null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[VIDEO] Et si vous étiez invité à votre propre enterremen
Lien direct vers ce post [VIDEO] Et si vous étiez invité à votre propre enterremen
Citer BBCode Copier le lien

Hugo
11/04/2014 18:36
Impossible me diriez-vous? Cette vidéo belge de prévention routière vous prouve le contraire. Plusieurs personnes croyaient avoir rendez-vous avec des proches et assistent en caméra cachée à la simulation de leur enterrement.

Cette vidéo a déjà suscité de nombreuses réactions, aussi bien négatives que positives et bien sûr, elle n'aura pas d'impact réelle sur le total de gens décédés au volant mais chaque vie sauvée compte, alors pourquoi pas la votre?

À visionner et partager un maximum.
http://www.youtube.com/watch?v=IODTEDGsU34
Twinkle twinkle little star.

Sarah
11/04/2014 18:48
C'est vraiment émouvant, j'en ai presque les larmes aux yeux. Et ça fait, tout de même, réfléchir...
On est sérieux dans le délire

.Celest
11/04/2014 19:24
Oui déjà vu ! Très touchant.. On prend conscience de la vie !
Animateur à la retraite !

Average
11/04/2014 19:38
C'est ... Particulier. Ça fait réfléchir, c'est sûr, ça permet de se dire que si on pars c'est fini pour nous-même mais pas pour "eux"
Sans interdits

Alecks
11/04/2014 20:11
J'en ai marre des vidéos comme ça, franchement.
Vous croyez vraiment qu'en regardant ça les gens vont se dire "Oui je vais conduire moins vite" ou bien "Oui je ne vais plus conduire bourré(e)".

Ce genre de vidéo ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre.
On cherche à nous émouvoir et tout et tout. Certes le message mérite d'être entendu, mais je crois que le monde entier sait à quoi s'en tenir quand ils conduisent dangereusement.

Moi en tout cas j'en ai marre de voir ressortir chaque année une pub émouvante par-ci, une pub émouvante par-là, histoire de nous faire croire que c'est ça qui va changer la mentalité des conducteurs.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Pikaro
11/04/2014 21:02
C'est sûr que ça fait réfléchir mais je dis, sur le coup.
L'homme a été procréer afin d'apprendre de ses erreurs et de ne plus les refaire
mais des fois malheureusement.. Il est trop tard...
#Nostalgic* Nicos

NoCiiF.
11/04/2014 21:12
Emouvant, faut avouer, y'a quelque chose de fort derrière ce message. En espérant que ça touche un maximum de personne. Mais, c'est vrai qu'en voyait tout les malades sur la routes, et ceux qui conduisent comme des manches à balais, on se demande si ca peut les toucher. Mais bon, tjrs efficaces sur certaines personnes, faut pas négliger.
När alla hjältarna faller

Pikaro
11/04/2014 21:23
NoCiiF. a écrit :
[color=#376DA8]Emouvant, faut avouer, y'a quelque chose de fort derrière ce message. En espérant que ça touche un maximum de personne. Mais, c'est vrai qu'en voyait tout les malades sur la routes, ...
T'es à 120 sur l'autoroute combien arriveront encore à te dépasser, c'est grave..
#Nostalgic* Nicos

Darkvador63
11/04/2014 21:28
Ils savent plus quoi inventer pour essayer de faire réagir
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

.JOKE
11/04/2014 21:40
C'est marrant je l'ai découverte il y a quelques jours.
Eh bien moi je trouve cette campagne hyper réussie voyez vous.

C'est bien joli de dire "On ne sait plus quoi inventer" mais les gars, les campagnes efficaces, elle marchent. Preuve : On sait tous qui est "Sam" en soirée.

On sort du registre du "la preuve par l'image" en choquant parcequ'on sait que ce n'est pas ce qui marche, ça ne fait que déranger, sans changer les habitudes. (Oui j'ai encore en tête cette campagne ou la mère, après un accident, cherche son enfant dans un tas de peluche à la banquette arrière, bref).

Je ne suis pas la cible principale de la campagne, mais les gars, chapeau. Et pour être dans le domaine de la com, je ne me laisse pas impressionner facilement.
Par contre je trouve leurs visuels en affichage dégueu, c'est dommage.
lolz

Darkvador63
11/04/2014 22:33
JOOKE a écrit :
[size=12]C'est marrant je l'ai découverte il y a quelques jours.

C'est bien joli de dire "On ne sait plus quoi inventer" mais les ...

Mais n'importe quoi. Ce qui marche c'est l'action.
Les gens pris en infraction par RADAR ou par des autorités ils iront compenser leur amendes en irant faire un tour dans une morgue histoire de voir comment ça fait de se voir faire le côn sur la route.

Des gens dans des sacs plastiques rangés dans des étagères c'est toujours plus marquant et beaucoup mieux que des spot pub de merde sur YouTube
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

Hugo
11/04/2014 22:54
Le truc c'est que la plupart des spots de prévention sont basés sur l'action, on essaie de montrer le plus fidèlement l'accident "en live" et voir les dégâts occasionné sur les conducteurs (j'pense notamment à cette vidéoqu'on m'avait montré en cours), mais apparemment les gens prennent ça trop à la légère sinon ce genre de spot n'existerait pas. Cette prévention a pour but de sensibiliser au même problème mais sous un différent aspect. Alors oui, l'idéal serait de montrer aux gens en excès de vitesse les victimes d'accident de la route en chair et en os mais ça m'étonnerait que ça soit toujours possible alors les campagnes essaient à leur façon de sensibiliser. C'est peut-être pas aussi choc mais si ça peut faire réfléchir et remettre en question ne serait-ce que quelques personnes, pourquoi lui cracher dessus?
Twinkle twinkle little star.

Pikaro
11/04/2014 22:57
C'est pas sensibiliser les gens, se sont les choquer.
#Nostalgic* Nicos

Alecks
12/04/2014 10:47
JOOKE a écrit :
[size=12]C'est marrant je l'ai découverte il y a quelques jours.

C'est bien joli de dire "On ne sait plus quoi inventer" mais les ...

Tu crois sérieusement qu'on a attendu les pubs sur "Sam" pour se dire "Ah ouais c'est pas côn de désigner quelqu'un qui boit pas et qui conduira après une soirée arrosée"?

C'est pareil pour ces pubs "choc".
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Compte_desactive
12/04/2014 12:02
Sappy a écrit :
J'en ai marre des vidéos comme ça, franchement.
Vous croyez vraiment qu'en regardant ça les gens vont se dire "Oui je vais conduire moins vite" ou bien "Oui je ne vais plus conduire bourré(e)".
...

Tout ça parce que c'est du belge. Pff. Tu mériterais d'être censurée aussi.
I dont really care what people say