité

Pas évident à dire, tout dépend de la situation, mais, beaucoup de choses, on va dire, dans le possible.

L'infidélité je pense. C'est quelque chose de très grave, ça brise la confiance, et ça fait bcp de mal.
Trahison et l’hypocrisie

attiser l'envie?
prendre votre temps?

Et inversement?

Oui, déjà arrivé, mais pas inversement.

Très important, un bon ami, sur qui compter, avoir des délires, se confier, conseiller, etc...

Honnêteté, A l'écoute et pouvoir lui faire confiance.

Oui, pas évident, et ça brise des amitié, parfois obligé de faire un choix et se retrouver au milieu de 2, c'est galère.

Oui, clairement, les goûts pour moi, c'est qu'un idéal.

Difficile de répondre.
När alla hjältarna faller

Compte_desactive
16/05/2014 23:59
C'rien de concret, juste un point de convergence entre deux personnes.

2/ Qu'attendez vous d'un compagnon/d'une compagne? Quelles doivent être ses qualités?
Mignonne, un minimum cultivé, un sens de l'humour assez développé et surtout, une grande ouverture d'esprit. Puis, un peu de patience pour me supporter. (et aussi des dons de cuisinières, tant qu'à faire)

3/ Quelles ne doivent pas être ses défauts?
Y en a tellement. En priorité, faut pas qu'elle soit trop exubérante.

4/ Qu'êtes vous prêts à faire par amour?

Beaucoup trop de choses? Malheureusement, ma raison n'est pas toujours assez forte.

Tout est pardonnable.

à peu près tout, tant que ça reste acceptable.

Taquiner ma copine.

Hmmmm ... Une amitié à court terme, mais j'avais déjà autre chose en tête u'une simple amitié.

Et inversement?

Bof, j'dirais plus ou moins.

Quelqu'un qui me comprend, qui peut rire de ce que je dis, qui me fait rire. Une personne avec qui la vie parait simple.

J'dois citer une action concrète ? J'suis prêt à me lever à 4h du matin pour dépanner un pote qui était en panne de batterie à 30km de chez moi.

Non.

Difficile de répondre. J'pourrai dire oui, étant donné que je n'ai pas de "goûts" prédéfinis, puis j'pourrais dire non puisque je ne me mettrai pas en couple avec quelqu'un que je ne trouve pas à mon goût.

amoureux.
I dont really care what people say

LAFRiPOUiLLETTE
17/05/2014 19:01
Un truc trop vague pour être décrit.

De la complicité et de la confiance.

Rassurant, ouvert d'esprit, âme d'enfant.

Prétentieux, colérique, trop jaloux.

Sacrifier mon sommeil (c'est tout ce que j'ai fait jusque là et c'est déjà pas mal pour moi, voilà)

Trahison, déception.

Idem.

prendre les devants? Non
attiser l'envie? Oui
vous laisser séduire? Oui
céder à la longue? Non
prendre votre temps? Oui

Oui, l'actuelle.
Et inversement?
Oui, la dernière.

J'ai très peu d'amis sur lesquels je peux compter. J'ai été déçue par pas mal de personnes que j'estimais beaucoup alors pour moi un ami c'est quelqu'un qui ne s'arrête pas sur une seule mauvaise action que tu as fait parmi toutes les autres qui étaient bonnes.

Tant qu'il s'agit de quelqu'un à qui je peux tout confier et qui est là dans tous les moments les plus importants de ma vie, ça me va.

J'en sais rien. Ils ont pas besoin que je sois prête à faire des trucs de dingue pour savoir que je tiens à eux.

Oui, une de mes sois disant meilleures potes fout en l'air notre relation de 3 ans pour un mec débile. #swag

Je suis jamais tombé amoureuse et j'ai pas de goûts physiques mais j'ai appris que la personnalité compte parfois beaucoup plus que la beauté.

Mon ami.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Hamza
17/05/2014 21:29

de la tendresse ainsi que de la passion

Qu'elle soit fidèle

drôle, à l'écoute, attentionnée et simple

L'infidélité ?

Tout

L'infidélité

Et inversement?

Non

C'est quelqu'un à qui l'on peut se confier, être quelqu'un sur qui l'on peut compter

En général mes amis sont des personnes en qui j'ai une énorme confiance

A peu près tout, dans la mesure du possible

Non
LISBON !!!!

Lexane
18/05/2014 11:58
Un sentiment, un lien, voilà.

Rien de spécial, qu'il se vente juste pas de ses exploits, garder de la pudeur haha.

Qu'il ait de l'humour, qu'il soit cultivé aussi, qu'on se comprenne, qu'il sache savoir quand s'amuser et quand être sérieux, voilà. J'demande pas plus, après on apprend à aimer d'autres qualités aussi o/

Qu'il ne soit pas prétentieux, vantard, violent, et collant. J'aime pas les gens qui te collent en permanence. Trop de démonstration affective ça lasse.

Aucune idée, j'ai pas forcément eu de relations sérieuses.

Un comportement abject. Le manque de respect.

Same que pour l'amour. Le manque de respect. Mais bon, tout dépend encore de ce que l'on fait aussi.

Je ne suis pas du genre à prendre les devants, quoi que ça dépende de la situation ^^. En général on se séduit mutuellement, c'est pas individuel sinon ça ne marche pas hahaha.

Et inversement?

M'oui... je n'y crois pas trop quant au fait de débuter une amitié par de l'amour, tout ça. En général tu n'as pas du tout la même vision de ta relation avec quelqu'un pour qui tu as de l'intérêt, il n'y a pas les mêmes liens, pas la même façon de se parler, c'est ce que je constate en tout cas, et c'est ce que je ressens.

L'amitié est très importante pour moi, j'ai besoin d'amis, j'ai besoin de gens à qui me confier, je crois que c'est primordial, même si j'aime être seule, je ne suis jamais mieux qu'avec des potes autour de moi.

La remise en question. C'est vraiment important pour moi que chacun reconnaisse ses erreurs.

Ffff, j'en sais rien moi. Me déplacer, peut-être. Enfin, pour prendre un exemple concret, faire 500km aller-retour pr aller à l'anniversaire d'mon meilleur ami lul.

Non, pas vraiment. J'ai aimé la même personne qu'une de mes amies, mais pour autant on s'est pas créée d'embrouilles.

Oui, quasiment à chaque fois haha. Mes critères physiques sont trop compliqués, ça reste de l'ordre du fantasme mdr

Je pars sur le principe qu'on ne doit pas avoir à faire un choix, mais bon, c'est pour la question... un ami me semble moins éphémère qu'un amoureux, alors je dirais l'ami.
Autochtone

gilberte
18/05/2014 19:12
une alchimie
des points communs et des différences, de la complicité
je recherche pas tellement de qualités genre "gentil doux et attentionné ^^^^^^". il y a tellement de types de personnes que je me focalise pas sur ses qualités ni même ses défauts. y a le feeling ou y a pas. (mais j'avoue que le plan physique est important, voilà, c'est dit, superficialité au max)
intolérance et racisme. NON NON NON
plein de trucs fous, marcher à poil dans la rue, chanter comme une casserole dans un karaoké, voler des caddies dans les supermarchés, me teindre en blonde, faire un saut en parachute alors que j'ai le vertige, faire un tatouage avec son prénom et le regretter toute ma vie. mais "mourir" non, abusez pas.

l'infidélité et le mensonge. dans tous les cas, c'est impardonnable à la base, mais je peux vraiment pas.
le mensonge (ça aussi c'est naturel de ne pas le pardonner mais bon).

prendre les devants?
attiser l'envie ?
vous laisser séduire?
céder à la longue?
prendre votre temps ?
faire mariner surtout aussi, j'adore ça. ça peut faire fuir et c'est que ça vaut pas la peine, mais en général, je le fais à petite dose, raisonnablement pour que ce soit explosif. on est jeunes.

oui mais ce fut bref
Et inversement? oui, et c'est mon bf

l'alchimie platonique. j'ai pas beaucoup d'amis, enfin si, mais que des personnes avec lesquelles je possède un truc très fort mais platonique. le reste c'est de bons potes
le feeeeeling. pas une liste de qualités svp, c'est hypocrite de chercher l'amitié uniquement par qualités.
tellement de merdes.

non. autrement, je fais table rase, on se pose, on en parle et c'est fini.

ben avant j'étais à fond sur les bruns qui faisaient la même taille que moi ou un peu plus, et finalement, j'suis tombée amoureuse d'un blond alors voilà

l'ami

patwickarno
18/05/2014 20:13
1/ C'est quoi l'amour pour toi? ça dépend du sens donc je sais pas <3
2/ Qu'attendez vous d'un compagnon/d'une compagne? Une personne capable de rire de mes jokes nul pas sociable baveuse qui aime niaiser les gens.
3/ Quelles doivent être ses qualités? Belle,froide un peu sportive
4/ Quelles ne doivent pas être ses défauts? laide pas sportive
5/ Qu'êtes vous prêts à faire par amour? à acheter des crédits chapatiz pour acheter son amour

*Que ne peut-on pas pardonner en amour? se faire tromper
Que ne peut-on pas pardonner en amitié? rabaisser les gens gentil

prendre les devants? Oui
attiser l'envie? Non
vous laisser séduire? Oui
céder à la longue? Oui
prendre votre temps? Oui

Et inversement? Oui

*Qu'est-ce que l'amitié représente pour toi? Un lien qui uni les 2 individus à être ami
Quelle qualités doit avoir un vrai ami? honnête
Qu'es-tu prêt à faire par amitié? Lui donner mon lien d'amitié

*As-tu déjà eu des soucis avec des amis par rapport à une relation sentimentale, ou inversement? Oui

*Vous est-il déjà arrivé de tomber amoureux de quelqu’un qui ne correspondait pas à vos goûts physiques? Non

*Si vous deviez choisir, garderiez-vous votre ami ou votre amoureux? je me garderais moi
Les secrets peuvent être des armes