Salut ! Et oui, tu parles à la bonne personne concernant le sujet.
Je suis quelqu'un qui est très timide et je me suis créer des
complexes par rapport à certaines situations de ma vie.
Par la suite, on m'a offert un programme d'aide (qui vise tout sorte
de choses qu'on peut travailler). Ce n'est pas des thérapies, ce n'est pas
des rencontres avec des psychologues, non ! C'est des activités en groupe
et c'est du CONCRET. Ce qui veut dire que la pensée magique n'existe pas,
il faut se lever et faire les efforts qui faut.
Je me dis qu'on a tous une histoire et qu'on doit tout régler nos
problèmes en allant chercher l'aide nécessaire ET ce n'est pas mauvais, faut pas penser que c'est «moche» d'aller là, au contraire c'est pour ceux qui veulent
s'aider et réussir dans la vie.
Tu dois commencer par opter la bonne pensée positive et te sortir
la pensée négative. On vient au monde avec toutes les bonnes capacités au
top du top et selon certaines personnes, nos capacités peuvent s'inverser via
le négatif si on ne le travail / gère pas de la bonne façon. Donc je te propose
de faire du CONCRET, de fouiller sur le net, de demander à ton entourage s'il
existe des centres, des rencontres, des activités qui pourraient te dégêner, reprendre confiance en toi, apprendre certaines valeurs, etc. NE PENSE PAS QUE TOI TU PEUX PAS RÉUSSIR, CEUX QUI RÉUSSISENT SONT PASSÉS PAR LÀ ET ONT DONNÉS LES EFFORTS, DONC LA BALLE EST DANS TON CAMP ET C'EST À TOI DE DONNER LES EFFORTS. ON A PAS TOUT CUIT DANS LE BEC.
Par exemple, je me suis inscrit à une activité pour justement travailler ma gêne et
ma confiance en moi. C'était la démonstration des cours qui allaient venir. Juste à la démonstration, chaque personne devaient aller en avant, parler au micro et faire des exercices. J'ai dû aller devant 134 personnes, dire mon nom, ensuite l'épeler et redire mon nom au micro. C'est rien, ça semble banal? Au contraire, ça représente beaucoup de stress et de demande de confiance en soi pour faire ça, mais une fois fait, on se sent bien et on peut que s'aider. Ensuite, je devais retourner en avant, crier super fort 3 fois une phrase (j'avais le rhume en plus lol), mais l'important
c'est que je l'ai fais et c'est du CONCRET, donc faut se lever et se forcer à
faire les choses qui sont difficiles pour justement s'améliorer.
On appel ça de l'aide continue/ performance, etc. Ça ne peut qu'apporter du positif ! Ça se reprend la confiance en soi. J'étais le cas le plus désespéré (selon-moi mdr), je me créais des complexes, j'étais pas sûr en moi, mais ça ne fait qu'aider et confirmer ses peurs par du positif. J'espère que tu auras lû ce que j'ai écris lol .
Bref, je voulais dire une dernière chose: Tout le monde meurt mais tout le monde ne vit pas .
Créer votre histoire, votre vie, votre livre, votre conte de fée, ça l'existe et croyez en vous.
Quand je faisais mes oraux, au début de ma perte de confiance, j'avais la voix sèche, je tremblais, je perdais mes mots et j'étais hyper complexé. Je ne voyais
pas d'espoir de réussir, mais on ne peut pas s'aider avec de la pensée négative.
Maintenant je suis capable d'exprimer mes sentiments, de vivre, de m'épanouir de
plus en plus. Fin bref, je te souhaites de te lever et de foncer, tu peux réussir.
[00:13:49] Kawine : fouette moi bb