null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Soucis de piercing
Lien direct vers ce post Soucis de piercing
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
08/04/2014 19:25
Salut (:

Voilà, j'ai un piercing au tragus depuis plusieurs mois et j'ai remarqué aujourd'hui une petite boule rouge qui était au niveau du trou. J'ai regardé sur Internet et ils disent que c'est une petite chéloïde et certains disent que pour l'éliminer, il suffit de mettre de l'eau tiède salée.

J'vais essayer ça, avant de demander à mon médecin...

Est-ce que quelqu'un a eu quelque chose de similaire et peut me conseiller svp ? x)

~

Avez-vous déjà eu des soucis avec vos piercings ou tatouages ? Pour les personnes concernées.
On est sérieux dans le délire

NoCiiF.
08/04/2014 19:56
Hum, j'ai déjà eu une petite boule sur mon cartilage de l'oreille au niveau du trou aussi.
J'ai pas utilisé cette méthode, mais de la bétadine, 1 ou 2 gouttes dessus, matin et soir pendant 1 semaine. Et après c'était nickel.
När alla hjältarna faller

Darkvador63
08/04/2014 20:21
Mon piercing au téton gauche s'est arraché en voulant enlever un pull à grosse maille.
Oui ça fait mal
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

smirnoff3
08/04/2014 21:58
Hors sujet :
darkvador63 a écrit :
Mon piercing au téton gauche

totalement dark le percing au téton fifou

j'ai également un piercing au tragus mise à part quelques gonflements les premiers mois de cicatrisation et des démangeaisons rien d'alarmant pour ma part

applique un peu de crème cicatrisante/désinfectante et évite de le tripoter trop souvent, j'pense t'as pas à t'inquiéter

xoxo
poiro

Freesty
08/04/2014 22:01
Comme l'a dit NoCiiF. il vaut mieux que tu désinfectes avec de la bétadine, de l'alcool ..etc.. plutôt qu'avec de l'eau tiède salée, ça sera plus efficace!
Si tu désinfectes bien et souvent ça devrait passer mais je sais que ma cousine a été obligé de le retirer car ça arrêter pas de s'infecter donc ça devenait la galère!
La clef: Rester positif!

TaMiSe
09/04/2014 08:17
Effectivement la Bétadine est plus conseillée. A priori, il est très courant d'avoir ce type de réactions, qui n'ont rien de dangereux, mais il est quand même préférable de consulter ton perceur si cela persiste. Mon premier piercing au tragus s'est infecté de manière aussi soudaine qu'inexpliquée, depuis, je fais très attention.

Alissia
09/04/2014 17:57
J'ai eu la même chose avec celui que j'ai au cartilage et la seule façon que tu peux le faire partir naturellement c'est de bien nettoyer ton piercing avec de l'eau salé. Pour mon cas, la bosse s'est dissipée après plusieurs mois, donc attend-toi pas à ce que ça disparaisse du jour au lendemain !
You can do anything, but not everything

Sarah
09/04/2014 21:44
Ok merci de vos réponses (:

Alecks
10/04/2014 18:33
J'ai eu ça ya il y a très peu, c'est ce que les pierceurs appellent un "bourgeon". Quand je suis allée voir ce que je devais faire, on m'a dit de mettre de la Bétadine jaune. J'ai acheté un désinfectant en plus pour nettoyer le piercing. Ça fait deux semaines et mon oreille s'est bien remise. Par contre j'ai remis les piercings de base. Je vais attendre un peu avant de remettre ceux que j'ai acheté.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Sarah
10/04/2014 20:31
Finalement, j'vais le laver plusieurs jours à la Bétadine mais j'utilise la rouge moi :/

Kenway
12/04/2014 02:31
J'avais eu aussi une chéloïde à mon piercing au cartilage, un vrai calvaire étant donné que ces petites boules ont tendance à partir et à revenir comme pour rire...
La solution de l'eau tiède salée revient assez souvent en effet. Pour moi, cela a bien marché. Il parait aussi que tu peux le faire avec du jus de citron, mais j'ai pas essayé pour ma part haha.
Sinon, nettoie bien tes mains avant de toucher à ton piercing et n'y chipote pas trop par après quand tu as fini. Normalement, elle devrait vite partir ! :)