Yo nazeBG, c'est sympathique de faire partager ça ! L"orthographe, quoi de plus important -surtout quand on voit que certaines personnes ne savent pas aligner trois mots sans une seule faute, c'est assez alarmant. Je pense que le système scolaire français n'est pas assez rigide concernant l'orthographe des écoliers mais également des individus qui quittent vite l'école, il faudrait réellement de l'aide à ce niveau là ; notamment car, comme cela a été dit plus haut, le fait de faire des fautes majeures ferme beaucoup de portes !
(Sinon, je suis d'accord avec toi Gaylord, les fautes d'orthographe ne sont pas à associer avec un manque d'intelligence ; ça relève seulement d'un manque d'outils, d'astuces, etc.
Donc vraiment, évitez les associations atives qui ne sont absolument pas vérifiées et confirmées (ça me rappelle les associations complètement débiles du genre : "il y a du chômage, les femmes travaillent" qui donne "il y a du chômage à cause des femmes qui travaillent")).
(Sinon, je suis d'accord avec toi Gaylord, les fautes d'orthographe ne sont pas à associer avec un manque d'intelligence ; ça relève seulement d'un manque d'outils, d'astuces, etc.
Donc vraiment, évitez les associations atives qui ne sont absolument pas vérifiées et confirmées (ça me rappelle les associations complètement débiles du genre : "il y a du chômage, les femmes travaillent" qui donne "il y a du chômage à cause des femmes qui travaillent")).
Chaque moment est un commencement