null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Salut tu m'aime ou eske tu m'aimes pas ?
Lien direct vers ce post Salut tu m'aime ou eske tu m'aimes pas ?
Citer BBCode Copier le lien

Laura
12/04/2014 02:30
juste pr savoir.
rep si dessous ^^
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

CocoBlue
12/04/2014 02:43
Préparation de la recette :

Faites tremper les Haricots environ deux heures dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, coupez tous les légumes en petits cubes.

Une fois les haricots rincés abondamment, faites-les cuire à très petit feu couvert dans 3l d'eau froide.

Lorsque l'eau frémit, ajoutez les légumes, augmenter le feu jusqu'à gros bouillon, puis réduisez-le et laissez à découvert.

Salez, poivrez (avec des graines de poivre à peine concassées, c'est encore meilleur).

Faire cuire environ 1h30.

Pour le pistou : jetez les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante, puis les éplucher et les épépiner.

Dans un mortier, pilez le basilic avec l'ail, jusqu'à obtenir une espèce de crème, ajouter le fromage, piler, puis ajouter un peu d'huile d'olive au fur et à mesure. Réservez le mélange obtenu.

Pilez les tomates dans le mortier, jusqu'à obtenir une purée, puis ajoutez-les au précédent mélange. Mélangez à nouveau et conservez au réfrigérateur.

Servez la soupe chaude ou froide, en y ajoutant à votre goût le pistou et de l'huile d'olive.
Every word i say should be a hip-hop quotable plz

alexx
12/04/2014 05:56
Chaudron
Icône de paronymie Cet article possède un paronyme ; voir : Chauderon.
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Chaudron sur feu extérieur (illustration de Snow White and the Seven Dwarfs (1913)

Chaudron en cuivre rempli de fleurs de chardons
Un chaudron1, est un récipient de cuisine permettant la cuisson de mets liquides dans le foyer de la cheminée ; plus généralement le mot désigne un produit de chaudronnerie.

Sommaire
1 Botanique
2 Divers
3 Toponymes
4 Patronymes
5 Voir aussi
6 Références
Botanique[modifier | modifier le code]
Sans doute par analogie, Chaudron est un nom vernaculaire du narcisse jaune, une plante monocotylédone.
C'est également le nom vernaculaire d'autres plantes, telles la fritillaire pintade.
Divers[modifier | modifier le code]
La couleur chaudron est une teinte de brun.
Par analogie, on surnomme le stade de football de Saint-Étienne, le stade Geoffroy-Guichard : Le Chaudron (vert)
C'est le nom donné par les savonniers aux chaudières dans lesquelles on cuit le savon de Marseille.
Toponymes[modifier | modifier le code]
Chaudron-en-Mauges est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire et la région Pays de la Loire.
Chaudron, autrefois Chauderon, est un hameau de la commune de Montperreux dans le Doubs.
Le Chaudron est un quartier de Saint-Denis, chef-lieu du département de la Réunion.
Patronymes[modifier | modifier le code]
Yves Chaudron est un faussaire français, qui effectua des copies de la Joconde.
Georges Chaudron est un chimiste français, qui a notamment donné son nom aux équilibres de Chaudron, réactions de réduction des oxydes de fer par le monoxyde de carbone, capitales en sidérurgie.
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Crémaillère
si j'aurais

Meltdown
12/04/2014 06:04
jm pas les lauras, je ne sais pas pourquoi
[00:13:49] Kawine : fouette moi bb

TaMiSe
12/04/2014 11:07
Définition : inutile

inutile, adjectif
Sens Qui n'est pas utile. Qui ne sert à rien. Synonyme accessoire Anglais useless

Synonymes inutile
Synonymes accessoire, en l'air, futile, nul, oiseux, stérile, superfétatoire, superflu.