null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Faire le premier pas
Lien direct vers ce post Faire le premier pas
Citer BBCode Copier le lien

partoutatis
06/03/2014 16:14
Hello, aujourd'hui un sujet qui nous concerne tous!

La question posée est : Un homme doit-il toujours faire le premier pas ?

Donnez vos idées et développez le maximum que possible, vous pouvez même accompagner de quelque chose que vous avez vous même vécu.

à vos claviers
Méfait accompli.

Compte_desactive
06/03/2014 18:51
J'vois même pas comment on peut débattre là-dessus .. C'est un vieux cliché datant d'un demi-siècle .. Et encore.

C'est comme si on te demandait si tu étais pour ou contre le droit de vote pour les femmes.

Fin bref. C'est mon point de vue.
I dont really care what people say

Chris2
07/03/2014 18:20
Salut..

Cette époque est révolue et heureusement pour les femmes, car elles peuvent désormais en toute liberté, chercher elle aussi sa moitié. C'était une façon injuste pour la femme d'enfin quitter la tutelle de ses parents..

La vie évolue et heureusement pour elles.

Après il faut se dire que certaines femmes restent plus passives que d'autres encore de nos jours car elles préfèrent qu'on lui fasse la cour. Et de même pour les hommes ;)
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Mathilde
07/03/2014 19:54
Bien sûr que non! Aujourd'hui, les femmes et les hommes sont égaux (normalement ;)) alors les hommes font des trucs que les femmes faisaient avant et les femmes font des trucs réservés aux hommes avant . Mais, personnellement, je trouve ça chevaleresque si l'homme le fait en premier. Après, y'a le problème de la timidité mais c'est un autre débat.
Un jour à la fois

Alecks
07/03/2014 20:53
Oyé Oyé Oyé braaaaves gens!
Ceci est une missive d'une importance CAPITALE!
Je viens ici vous annoncer que nous ne sommes plus au moyen-âge, je répète, nous ne sommes plus au moyen-âge, deux fois!

Allez Jaqucouille, retour au royaume des andouilles!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Alexandre
07/03/2014 21:32
Personnellement je suis gay, donc oui j'imagine que ça doit être l'homme qui fait le premier pas :rire:
Le fromage. L'âge adulte du lait.

partoutatis
07/03/2014 23:34
Faut m'expliquer où vous voyez que je cite l'obligation de l'homme, je vous demande vos ressentit, aimez vous être abordé ou abordé les gens.
Méfait accompli.

Heartbeat
07/03/2014 23:46
Alexandre a écrit :
Personnellement je suis gay, donc oui j'imagine que ça doit être l'homme qui fait le premier pas :rire:

Mais...T'avais pas un gosse et une meuf toi ? :o
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Alecks
07/03/2014 23:51
Eh bien faut le demander comme ça Driko.

Parce que le "Les Hommes doivent-ils faire le premier pas?" ça fait un peu comme si tout tenait des hommes. Donc ça fait moyenâgeux.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

oli
08/03/2014 00:24
Non pour ma part.
Et tant mieux.

On pourrait me servir "une fille sur un plateau d'argent", j'suis capable de passer à côté.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Alexandre
08/03/2014 19:40
Heartbeat a écrit :
[..]

Mais...T'avais pas un gosse et une meuf toi ? :o

Tiens salut Heartbeat, pour faire vite fait publiquement oui je suis bien papa d'une petite fille mais moi et Valérie (mon ancienne petite amie), c'est terminé depuis quelques mois suite à ma rencontre avec un charmant jeune homme... qui n'est pas plus mon copain aujourd'hui mais qui m'a permis d'accepter mon homosexualité.

bisous xx
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Hippocrate
09/03/2014 00:42
jE VAis répondre égoistement, mais pour moi c'est le cas, j'suis une fille donc ça m'arrange. J'aime pas me prendre des recals, par contre tendre des perches ok...

Pis un mec qui va se prendre un rateau ça passe mieux je trouve (sauf s'il s'en prend 20)
Et puis même niveau mentalité, les mecs entre eux s'en vantent se foutent de nos gueules ect, certes les filles aussi mais c'est moins blessant et pesant pour le concerné.
Je suis peut-être encore étroite d'esprit sur ce sujet là. Mais l'homme superieur à la femme physiquement se doit de faire ce pas primaire :)

Mais me connaissant quand je suis intéressée je le montre, si le mec est pas fichu d'être clair je lâche.

Dans tout les cas la timidité est le cancer des débuts de relation :(
hi

Heartbeat
09/03/2014 11:19
Alexandre a écrit :
[..]

Tiens salut Heartbeat, pour faire vite fait publiquement oui je suis bien papa d'une petite fille mais moi et Valérie (mon ancienne petite amie), c'est terminé depuis quelques mois suite à...

D'accooord... Quel sujet intéressant, l'orientation sexuelle et ses évolutions... Ca m'étonnera toujours!
Sinon c'est cool d'avoir des news des anciens comme toi :)
Bonne journée !
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

LAFRiPOUiLLETTE
09/03/2014 11:20
popi1 a écrit :
J'vois même pas comment on peut débattre là-dessus .. C'est un vieux cliché datant d'un demi-siècle .. Et encore.

C'est comme si on te demandait si tu étais pour ou contre le droit de vote pour...

Agree!

Bien sûr que non, ce n'est plus obligatoirement aux hommes de faire le premier pas. Aujourd'hui c'est à celui ou celle qui a le plus confiance en lui et en ses sentiments j'imagine..
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

NoCiiF.
09/03/2014 12:19
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Bien sûr que non, ce n'est plus obligatoirement aux hommes de faire le premier pas. Aujourd'hui c'est à celui ou celle qui a le plus confiance en lui et en ses sentiments j'imagine..

Je suis entièrement d'accord.
Je rajoute aussi, être également plus ou moins certain des sentiments de l'autre, en cas de timidité, ou par peur de recevoir un vent.
När alla hjältarna faller