null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
job étudiant

poilplume
01/03/2014 15:55
bonjour tout le monde,

je recherche activement un job étudiant, et j'aimerais en trouver un rapidement pour éviter de faire un crédit à mon âge :'(
j'ai cherché sur Internet, je suis allez à un salon du CRIJ, j'ai trouvé quelques offres, des cours particuliers par exemple, mais à chaque fois les postes été déjà pourvu. j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté et peut-être étiez vous dans la même situation et pouvez-vous me conseiller (pls :D) sur qui, quand, ou, quoi, comment faire, des organismes gratuit qui peuvent m'aider par exemple ? quelle est la méthode pour demander directoss un job à l'employeur ? ou des idées pour se faire de l'argent pas trop difficilement ? j'ai aussi des compétences en informatique... à part biotrial
je pensez à imprimer des petites cartes pour proposer des cours particuliers, ou des formations en informatique pour les débutants mais je ne connais pas trop le cadre juridique sur ce genre d'activité, need help need money !:!!!
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

poilplume
01/03/2014 15:56
et excusey moiy de l'orthographe j'ai la tête ailleurs

Alecks
01/03/2014 17:31
Boites d'intérim qui peuvent t'aider. Sinon ya les fast-food, les grandes surfaces. Regarde avec ton école si ils ont des propositions de job étudiant.
Tu démarches de toi-même les boites ou endroits susceptibles de prendre des étudiants, en amenant ton CV et en prévoyant des lettres de motivation.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Alexandre
05/03/2014 19:14
Salut, moi j'ai une question pour toi Poilplume. Comment as-tu eu l'item fusil à eau que tu as sur ton personnage? C'est un item que j'avais dessiné uniquement pour les animateurs.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Titirosebonbon
05/03/2014 21:09
Y a le travail à domicile aussi, s occuper des personnes âgées sur tes week end si cela t’intéresse.
Chaque personne est une histoire

Laura
05/03/2014 23:58
idées pour se faire de la thune rapidement:

* boite d'interim
* fast food
* Saison d'été qqpart (camping, bar, hotel, restauration)
* barman / serveur / vendeur de fringues à temps partiel ou plein
* garde d'enfants
* Cours particulier via des organismes (ou pas)
* envoyer des CV dans tout et n'importe quoi (franchement quand t'as besoins de fric tu t'en tamponnes les narines)
* travailler de nuit dans des usines
* ou travailler dans des usines tout court
* vendre de la droguuuuue bouhhhhh
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Compte_desactive
06/03/2014 01:03
J'te conseille de te tourner vers le sport. Les clubs cherchent souvent des jeunes pour donner cours aux plus petits (foot, tennis, ...). Celas s'apparente plus à de la garderie qu'à du coaching pur et dur, et tu n'as pas spécialement besoin d'être douée dans le sport en question (bon un minimum quand même).

Sinon, les clubs cherchent aussi des barmans, des jeunes qui s'occupent des terrains, des locaux, des infrastructures, ..

Et en dernier recours, renseigne-toi au près des fédérations sportives ! Elles cherchent souvent des arbitres, juges, représentants, ... :)
I dont really care what people say

Darlingg
06/03/2014 20:02
Tu peux bosser combien de temps ? Ce qui intéresse pas mal les employeurs ce sont les longues périodes où tu es disponible.
Personnellement j'ai déjà cherché un job pour cet été (pour 3 mois), j'ai trouvé en même pas une semaine. J'ai d'abord déposé des CVs et lettres de motivation dans pratiquement 70 endroits (magasins, supermarchés, restaurants), donc déjà je te conseille de te déplacer, les employeurs préfèrent cela et n'hésite pas à mettre ta photo sur ton CV du coup, ça permet à l'employeur de se rappeler de toi (si tu as fait bonne impression). Enfin vraiment, postule partout, où tu peux et où tu te sens capable de travailler (pense bien aux déplacements, si tu as une voiture ou non, l'essence, les transports, les horaires, etc.).
Chaque moment est un commencement

poilplume
07/03/2014 17:58
j'avais pas pensé aux usines, déménagements et sports, je prépare le terrain (je suis pas encore au point sur mes propres horaires daarling) et si je suis prêt je fais le tour des commerces demain autrement la semaine prochaine et je vous tient au courant en espérant que ça porte ces fruits !
merci d'avoir répondu ;)