null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Demande d'avis.

Average
29/04/2014 11:06
En tout c'est super de demander l'avis de la communauté. Le problème c'est que comme dis, on connais ce qui ne va pas, et il est assez compliquer de tout changer le BBS nous meme, mais si les créateurs n'ont pas envie d'y mettre du leur...
Sans interdits

Pikaro
29/04/2014 13:30
Le problème résulte de là.
Si on donne pas d'intérêts et des atouts (comme exp, items,ect,..).
Il y aura que les habitués qui feront vivre le BBS.
Et vu que nous vivons en communauté restreinte.
L'alarme rouge est à sonner.
Moi j'trouve ça bien l'initiative de voir avec les membres ce qu'ils veulent.
Si ils les prennent, c'est bien sûr pour trouver des solutions avec la communauté.
#Nostalgic* Nicos

TaMiSe
29/04/2014 14:05
mulshidoz a écrit :
Nous voyons parfaitement ce que vous voulez dire ( à presque l'unanimité ) et nous sommes conscients de tout cela. Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir là-dessus. Nous faisons notre possible...


Je plussoie mon collègue.
Nous sommes parfaitement conscients de ces "problèmes de fond" que vous soulevez, mais qui ne sont pas de notre ressort.
De fait, nous vous serions très reconnaissants :) de continuer à donner vous avis, mais sans défaitisme !
La situation actuelle du BBS n'est pas une fatalité. Si chacun y met du sien, chacun pourra aussi être plus satisfait du service proposé.

Darkvador63
29/04/2014 15:19
J'trouve ça grave de demander conseil aux membres.
Vous êtes censés représenter ceux qui postent quoi
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

NoCiiF.
29/04/2014 15:34
Darkvador63 a écrit :
J'trouve ça grave de demander conseil aux membres.
Vous êtes censés représenter ceux qui postent quoi


L'avis des membres est très important. On ne fait pas un repas, sans connaitre les goûts des personnes :)
När alla hjältarna faller

Crydalove
29/04/2014 15:51
Pikaro a écrit :
Si on donne pas d'intérêts et des atouts (comme exp, items,ect,..).
Il y aura que les habitués qui feront vivre le BBS.
Et vu que nous vivons en communauté restreinte...


Je suis assez d'accord, installer un système de récompense sur le BBS inciterait certainement plus de monde à venir sur les forums.
Après, comme dit plus haut, ça ne dépend pas de vous ; surtout qu'installer un système pareil est complexe et prendrait du temps.

J'ai peut-être une idée à hauteur de vos moyens, pourquoi pas ne pas faire un vote des sujets les plus appréciés et des membres les plus actifs sur le BBS ? On procéderait par vote en créant un 'topic sondage' toutes les semaines pour ainsi voter pour le 'meilleur topic de la semaine': c'est à partir des 3 sujets les plus vus ou les plus commentés qu'on établira ce sondage, en se basant sur les forums débats, vie sociale, mode et people et informatique/internet .
Ainsi, le créateur du topic le plus voté obtiendra une récompense.

De même pour le vote du 'membre le plus actif de la semaine', là se sera les MBBS qui jugeront l'activité d'un membre en se basant sur deux critères : l'implication et l'utilité (c'est-à-dire que le membre s'investi vraiment dans ses commentaires sur les forums, il ne laisse pas des messages peut réfléchis uniquement pour monter dans le classement).
A la fin de la semaine, ils désigneront le gagnant et il obtiendra lui aussi une récompense --> ce qui fait deux potentiels gagnants sur le BBS par semaine.

Je propose cette idée de 'classements réguliers', car elle ne dépend pas des créateurs, elle est à portée de vous MBBS :).
Mes propos sont peut-être un peu confus, mais c'est toujours une possible solution en plus aux problèmes du BBS.

Bonne journée !
A vaillans cuers, riens impossible

ltachi-san93
29/04/2014 16:10
Non mais ok mettez des récompenses pour pousser les gens à participer au BBS vous allez voir la gueule de leurs posts.
Perso j'vais bien me marrer.

Crydalove
29/04/2014 16:19
ChuckNourrice a écrit :
Non mais ok mettez des récompenses pour pousser les gens à participer au BBS vous allez voir la gueule de leurs posts.
Perso j'vais bien me marrer.


là se sera les MBBS qui jugeront l'activité d'un membre en se basant sur deux critères : l'implication et l'utilité (c'est-à-dire que le membre s'investi vraiment dans ses commentaires sur les forums, il ne laisse pas des messages peut réfléchis uniquement pour monter dans le classement).


Ça veut bien dire que s'ils ne respectent pas le second critère, ils sont déjà hors-classement, donc en prenant connaissance de ça, il est logique que les membres posteront des commentaires 'utiles' et ne trolleront pas et ne flooderont pas --> Cela entraîne donc normalement une 'activité enrichissante' pour le BBS :)
Mais je dois admettre que mon précédent post porte à confusion ;)
A vaillans cuers, riens impossible

ltachi-san93
29/04/2014 16:35
Crydalove a écrit :
[..]


[size=12]Ça veut bien dire que s'ils ne respectent pas le second critère, ils sont déjà hors-classement, donc en prenant connaissance de ça, il est logique que les membres posteront des co...


Crydalove tu surestime trop l'être humain je crois. Si vous voulez retrouver une activité normale et sans superficialité vous avez qu'à vous demander " Qu'est-ce qu'il y a de différent entre le BBS aujourd'hui et le BBS quand ça marchait ? ".

Mathieu---free
29/04/2014 17:07
mulshidoz a écrit :
Nous voyons parfaitement ce que vous voulez dire ( à presque l'unanimité ) et nous sommes conscients de tout cela. Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir là-dessus. Nous faisons notre possible...
Non mais arrête de penser que je troll ! j'viens parler ici comme tout le monde et répondre au sujet, lâche-moi un peu ! merci
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Mathieu---free
29/04/2014 17:07
Je dis ce qui en ait, si vous êtes pas contents ma m.i est ouverte basta !
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Average
29/04/2014 17:49
Crydalove a écrit :
[...]


Ca me rappel une idée de grosse animation que j'étais censé proposé sur le BBS animation, mais que je n'ait jamais eu envie.
Ton idée en fait me plaît beaucoup, et ça aboutirais, pourquoi pas, à mon idée, qui est le Chapawards :o Chaque année, on réunis tous les topics du mois/ de la semaine, on re-fait les votes donc, pour le topic de l'année, la révélation de l'année, l'animation officielle de l'année, l'animation non-officielle de l'année, le groupe/duo de l'année, et ça offre des propositions immenses de catégories ! Bien sûr, il ne faudrait pas que ça crée de concurrence, mais avec une récompense digne du titre emporté, ça permet d'inciter les membres à venir, être créatifs, innové, présent, se surpasser dans un domaine de Chapa !

M'enfin, ce n'est qu'une idée.. Ça permet d'avoir une animation annuelle pour les Chapawards, et quotidienne au final, donc quelque chose qui animerais le BBS constamment :D
Sans interdits

RoB85
29/04/2014 19:09
Désolé mais ça fait super longtemps que j'suis pas venu, je capte pas bien la situation...

Les hautes instances de chz elles en pensent quoi ? C'était quoi l'intérêt d'avoir un forum au début ? C'est quoi l'intérêt d'en avoir un maintenant ?
Pourquoi le BBS s'est-t-il cassé la gueule ? Pourquoi l'Agora a été viré ?

Par ce que c'est en partie l'Agora qui faisait qu'on était une vraie communauté, qui faisait que quand on rentrait de cours/du taff on venait direct sur l'ordi pour checker les topics des copains. Tous les forums qui marchent (jv.com notamment) ont une vraie communauté, soit par ce qu'il y a un thème commun fédérateur et qu'il y a des passionnés qui se rencontrent (sport par exemple), soit c'est assez libre (15-18/Agora) et les délires, les affinités se font comme ça. Le concept de Chapatiz que vous avez derrière vous devrait être suffisant pour amener du monde sur le BBS, créer une vraie communauté (et pas seulement une dizaine de pelos) et que ça se fasse tout seul.
Gonna take you for a ride on a big jet plane.

Alexandre
29/04/2014 19:33
Comme dit plus haut, que les membres veuillent du changement, que les modérateurs veuillent du changement; ça n'a presque aucun impact sur ce qui va réellement changer. Ce qu'il faut, c'est un coup de pouce des admins.

Mais je suis content que tout le monde soit conscient du problème. Il y a toutes sortes de choses pour faire revivre le forum; suffit de mettre les priorités à la bonne place.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Alexandre
29/04/2014 20:08
RoB85 a écrit :
Désolé mais ça fait super longtemps que j'suis pas venu, je capte pas bien la situation...

Les hautes instances de chz elles en pensent quoi ? C'était quoi l'intérêt d'avoir un forum au début ? ...


Ce qui faut savoir c'est que les adolescents fréquentant Chapatiz à l'époque (nous, qui sommes rendu 20+), et les adolescents qui fréquentent Chapatiz aujourd'hui n'ont aucunement la même perspective de ce qu'est Chapatiz.

Nous voyons Chapatiz comme une communauté virtuelle permettant de faire de nouvelles rencontres dans un environnement complètement inventé par les Créateurs et par le fait même, de délirer et de partager certaines passions.

La nouvelle "génération" à connu Chapatiz différemment, il l'a connu lors du business et des ventes multiples de divers objets qui sont catégorisé par un système de rareté , richesse etc.

On ne peut pas en vouloir à cette génération puisqu'elle l'a connu comme ça. Elle n'est pas venu sur Chapatiz pour les mêmes raisons que nous, et nous pouvons pas leur imposer de venir sur le forum et de faire partie d'une communauté comme celle de l'Agora, je te cite. De plus, l'Agora à l'époque avait clairement pas sa place puisqu'évidemment il y a eu cette toute nouvelle réforme de Chapatiz, changement total des perspectives de jeux, empêchant aux créateurs de s'acharner davantage sur cette communauté plus qu'imposante aux yeux de la modération.

Je rejoins l'avis de plusieurs, que la présence d'un community manager serait très bénéfique pour la communauté et pourrait peut-être remettre certaines choses en place. Car j'ai l'impression qu'en ce moment, Chapatiz est en mode stand-by.
Le fromage. L'âge adulte du lait.