null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
(Cinéma) The Grand Budapest Hotel : top ou flop ?
Lien direct vers ce post (Cinéma) The Grand Budapest Hotel : top ou flop ?
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
12/03/2014 08:47
The Grand Budapest Hotel, c'est le titre du dernier film de Wes Anderson (qui est aussi le réalisateur de Moonrise Kingdom ou encore de La famille Tenebaum), sur les écrans depuis le 26 février.

" Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.
"

* L'avez vous vu ? Si non, vous avez envie de le voir ?
* Vous avez aimé ?

Laura
12/03/2014 13:46
J'adore Wes Anderson. J'ai pas eu le temps d'aller au cinéma mais je dois y aller vendredi pour le voir justement ! pleins de très bonnes critiques à propos de ce film. bref j'ai hate de le voir!
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

LAFRiPOUiLLETTE
12/03/2014 18:49
Je l'ai vu la semaine dernière.
Je suis pas une grande fan de Wes Anderson, il a un univers très particulier. J'avais pas aimé son dernier là Moonrise Kingdom, il s'était un peu cassé la figure dessus.
Mais Le Grand Budapest Hotel j'ai trouvé ça vraiment sympa. Déjà pour la panoplie d'excellents acteurs (Saoirse Ronan je t'aime! <3) et bon bah pour l'histoire déjantée et une mise en scène vraiment fun. J'ai pas vu le temps passer !
Pas mon film préféré mais j'vous le conseille quand même :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Mittens
15/03/2014 20:43
Étant fan de Wes Anderson, enfin surtout de son style visuel affirmé et de sa mise en scène hyper contrôlée, j'avais des attentes assez élevées en allant le voir et j'ai vraiment pas été déçue !

Dans la forme, on retrouve la patte de Wes Anderson : son univers décalé et poétique, une photographie soignée et colorée, un souci du détail et de la symétrie dans chaque plan, un casting d'envergure... Mais sur le fond, on remarque un certain renouvellement, avec un scénario qui n'aborde pas les thèmes récurrents de sa filmographie (la famille et la relation de ses membres), une atmosphère plus sombre et une violence directe peu habituelle.

Donc, au final, j'étais contente de retrouver tout ce qui me plaît chez Wes Anderson, mais aussi de constater qu'il arrive encore à proposer des choses différentes et à faire preuve d'inventivité. D'ailleurs j'ai trouvé que le jeu sur les formats, chacun correspondant à une époque, était un choix très astucieux et créatif. Certains peuvent trouver ça dérangeant voire rebutant, mais moi ça m'a beaucoup plu !

Bref, j'ai adoré The Grand Budapest Hotel et si j'avais moins de choses à faire en ce moment, j'irais le voir une seconde fois, tellement j'ai passé un bon moment ! Sans aucun doute le film le plus abouti de Wes Anderson. :)
I love the smell of napalm in the morning.