null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Lassitude

Lexane
01/03/2014 19:23
Hello !

Je viens vous voir pour une question, haha.

Je parle avec un garçon depuis quelques semaines, avec qui je m'entends très bien, on a beaucoup de points communs, on rigole beaucoup ensemble, seulement...

il est assez dans l'optique de me séduire, si au départ ce n'était pas gênant car j'étais claire avec lui, là, aujourd'hui, il m'a parlé d'une nana avec qui il s'entendait bien comme moi, qu'il vient de rencontrer.

Et là, je lui ai dit que c'était très bien, tout ça, mais... j'ai pas compris là... il a cru que j'étais jalouse. Je ne ressens strictement rien pour lui à part de l'amitié, et le problème, c'est que non seulement ça m'a refroidi, mais en plus de ça, j'ai plus le goût de lui parler. J'ai été calmée directement, et je me sens complètement distante maintenant.

J'ai l'impression qu'avec ça, ça a cassé mon enthousiasme et mon envie de poursuivre la discussion.

J'sais pas, j'ai l'impression de pas être normale, parce qu'à chaque fois que c'est comme ça, qu'une personne avec qui je m'entends bien agit comme ça, je prends peur et je m'éloigne.

J'voulais savoir si ça vous ait arrivé aussi ? :v
Autochtone

Chris2
01/03/2014 19:58
L'homme pense directement que la fille est amoureuse, jalouse dès qu'elle est proche de lui. Ça aussi ça m'énerve. Je te comprends parfaitement que ça puisse t'agacer.

Ou alors, est-ce là pour lui une technique de test de sentiment ?
S'il pense ainsi, laisse le croire écoute, s'il ne comprend pas tant pis pour lui.
Mais gaffe, un mec s'est malin quand ça veut. Ça ne regarde pas que des matchs de foot, ça analyse beaucoup seul ou entres potes les différents moyens pour manipuler une fille par les sentiments.. Ils peuvent y passer des heures..

Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Chris2
01/03/2014 20:12
Et attention, je généralise toujours, je sais qu'il existe des exceptions.. Moi par exemple..

Lexane
01/03/2014 20:47
Je ne pense pas que ce soit un manipulateur, ni même qu'il cherche à voir au fond de mes sentiments, je crois juste qu'il espère des choses avec moi mais malheureusement j'ai beau ne lui laisser aucuns espoirs (je suis, comme je le dit, très claire avec lui) j'ai cette impression désagréable qui persiste et qui me met mal à l'aise :/
Autochtone

Chris2
01/03/2014 20:55
C'est fort possible aussi, je peux te comprendre que ça puisse te gêner, dans ce genre de situation c'est ultra délicat. Continuer à vous fréquenter en laissant cette situation d'attente de relation comme ça ou couper malheureusement les ponts pour qu'il puisse t'oublier.. C'est vraiment embêtant quand c'est comme ça, autant pour vous deux. L'un veut, mais l'autre ne veut pas. Moi j'ai tendance à couper les ponts quand c'est comme ça pour faire aucun mal sur le long terme. Triste choix je te l'accorde, mais au moins la vie reprend de son cours. Lui trouvera une fille qui lui conviendra et toi un meilleur ami qui te conviendra aussi. Je suis assez direct dans la vie, je n'aime pas m'éterniser. Pourtant j'en ai de la patience, mais avec les relations, le coeur, non je ne joue pas, je coupe tout, le temps en l'espérant fera le reste.

Courage, essaye d'analyser encore plus.

Lexane
01/03/2014 21:22
J'ai déjà un meilleur ami :rire:

Mais merci de ton conseil, je vais réfléchir de toute façon, mais personnellement je prône l'honnêteté plutôt que la fuite ou le coupage de pont, mais en général j'attends toujours le dernier moment haha
Autochtone

Chris2
01/03/2014 22:26
Bah couper à l'amiable reste un acte honnête et sécurisant pour vous deux à mon sens, c'est pour ça que je conseille ça. Attendre le dernier moment pour ? Le voir en larme, qu'il s'attache de plus en plus à toi ? C'est jouer avec les sentiments ça. Tu sais déjà d'avance qu'il te veut, il n'aura de yeux que pour toi si tu ne t'en sépares pas. Enfin je dis ça, mais ça doit varier selon les gens. Je me mets à la place du mec, j'aime une fille, je suis attirée par une fille, tant qu'elle me dit de pas dégager, je lâcherai pas, je voudrai qu'elle. Ca me sera difficile d'en apprécier une autre quand celle ci se porte dans mon coeur. Après on réagis tous différemment.. Le plus difficile sera la voir avec un autre..

Et oui, réfléchis bien, quand je dis couper les ponts c'est pas non plus soudainement, c'est avec beaucoup de réflexion néanmoins.

Hydrogen
02/03/2014 10:36

Ma petite Lex, tu donnes un peu l'image d'une fille n'ayant pas confiance en elle. C'est peut-être pour ça que tu t'échappes de ce genre d'amitié, tu aurais peur de tomber amoureuse, ou alors tu doutes à chaque fois de la sincérité de la personne. Je pense que le problème est là.
Puis tu sais on est pas chiens non plus, même si tu ne ressens pas la même chose, il va pas te sauter dessus et faire des trucs pas cato hein... :D
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Lexane
02/03/2014 10:41
Hydrogen a écrit :
[color=#2F574D][size=14]
Ma petite Lex, tu donnes un peu l'image d'une fille n'ayant pas confiance en elle. C'est peut-être pour ça que tu t'échappes de ce genre d'amitié, tu aurais peur de tomber...

MDR ksos <3

Non mais je n'ai pas peur de tomber amoureuse, je sais que ça n'arrivera pas, j'ai plus peur de lui laisser des faux espoirs malgré le fait que ce soit clair, j'ai pas envie de le blesser et c'est surtout ça qui m'inquiète :v.

après pour la confiance bah, ouais, c'est sûr que j'ai pas beaucoup confiance en moi, mais j'ai bien plus de confiance qu'il y a un an donc j'pense pas que ce soit ça qui me pose réellement problème :D.

Merci Anis pour une fois que tu dis qlq chose de sensé :$$$
Autochtone

Compte_desactive
03/03/2014 00:57
Tu te plaisais à te croire séduisante, à te croire/faire courtiser. Maintenant que tu ne l'es plus, tu ne lui portes plus d'intérêts.

M'étonne pas.
I dont really care what people say

Nellie
03/03/2014 19:01
popi1 a écrit :
Tu te plaisais à te croire séduisante, à te croire/faire courtiser. Maintenant que tu ne l'es plus, tu ne lui portes plus d'intérêts.

M'étonne pas.

lol :)
savages.

Heartbeat
03/03/2014 23:52
Ca sent le mec qui essaie de te rendre jalouse, et qui aimerait tellement que tu le sois qu'il prend ses rêves pour des réalités...
Enfin après ça dépend de comment il te drague/te courtise... Si c'est léger et qu'il est capable de passer du temps avec toi sans faire allusion à ses envies, alors c'est peu probable... Mais si il est lourd et qu'il te fait tout le temps des allusions, alors y a fort à parier que ce soit ça... Et ça s'appelle du chantage affectif.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Yarden
04/03/2014 02:52
"L'inaccessible attire " pense bien à ça.
Si tu sais que tu l'as comme tu veux, ce qui est le cas, c'est pour ça, en partie , qu'il ne t'attire pas.
Lui a vu qu'il ne pouvait pas t'avoir si comme tu nous dis tu lui as clairement dit que c'était pas possible, donc il n'y a pas 40 solutions: soit il est passé à autre chose et c'est tout ciao, soit il essaye de faire l'inaccessible.
Je suis un mec et j'ai été plus ou moins dans la même situation que lui, personnellement j'ai pris la première solution: je suis passé à autre chose.

Lexane
04/03/2014 14:59
popi1 a écrit :

M'étonne pas.

Vincent tu m'avais manqué, je t'aime!!!

@failed, juliette : merci les gens, c'est sympa ça a éclairé ma lanterne wopopo
Autochtone

Compte_desactive
04/03/2014 16:13
J'ai pas éclairé ta lanterne moi, Cendrillon ?
I dont really care what people say