null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Suivre ses envies... ou non ?
Lien direct vers ce post Suivre ses envies... ou non ?
Citer BBCode Copier le lien

Chris2
03/04/2014 02:50
Yoho !

Etes vous le genre de personne qui rêve sa vie ou qui vit ses rêves ?

Un fantasme doit être réalisé ?

Etes vous prêt à vous éloigner de vos proches pour un rêve ?

Même si l'un de vos rêves va à l'encontre du désire de vos parents, iriez vous ?

Vivez vous pour vous ou pour vos parents ?

Et si un jour vos parents vous reniez ?

Un parent qui aime, c'est un parent qui accepte l'enfant malgré tout.
Mais si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que les parents n'aiment pas suffisamment ?

Merci à vous kiss kiss <3
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Annickk
03/04/2014 03:54
Je dirais plutôt qui rêve sa vie ... Je veux terminé mes études avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Oui ! Si c'est un besoin, il faut le faire !

Oui, mais je reviendrais certainement les voir !

Même si l'un de vos rêves va à l'encontre du désire de vos parents, iriez vous ?
Non, mes parents ont souvent raison et ont une bonne esprit critique, je préfère leur faire confiance.

Les deux, il accepte mes choix si ils sont justifié.

Je ne suis pas le genre de personne qui va faire en sorte que mes parents vont me détester un jour. Je crois qu'il est mieux de les garder à mes côté !

Mais si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que les parents n'aiment pas suffisamment ?

Pas nécessairement, si le parents n'accepte pas tout, c'est probablement par protection pour l'enfant.
Surveillez votre langage les amis !

Freesty
03/04/2014 09:36

Je viens de commencer les études dont j'ai rêvé du coup je dirais à l'heure actuelle que je vis mes rêves!

Je pense qu'il faut pas juste laisser le fantasme s'exprimer comme ça mais faire le point avec la raison pour le contrôler, et le réaliser si c'est faisable le plus "correctement" possible

Oui absolument, mon père m'a éduqué dans ce sens mais quoi qu'il en soit je ne le sortirais jamais de ma vie!

Je pense que je réfléchirais plus longuement avant de me décider!

J'ai vécu plusieurs années pour mon père suite à un drame familial mais je dirais que maintenant je vis pour moi et lui

Imaginons que ça devait arrivé j'assumerais mes choix jusqu'au bout pour montrer que je suis forte et que j'ai eu raison de faire ça.
Je dis ça mais je pense que quand on n'a jamais été confronté à ça, on peut pas trop savoir comment on réagira!

Je pense surtout que c'est pour montrer leur désaccord, leur inquiétude par rapport aux décisions de leur enfant! Parce que bien souvent un parent qui n'aime pas son enfant s'en moque pas mal de ce que ce dernier fait!

La clef: Rester positif!

Donny
03/04/2014 10:47
Êtes-vous le genre de personne qui rêve sa vie ou qui vit ses rêves ?
J'aimerais beaucoup voyager un peu partout, me promener en Europe au jour le jour, traverser l'Australie, etc.. mais étant donné que j'ai pas encore les moyens (surtout financiers) pour ça, pour le moment je me contente d'en rêver. Mais c'est pas juste des rêves, j'envisage réellement de les réaliser et je fais déjà toutes les démarches nécessaires. J'économise à mort pour ça.

Un fantasme doit-il être réalisé ?
Clairement. Je vois pas trop l’intérêt de vivre sa vie jour après jour en sachant qu'on ne réalisera jamais ses rêves. Plutôt mourir que d'accepter que demain ressemblera à aujourd'hui.

Êtes vous prêt à vous éloigner de vos proches pour un rêve ?
Oui.

Même si l'un de vos rêves va à l'encontre du désir de vos parents, iriez-vous ?
Oui. Quand c'est un choix qui compte pour moi, je ne tiens compte de l'avis d'absolument personne, famille ou non. Hors de question que je renonce à quoi que ce soit qui me tienne à cœur au nom d'une quelconque pression extérieure. C'est ma vie. Ils on la leur.

En tant que crevard égoïste et sans une once de gratitude, je vis uniquement pour moi. :3

J'pense pas qu'ils le feraient. Il me connaissent suffisamment pour savoir que je fais ce que je veux peu importe leur avis, ils ont du se faire à cette idée. Ils savent que leur opinion ou même le fait de me renier ne changerait rien à mes choix.
Et si jamais il le faisaient, baaahh... tant pis. je vais pas m'excuser d'être ce que je suis.

Mais si ce n'est pas le cas, cela voudrait-il dire que les parents n'aiment pas suffisamment ?

Non, on peut aimer quelqu'un sans accepter ses choix. Je pense même que le véritable amour, c'est d'aimer quelqu'un malgré tout nos désaccords, et pas faire son bisounours à accepter tout ses choix.

Darlingg
03/04/2014 12:53
Êtes vous le genre de personne qui rêve sa vie ou qui vit ses rêves ?

Un peu des deux, il y a des choses qui ne sont pas encore possibles de réalisation notamment à cause des études, de mon jeune âge, de moyens, etc.

Si possible, oui

Êtes vous prêt à vous éloigner de vos proches pour un rêve ?

Oui, et on revient toujours aux sources, on ne les perd pas pour toujours

Oui, un rêve ne peut pas être compris par tous et ce n'est pas cette incompréhension -même si elle émane des parents, qui doit freiner ce rêve

Pour moi ; car j'ose imaginer ma vie sans eux et je commence déjà à le faire en vivant seule, en m'éloignant d'eux, en m'assumant et surtout en suivant ce qui me tient à cœur

Je n'y ai jamais pensé, ça me ferait probablement beaucoup de mal.

On a tous une conception de l'amour qui est différente selon notre éducation, notre perception de la vie, nos expériences, etc. Je ne pense pas qu'un parent aime moins s'il n'accepte pas son enfant, c'est bien plus complexe que ça. Le parent veut le meilleur pour son enfant, il fonde un idéal, etc. et si l'enfant ne rentre pas dans la case que le parent a façonné alors de la frustration se créée, le parent ne comprend pas, ne veut pas comprendre et ne peut pas puisqu'il était dans une toute autre réalité.
Donc non, les parents qui n'acceptent pas peuvent aimer ; et on n'est pas à l'appris que cela nous arrive plutard, en étant parent à notre tour.
Chaque moment est un commencement

Laura
03/04/2014 21:03

Un peu des deux. Je m'arrange toujours pour avoir le dernier mot sur mes projets perso concrets que j'ai vraiment envie de faire/acheter/accomplir.. chu quand même contente que mes parents soit la pour me soutenir que se soit mentalement et surtout financièrement dans ce que j'ai pu faire.
Mais y'a aussi pas mal de choses (pour l'instant irréalisable) que j'ai envie de faire et que je sais que je ferait un jour pas si lointain que ça.

oui/non
je sais pas trop. ça depend ce que l'on entend par fantasme. Pour moi le principe du fantasme ne peu pas etre réaliser psk sinon ça serait plus un fantasme. J'ai peur aussi detre déçue. fantasme = truc illusoir qui est la pour te vendre du reve que tu n'arriveras jamais à avoir !

après chacun sont pdv !

oui

oui pas forcément rêve mais choix.
Mes parents sont du genre à dire non et après se rétracter et revenir sur leurs positions quand ils voient que je suis determinée à faire la chose en question même sans leurs consentement. Ils sont assez ouverts d'esprits (même si certains sujets peuvent ne pas bien passer). Ils m'ont toujours soutenu (ou alors ont été contrains de me soutenir ahah) dans ce que j'ai entrepris.
donc je sais que de toute façon ils seront tjrs la pour moi quelques soit mes choix.

pour moi yolo on a qu'une vie. même si des fois j'ai l'impression que mes parents orchestres ma vie.

lol le poisson d'avril.
J'en ai fait voir des vertes et des pas mures à mes parents, j'ai vraiment fait des sales coups et des trucs pas cool, mais ils ont toujours etait là !
maman jtm
papa aussi lol
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

-Camille-
03/04/2014 23:43

Je fais en sorte que mes rêves se réalisent. Donc je les rêve, je travaille et puis ensuite je peux les vivre.

Absolument, si celui-ci ne porte atteinte à personne.

Oui, c'est ce qui va probablement bientôt m'arriver d'ailleurs.

J'ai eu la chance de vivre dans une famille me laissant beaucoup de liberté au niveau de mes projets. S'ils refusent quelque chose, je leur explique ma position et on en vient à un terrain d'entente.

Pour les autres, maintenant j'essaie de vivre pour moi.

Aucune idée, je ne crois pas que ça m'arrivera.

Non, ils aiment à leur façon parfois ce n'est juste pas adéquat. :/
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

NoCiiF.
04/04/2014 00:06
Yosh!

Mélange des deuX, j'essaye de diriger ma vie, faire ce que j'aimerai faire, ce que je rêve. Et vivre au jour le jour.

Non, pour garder le mystère. Ou alors, s'en rapprocher;

Oui, bien que je pense ça serait très difficile.

Oui bien sur, c'est moi qui vis ma vie.

Je vis pour moi

Je serais plutôt triste, mais, ça serait l'occasion de montrer que je peux me débrouiller et réussir seul.

Je pense que des parents doivent aimer leurs enfants qu'importe la situation et leurs choix.
När alla hjältarna faller

Average
05/04/2014 12:46

Yoho !

Mhhh... Je rêve ma vie pour l'instant, mais en la rêvant je pense que j'arrive mieux à cerner ce dont je rêve, et je pense qu'avec le temps, j'arriverais à vivre mes rêves, car on m'a donner ma chance.

Totalement. Les fantasmes sont fait pour nous faire rêver, mais y'a un moment ou un autre ou faut le réaliser ce fantasme, sinon quel est l'intérêt de ne pas pouvoir vivre ce que l'on a envie ?

Oui.

Je pense que mes parents veulent que je réalise mes rêves.

Je vis pour ma maman avant moi, mes projets je les faits avec comme objectif de pouvoir faire mieux vivre ma maman avant tout.

Je serais triste biensûr, mais ils m'ont appris qu'il faut savoir avancer seul, se battre pour soit-même, car personne le fera à notre place.

Cela voudras dire qu'ils ont une vision différente du principe d'aimer un enfant qu'on à fait dans l'amour, que l'ont à voulut, qu'on à vu grandir.

Merci à vous kiss kiss <3
Kiss \o/
Sans interdits

Chris2
05/04/2014 15:05
Merci à vous. Pour ceux qui n'ont pas encore exposé leur point de vue, n’hésitez pas, je ferai de même un peu plus tard.
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

mulshidoz
05/04/2014 16:43
Je dirais plutôt que je rêve ma vie pour le moment et que je me donne les moyens de pouvoir vivre mes rêves.

Clairement !

Oui, ça a déjà été fait :)

Oui, ça a déjà été fait :)

Pour moi.

Renier ses parents est la plus grosse bêtise que quelqu'un puisse faire.

Rien à voir, un parent qui aime est un parent qui protège.
Non mais nan.

Maiwenn
05/04/2014 19:20
Hum un peu des deux, j'adore rever d'une vie parfaite etc mais bon il faut bien se lancer si l'on veut que cela se réalise !

Si celui ci est possible oui, il faut toujours tenter sinon il y a des regrets par la suite avec le fameux "J'aurais du ..." Il faut se lancer tant qu'on le peux !

Non, du tout je suis très attachée a ce que j'ai pour le moment. Amis, famille pour moi cela reste important, je ne pourrais vivre sans.

Un peu des deux. Le coté scolaire pour essayer de rendre mes parents fiers ce qui est dur car je ne reçois jamais de compliment de leur part. Après niveau social c'ets ma vie donnc je ne fais pas non plus ce que je veux mais je me donnes quand meme de la liberté. Je vis ma vie.

Ce serait dur a accepter, j'essayerais de comprendre pourquoi, j'avantagerais le dialogue. Si rien ne se passe, bah c'est dur mais je penserais couper les pont et laisser couler jusqu'a ce que cela se regle.

PS: j'ai pas compris la derniere question @@
La Baleine part dans les profondeurs

BADiBOU
05/04/2014 23:54

Qui rêve sa vie.

S'il a des limites pourquoi pas.

Jamais de la vie.

Jamais de la vie.

Un peu des deux.

Je serais perdu lol, quitte à ramper pour m'excuser je le ferais.

Ou bien que les parents ont une sacré fierté.
asv