null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Preuves narcissiques ? Amour possible ?
Lien direct vers ce post Preuves narcissiques ? Amour possible ?
Citer BBCode Copier le lien

Chris2
28/04/2014 00:49
Bonsoir,

Une question; selon vous, une personne qui vous offre, construit, partage des choses mais qu'à côté de ça ne s'intéresse pas plus que ça à vous, du moins pas à 100% est une personne qui s'en fiche un petit peu de vous ? Narcissique ?

D'ailleurs, une personne narcissique peut elle aimer ?

Merci bien

Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

AME
28/04/2014 02:20
si y'a offre , partage , etc c'est qu'il y a un investissement c'est une bonne chose. j'ai du mal a comprendre le lien avec le narcissisme ? Après c'est peut-être une bonne chose de ne pas se donner a 100% , faut avoir une part d''intimité personnelle, c'est pas une preuve d'égoïsme.
certifié sans cible depuis 2005

Average
28/04/2014 09:48
J'aurais tendance à ne pas définir quelqu'un de narcissique car il partage, offre et construit pour une personne mais ne s'intéresse pas à elle.. En fait t'es propos sont un peu confus (?), j'ai du mal à saisir ce que tu veut dire.. Toutfois, il faut aimer pour partager je pense
Sans interdits

GEGEL7
28/04/2014 11:02
Ame-Sans-Cible a écrit :
si y'a offre , partage , etc c'est qu'il y a un investissement c'est une bonne chose. j'ai du mal a comprendre le lien avec le narcissisme ? Après c'est peut-être une bonne chose de ne pas se donne...

Idem, je n'vois pas trop le rapport avec le narcissisme là dedans, étant donné que ce n'est pas spécialement car il ne s'intéresse pas à quelque chose qu'il se préfère et est donc narcissique.
Si vous partagez des choses ensembles c'est déjà un bon point, cela prouve que malgré tout il ne s'en fiche pas royalement de ce que vous êtes. Ensuite chacun à sa façon de faire, qui peut être ressenti de telle ou telle manière, il s'agit de faire des efforts des deux côtés pour essayer de vivre dans la plus grande harmonie possible.
Mais pour répondre à la question posée, une personne narcissique peut aimer quelqu'un d'autre qu'elle même.

Crydalove
28/04/2014 15:22
Coucou,

une personne qui vous offre, construit, partage des choses mais qu'à côté de ça ne s'intéresse pas plus que ça à vous, du moins pas à 100% est une personne qui s'en fiche un petit peu de vous ? Narcissique ?

D'ailleurs, une personne narcissique peut elle aimer ?

Je crois que le terme exact ici serait plutôt
"égocentrisme", je ne crois pas que le concept de "narcissisme" puisse s'appliquer dans cette situation ; une personne narcissique possède une très haute estime de soi-même, et préfère sa propre personne aux autres pour ainsi dire. Ça ne veut pas dire pour autant que cette personne se 'fiche' du monde qui l'entoure : pour répondre à ta question, oui, quelqu'un de narcissique peut aimer.
Dans le cas d'une personne qui partagerait et construirait des choses avec une autre, j'appellerait ça plutôt "l'appât du gain", si quelqu'un fait tout cela sans trop s'intéresser à l'autre, ça veut dire simplement que cette personne est dépendante de cette personne pour une cause x ou y, et qu'elle est avec cette dernière uniquement pour son propre intérêt --> Donc égoïsme et non narcissisme.
Bonne journée !
A vaillans cuers, riens impossible

Pikaro
28/04/2014 22:15
Une personne narcissique peut aimer et être aimée.
Le problème n'est pas là.
Mais le fait que cette dernière risque de se mettre plus en valeur que son/sa conjoint(e), ça risque de créer des différends.
#Nostalgic* Nicos

Hydrogen
01/05/2014 13:21

J'suis actuellement en couple avec une fille plutôt Narcisse, honnêtement ça se passe plutôt bien, même si son côté narcisse me fait avoir des doutes sur ses sentiments de temps en temps.
#K

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Naancy
01/05/2014 14:47
Si une personne partage des choses avec toi, ça veux dire qu'elle n'est pas indifférente à ce que tu es. Elle ressent quelque chose, peut-être, mais ne l'exprime pas facilement.

Une personne narcissique a un cœur comme tout le monde,donc oui.
T'auras beau tuer le temps c'est toujours lui qui finira par t'enterrer.