null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Question d'éducation
Lien direct vers ce post Question d'éducation
Citer BBCode Copier le lien

Alecks
10/02/2014 10:35
Un topic tout bête histoire de voir la manière dont chacun de nous a été élevé, dans quelles conditions etc... voir les différentes valeurs qu'on nous a transmises, voir nos différences etc...
Il n'y a pas pour but de juger la manière dont chacun à été éduqué, mais plutôt de constater nos différences et les répercussions de la manière dont on nous a éduqués sur notre façon de vivre actuellement.

Évidement, vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.

Quel âge avez-vous?

Quel âge ont vos parents ou vos tuteurs?

Les voyez-vous souvent? Quel sont leur métier?

Avez-vous des frères et sœurs? Si oui quel âge ont-ils?

Vos parents/tuteurs sont mariés? Divorcés? Séparés?

Pour ceux dont les parents/tuteurs sont séparés, divorcés ou même veufs/veuves, comment vous entendez-vous avec vos beaux-parents?

Comment vous entendez vous avec vos parents/tuteurs?

Comment vous entendez vous avec vos frères et sœurs?

Avez-vous des demi-frères ou sœurs? Ou des frères ou sœurs par alliance? Comment vous entendez-vous avec eux?

Quelles sont les valeurs que vos parents/tuteurs vous ont transmises?

Quelles sont les choses dont vous n'êtes pas en accord avec vos parents/tuteurs?

Participez-vous au tâches ménagères de la maison (c'est à dire pas seulement votre chambre)?

Vous arrive t-il de cuisiner pour votre famille?

Êtes-vous très famille ou non? (de là j'entends, garder fréquemment contact avec les membres de votre famille, même les plus éloignés, prendre des nouvelles, aller les voir, penser à eux etc...)

Quel est la chose la plus importante qu'un membre de votre famille vous a appris?

Quel est la chose que vous voudriez transmettre à votre tour?

Souhaitez-vous des enfants? Si oui, combien?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Laura
10/02/2014 12:19
Quel âge avez-vous?
20 ans, 21 cette année.

ma mère a eu 50 ans et mon père je me rappelle jamais

mon papa est ingénieur développeur, et ma maman travail dans une agence immobilière. Vu que mon père travaille pas mal sur Paris, que je suis à Rennes, et ma mère en Charente maritime, on va dire que je ne les voit presque pas ahah

j'ai une soeur de 18 ans

Ils sont plus ensemble

Pour ceux dont les parents/tuteurs sont séparés, divorcés ou même veufs/veuves, comment vous entendez-vous avec vos beaux-parents?

Avec le copain de ma maman super bien, il m'a apprit à faire pousser du chanvre quand j’étais en terminale au fond du jardin ahaahah.
Et avec la copine de mon père aussi ça va même si j'suis pas du tout dans lmeme délire que ses deux filles..

bien même si des fois ils me font littéralement sortir de mes gonds

Respect, générosité, Tolérance, ouverture d'esprit, ils m'ont transmis le gout du voyage, de faire des choses qu'on aime pas forcement pour ensuite réaliser de plus grosses choses qu'on aime encore plus, l'esprit de famille, le fait qu'on peu partir de rien et arriver à faire de grandes choses (notamment mon papa), la solidarité et j'en passe encore..

Quelles sont les choses dont vous n'êtes pas en accord avec vos parents/tuteurs?

Participez-vous au tâches ménagères de la maison (c'est à dire pas seulement votre chambre)?

Vu que j'habite dans mon appart et donc plus dans le cocoon familiale non je fais pas le ménage chez mes parents sauf si ils veulent me payer le billets rennes > La rochelle pour venir passer laspirateur..

Plus serieusement non. Chez mon père y'a quelqu'un qui s'en occupe, et chez ma mère elle est maniaque donc elle le fait tous les jours un peu..

oui ! ahah ils raffolent de mes hamburgers maison! j'en fais à chaque fois que je viens, et dans les deux maisons !! ahahaha

Êtes-vous très famille ou non? (de là j'entends, garder fréquemment contact avec les membres de votre famille, même les plus éloignés, prendre des nouvelles, aller les voir, penser à eux etc...)

Du coté de ma mère, mes cousins bougent tout le temps. (cousins + oncles + tante) Que ce soit en France ou à l'étranger. Depuis toujours ils bougent autour du globe pour le boulot de mon oncle. Donc avant cetait un peu dur de se capter a part pour les fetes de noel, et les reunions de famille quand ils etaient en France. Maintenant ils sont en France depuis quelques années donc plus facile à voir, Surtout qu'on a une maison de famille vers angoulème donc du coup on fait souvent des reu de famille cousinade là bas !
et puis du coté de mon père à part mes grands parents mes cousins ca doit bien faire une 10aine dannée que je les ai pas vus, trop loins, pas le temps, ils sont pas trop famille de ce coté ci ahah !

Quel est la chose la plus importante qu'un membre de votre famille vous a appris?

L'OUVERTURE DESPRIT

L'OUVERTURE DESPRIT
et les pad thai de ma mère ahaha

J'ai tjrs eu peur d'avoir des enfants ahah depuis que je suis toute petite ! maintenant oui j'en aimerais mais pas plus de 2 ou 3
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Hugo
10/02/2014 12:21
Quel âge avez-vous? 18 ans.

Mon père a eu 57 ans il y'a 3 jours et ma maman va sur ses 54 ans.

Je les voyais tous les jours mais depuis que je suis sur Bruxelles pour mes études, c'est uniquement le week-end. Mon père est boucher indépendant et ma mère est en invalidité.

Avez-vous des frères et sœurs? Si oui quel âge ont-ils? J'ai une grande soeur et un grand frère âgés respectivement de 32 ans (c'est son anniversaire demain ahah) et de 27 ans, ils sont issus de premier mariage. J'ai aussi une petite soeur de 16 ans.

Vos parents/tuteurs sont mariés? Divorcés? Séparés? Mariées!

Pour ceux dont les parents/tuteurs sont séparés, divorcés ou même veufs/veuves, comment vous entendez-vous avec vos beaux-parents? /

Très bien même si j'ai toujours été plus proche avec ma mère du fait que je ne voyais pas mon père souvent quand j'étais petit (être indépendant ça demande beaucoup de travail et il était très absent)

Comment vous entendez vous avec vos frères et sœurs? Le fait que ma grande soeur et mon grand frère ont 9 et 13 de plus que moi nous a toujours un peu éloigné vu qu'on avait jamais les mêmes centres d'intérêts. Je me suis rapproché de ma grande soeur à la naissance de ma nièce mais même si je m'entends bien avec eux, j'en suis pas hyper hyper proche. Pour ma petite soeur par contre on est très complice, durant notre enfance on avait une relation assez fusionnel. Après mon coming-out nous a éloigné, elle avait du mal et acceptait pas l'idée que je puisse être gay. Mais aujourd'hui ça va mieux, on retrouve peu à peu cette complicité d'autrefois.

Avez-vous des demi-frères ou sœurs? Ou des frères ou sœurs par alliance? Comment vous entendez-vous avec eux? J'ai tout expliqué plus haut, j'ai pas de demi-frères ou demi-soeurs tout simplement parce que mes parents ne font pas de demi-enfants.

Quelles sont les valeurs que vos parents/tuteurs vous ont transmises? La générosité, la tolérance, l'amour fraternel, l'amabilité et la serviabilité.

Quelles sont les choses dont vous n'êtes pas en accord avec vos parents/tuteurs? J'en ai pas en tête là, à part peut-être qu'ils sont un peu trop "je laisse tout faire" à ma nièce qui a maintenant 2 ans sous prétexte qu'ils sont grand-parents.

Participez-vous au tâches ménagères de la maison (c'est à dire pas seulement votre chambre)? Pas vraiment non.

Vous arrive t-il de cuisiner pour votre famille? Nop, mes parents aiment cuisiner donc ça les dérange pas.

Êtes-vous très famille ou non? (de là j'entends, garder fréquemment contact avec les membres de votre famille, même les plus éloignés, prendre des nouvelles, aller les voir, penser à eux etc...) On a une famille très réduite (père en froid avec son unique soeur, mère avec deux membre de la fraterie décédés, une qui reste qui habite en Normandie) donc on est en contact uniquement avec une de mes tantes et mes cousins.

Quel est la chose la plus importante qu'un membre de votre famille vous a appris? Là maintenant, j'ai pas d'idées qui me viennent en tête.

Quel est la chose que vous voudriez transmettre à votre tour? La tolérance et la force mentale, de ne pas avoir peur de ce que les gens pensent de soi.

Souhaitez-vous des enfants? Si oui, combien? Si j'ai l'occasion d'adopter un enfant, j'aimerai en avoir 1 effectivement.
Twinkle twinkle little star.

Tibzy
10/02/2014 12:31

Quel âge avez-vous?

19 ans

Ma mère a 61 & mon père 68 ans

Non pas en ce moment, ils sont en vacances !

Mon père à la retraite & ma mère sans emploi.

1 frère de 28 ans, 3 sœurs de 25, 29 & 32 ans

Mariés *D

Dans l'ensemble ça va, parfois tendu, j'ai un gros caractère aussi donc bon.

Avec mon frère, on ne se parle pas bcp, donc c'est calme, et avec mes sœurs, y a juste avec celle de 25 ans où on peut avoir plusieurs disputes mais sinon les autre ça va.

Avez-vous des demi-frères ou sœurs? Ou des frères ou sœurs par alliance? Comment vous entendez-vous avec eux?

Le respect, le partage, le travail, la générosité, l'amitié, l' honnêteté.

Oui, l'aspirateur/la vaisselle, il faut bien aider !

Oui, rarement honnêtement, ma spécialité, pâte bolo' oklm!

Mhh pas énormément non plus, parce que je traine souvent avec mes amis, j'aime pas bcp rester à la maison les journées. En ce qui concerne ceux les plus éloignés, ça m'arrive de prendre des nouvelles mais pas souvent quoi, une fois par mois peut-être.

Tant de chose +/- importantes..

Le bonheur, le courage, la combativité, la confiance en soi, le partage.. Y a tant à faire

Pour le moment non ! J'pense qu'il est préférable de terminer ses études et trouver un taff' avant de fonder une famille
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Laura
10/02/2014 12:40
double post mais je rajoute:

Mes parents on tendance à etre des put*ins de parents poules. Ils veulent tous savoir, ils connaissent les 3/4 de mes amis c'est limite si ils les invitent pas quand je suis à la maison pour prendre l'apero ensemble.. mais bon tout le monde les aimes bien donc .. mais des fois c'est enervant de savoir que tes parents savent/connaissent tout ce que tu fais..
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Maiwenn
10/02/2014 16:44
Quel âge avez-vous?
17 Ans

Alors la :tousse: j'avoue ne pas tellement savoir. Mon père bientôt proche de la cinquantaine, pour ma mère c'est flou elle me parait toujours jeune ! Elle doit avoir plus de 40 ans c’est tout ce que je sais.

Hum ça dépend, Mon père est directeur de deux établissements Privé Agricoles (Lycée) et a vrai dire il est tellement investi dans son travail entre formation sur paris, séminaires, réunions, problèmes avec des parents/profs. Généralement il travail de 7h a 20h dans la semaine (Sans ajouter le trajet de 40 minutes) et parfois il termine a 23h. Il lui arrive même de travailler pendant le week-end et les vacances c'est pour dire. Quant a ma mère, le "nom" de son travail est tellement compliqué ... En gros elle est chef d'équipe au Pole emploi (grossomodo) et elle fini assez tard depuis quelques années (19h - 20h) Je les vois peu pendant la semaine étant donné que je suis une couche-tot. Pendant les vacances mes parents travaillent parfois donc on se voit le soir (Bien entendu ils prennent des vacances !) Donc on va dire que selon moi c'est variable mais que je ne les voit pas suffisamment.

Mon grand frère D'amur de 21ans <3

Mariés!

Hum avec ma mère y a aucun problème, les petites crises d'ados que j'ai occasionnellement quoi mais rien de bien méchant, mais mon père c'est plus compliqué. J'ai du mal a lui parler parfois du faite qu'il est quelqu'un qui dit franchement les choses. Je me suis fait insultée pas mal de fois de sa part mais bon, il reste mon père.

Très bien ! J'aime beaucoup mon grand frère ! On a quelques disputes mais entre frère et sœur c'est bien normal, on se tape pas mal de Barres aussi :') ! On est très attaché je pense.

Toujours finir son assiette ! :rire: Respect, partage, politesse, délicatesse, Maturité, Gentillesse, Rester soi même malgré tout, Rendre service, sociable [...]

Beaucoup d'amis a moi trouve mes parents beaucoup trop dur, mais je les remercient quand même de m'avoir éduquée pour devenir ce que je suis. Je ne vais pas dire non plus que je suis en parfait accord mais bon. La seul chose qui me fait véritablement rendre, comment dire c'est un sentiment de tristesse et de colère, en fait depuis que je suis petite je n'ai reçu que très peu (2 ou 3 fois) des encouragements et félicitations de la part de mes parents, surtout de mon père. Et ces seuls encouragements reçus sont récents (Suite au fait que je me suis mise a bosser par exemple). Cela peut être aussi bien des encouragements niveau études que autres. C'est assez dur d'exprimer ce que je ressens face a ça, certaines larmes coulent a ce sujet malheureusement.

Bien entendu, obligée depuis l'age de mes 6ans ! Chaque samedi matin c'est Maiwenn qui se lève passe l'aspi, la serpierre, met la table (Tous les jours de la semaine), débarrasse le lave-vaisselle etc pendant que mon père fait les courses et ma mère la lessive. (Mon frère n'étant plus chez moi)
ça parait barbare, mais on s'y fait ! Et je pense que c'est un bon moyen de m'apprendre a vivre correctement.

"Maiwenn Viens faire a manger !" Une phrase récurrente chez moi, depuis que mon père ma obligé (aussi) de cuisiner de temps a autres avec ma mère j'ai commencer a avoir depuis 2/3 ans une habitude de faire des dessert ou plats par moi même (Et venant de moi) sans que je m'y sente obligée. Après des pâtes, lasagnes, gratins, viandes, poissons etc Il faut bien apprendre un cuisiner un jour ou l'autre ! (Mon cousin a 16 ans et ne sait pas cuire des pâtes donc bon je préfère avoir ça comme éducation de ce point de vue la).

Êtes-vous très famille ou non?
Repas de famille a peu près tous les mois. Et ça ne me dérange en rien, au contraire c'est très convivial, festif ! ça fait souvent du bien. Chez nous c'est repas qui commence a 11h et fini a 21h30 ! (Du coté de mon père) Après pour ma mère c'ets plus compliqué ...

Une chose que ma Grand mère ma toujours dit, Vie ta vie comme tu le souhaites ne fait pas en sorte que les autres veulent que tu fasses ça ou ça, "Carpe Diem". Reste toi même, car de toute manière même si tu fais la poule dans le métro parisien (Oui je le fait avec ma Grand mère RPZ) les gens que tu vas croiser auront des jugements sur toi Ok, mais tu ne les croiseras peut être jamais encore une fois.
Ainsi que, Fait aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasses a toi même.]

2 ou 3 Maximum l'idéal deux Un Gars et un Fille.
La Baleine part dans les profondeurs

Allegorie
10/02/2014 17:44
Quel âge avez-vous? 17 ans

Quel âge ont vos parents ou vos tuteurs? Ils ont la cinquantaine

Les voyez-vous souvent? Quel sont leur métier? Tous les jours. Ma mère est prof de violoncelle et violoncelliste, mon père est prof de violon et violoniste

Avez-vous des frères et sœurs? Si oui quel âge ont-ils? Une soeur jumelle et un frère de 11 ans

Vos parents/tuteurs sont mariés? Divorcés? Séparés Mariés

Comment vous entendez vous avec vos parents/tuteurs? ça dépend des jours, mais globalement assez mal

Comment vous entendez vous avec vos frères et sœurs? Encore une fois, ça dépend des jours. Ma famille est assez colérique donc l'ambiance familiale dépend des humeurs de ses membres. Naturellement si une personne est en colère, c'est la zizanie.

Quelles sont les valeurs que vos parents/tuteurs vous ont transmises? Humilité, respect, serviabilité, gentillesse, autodérision

Quelles sont les choses dont vous n'êtes pas en accord avec vos parents/tuteurs? Les amis, les soirées, les notes

Participez-vous au tâches ménagères de la maison (c'est à dire pas seulement votre chambre)? J'fais les machines à laver de toute la maison

Vous arrive t-il de cuisiner pour votre famille? J'ai peu de talent culinaire donc je me limite aux gâteaux au chocolat voire à la purée

Je m'entend super bien avec mes cousins, on est tous musiciens, enfants de musiciens donc ça rapproche. Et puis ma tante est aussi ma marraine, c'est un peu comme ma seconde mère.

Quel est la chose la plus importante qu'un membre de votre famille vous a appris? Ma grand-mère m'a envoyé un poème qui m'a motivée quand j'étais au plus bas.
"Je vous en supplie
faites quelque chose,
apprenez un pas,
une danse,
quelque chose qui vous justifie
qui vous donne le droit
d'être habillés de votre peau, de votre poil.
Apprenez à marcher et à rire
parce que ce serait trop bête
à la fin
que tant soient morts
et que vous viviez
sans rien faire de votre vie"
Charlotte Delbo
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Darlingg
10/02/2014 18:03
Quel âge avez-vous?
21 ans, 22 en septembre

52 et 50

Mon père non car il n'est pas dans la même région que moi, il est cuisinier dans une école de saint Cyr ; quant à ma mère, je la vois une fois par mois à peu près, elle est aide-soignante dans un hôpital

J'ai une sœur de bientôt 25 ans ; après j'ai des demi-sœurs et un demi frère qui ont entre 3 ans et 9 ans.

Divorcés

Très bien

Je m'entends très bien avec mon père, pas tellement avec ma mère, j'ai beaucoup de rancœur envers elle et cela crée des tensions

Comment vous entendez vous avec vos frères et sœurs ?

Très bien

Oui (cf. plus haut) et très bien, ils sont petits donc ça va !

La politesse (à une époque ça me paraissait étrange les personnes qui étaient très vulgaires), le respect, le travail, l'entre-aide, l'humilité, etc.

Des choses bien trop personnelles.

Je ne vis plus chez mes parents mais oui, j'aidais et aide encore

Oui

Je suis très famille, d'où le fait que ma mauvaise entente avec ma mère m'affecte beaucoup

Toutes les choses sont importantes, il n'y en a pas une qui se dégage car j'estime que c'est complémentaire

J'aimerai transmettre l'intérêt porté à sa famille par le respect, le dialogue : une vraie communication. Mais aussi toutes les valeurs qui m'ont été inculquées.

Oui, dans l'idéal deux enfants
Chaque moment est un commencement

Ehre
10/02/2014 23:08
Quel âge avez-vous?

16 ans - 17 ans cet été

Dans la 40aine

Trop souvent x] et mon père travail dans une chop et
ma mère dans un supermarché.

J'ai 1 soeur et 1 frère. Soeur : 18 ans ( 19 cet été) et un frère du même âge que moi!

Ni mariés, ni divorcés et ni séparés. Ils sont fiancés !

-

Ça va plutôt bien. Ça dépend des fois...

Même chose que mes parents...

-

-

Qu'il ferme le réseau dans les soirées(le soir), car ils ont peur que quelqu'un embarque sur notre réseau.(lol)

Je dois faire la litière de mes trois chats le samedi et dimanche. ( 2 jours suffit pour 2 litières)

Oui, souvent :-) (J'aime cuisiner et en même temps, ça te permet d'être autonome pour dans quelques années.)

Oui tout ma famille, ont se voit quand même assez souvent.

Rien ?

Je sais pas ?

2 enfants. Idéalement, 1 fille et 1 garçon

patwickarno
11/02/2014 00:45
Quel âge avez-vous?

18

43 et 44

--mon père je le vois un peu moins parce qu'il doit voyager ,il est directeurs des ingénieurs dans une usine d'hélicoptère

Ouais je pense que j'ai une sœur et elle à 16 ans

Vos parents/tuteurs sont mariés? Divorcés? Séparés? En couple

--bien même si j'en ai pas

Comment vous entendez vous avec vos parents/tuteurs? Bien

--j'aime bien ma soeur même si elle est fatigante

Non

--Ne pas parler aux inconnu, la générosité la gentillesse la sagesse et la force

-- Ils veulent pas que je boive de pepsi parce que je suis droguer voilà je suis pas d'accord avec ça

--Ouais mais pas toujours

-- Ouais quand même même si parfois c'est compliquer

--La persévérance

-- Reste toi même fonce ne t'arrête jamais fait ce que tu aime ou je leur donnerai la sagesse et je leur apprendrait le football

--Oui minimum 2 maximum 4 et moyennement 3
Les secrets peuvent être des armes

partoutatis
11/02/2014 01:35
Quel âge avez-vous?
16 ans (17 cette année)

39 & 41

Oui : esthéticienne et électricien ; je vous laisse devinez qui est qui

Oui 1, il a 6 ans

Séparés

Pas super tout les jours

Moyen avec la mère, bien avec le père

Très limite, surement car il est encore trop petit

J'ai compté mon "demi-frère" dans mon frère, pour moi c'est la même chose

Non, ma mère est trop rapide pour ça, on a pas le temps de l'aider qu'elle à finit aha
Chez mon père j'aide quand je peux

J'aime cuisiner mais je le fais pas pour ma famille, je test des choses seul

Du côté de ma mère non pas trop, ou alors c'est pas très fréquent
Du côté de mon père c'est très famille, peut-être que l'origine Portugaise joue aussi

Deux ça me parait correct, un garçon et une fille serait parfait
Méfait accompli.

TaMiSe
11/02/2014 09:02
Bonne idée que ce topic, attention à ne pas donner trop d'informations personnelles précises cependant.

Quel âge avez-vous? 20 ans.

Quel âge ont vos parents ? Autour de 50 ans tous les deux.

Les voyez-vous souvent? Quel sont leur métier? Ma mère travaille dans un laboratoire d'analyses et mon père est technicien pour un opérateur téléphonique. Mes parents sont divorcés, donc j'ai moins vu mon père que ma mère.

Avez-vous des frères et sœurs? Un frère de 15 ans.

Vos parents sont mariés? Divorcés? Séparés? Divorcés.

Comment vous entendez-vous avec vos beaux-parents? Je m'entends relativement bien avec ma belle mère, ça n'a pas toujours été le cas.

Comment vous entendez vous avec vos parents ? Oui, je suis très proche de ma mère, je m'entends très bien avec mon père aussi, même si ça n'a pas toujours été le cas.

Comment vous entendez vous avec vos frères et sœurs? Mon frère et moi ne pourrions pas être plus différents, on n'a quasiment aucun terrain d'entente commun. Mais on fait en sorte de ne pas trop se disputer.

Avez-vous des demi-frères ou sœurs? Deux demi frères de trois et cinq ans.

Quelles sont les valeurs que vos parents vous ont transmises? Voilà une excellente question ! Aucune à ma connaissance. J'aurais vécu avec mon père, la situation aurait pu être différente : c'est lui qui détient l'autorité. Mais ma mère n'a clairement pas eu le temps de se préoccuper de nous inculquer des principes et des valeurs, on s'est construits plus ou moins seuls, mon frère et moi, ce qui explique nos différences.

Quelles sont les choses dont vous n'êtes pas en accord avec vos parents ? On ne m'a jamais rien refusé, pas matériellement parlant, mais j'ai toujours eu entièrement le choix de faire ce que je voulais. Je n'ai pas la souvenir d'avoir été forcée à faire quelque chose que je n'avais pas envie de faire. Je suppose que ça a des avantages mais j'aurais aimé, avec du recul, qu'ils me forcent à continuer la prépa, à apprendre à jouer d'un instrument de musique...

Participez-vous au tâches ménagères de la maison (c'est à dire pas seulement votre chambre)? Je n'habite plus chez ma mère, mais je ne le faisais pas particulièrement lorsque j'y étais.

Vous arrive t-il de cuisiner pour votre famille? Lorsque ma mère voulait que je l'aide dans les tâches ménagères elle me demandait de faire la cuisine, ce qu'elle déteste faire.

Êtes-vous très famille ou non? Ma famille est dès plus réduites. Elle se résume à mes grands-parents, mes parents, mes frères et moi. Donc je téléphone à mes parents une fois par semaine ou - grand maximum - toutes les deux semaines, mais ça s'arrête là.

Mon père m'a appris à réfléchir, il me semble. Lorsque j'étais petite et que nous discutions, je n'obtenais jamais la réponse à mes questions : il fallait que je continue de chercher. Alors je reposais plusieurs fois les mêmes questions et parfois, j'obtenais un indice supplémentaire.

Quel est la chose que vous voudriez transmettre à votre tour? Ma passion pour l'art et la culture.

Souhaitez-vous des enfants? Si oui, combien? Je suis presque certaine de ne pas vouloir d'enfants.

LAFRiPOUiLLETTE
11/02/2014 22:17
Quel âge avez-vous?
20

Moins de 50

J'essaie de rentrer un week-end sur 2, mon père est Directeur Général et ma mère Commerçante.

Un frère, 17. Une soeur, 14.

Mariés depuis plus de 20 ans

Super bien

Ma soeur, impeccable, malgré nos 6 ans d'écart on a réussi à créer une complicité depuis que je suis partie de la maison.
Mon frère c'est l'enfer. Il est égoïste, négligent, insolent, agressif. Je me suis embrouillé avec lui il y a quelques semaines, on se parle plus.

Aller au bout des choses qu'on entreprend. Voir grand. Choisir d'être heureux.

La manière dont ils laissent mon frère être insolent avec eux. Ils le punissent même pas et après ils se plaignent qu'ils arrivent pas à le cadrer.

Quand je rentre, oui.

Oui mais jamais toute seule, je déteste ça.

Depuis que je suis partie de chez moi, oui. Avant je voulais juste me barrer, vivre ma vie seule mais aujourd'hui même s'ils ne me manquent pas énormément, je les appelle au moins une fois par semaine (chose que j'aurais jamais fait il y a genre deux ans). Mes parents sont des personnes très complètes qui sont fiers de moi et qui m'aiment. C'est tout ce qui importe. On est pas très "famille" à se faire des câlins, à se dire à quel point on s'apprécie tout ça. Mais on sait, par des petites attentions, qu'on s'aime malgré tout.
Après pour les autres membres de ma famille j'avoue que je les appelle pas, je prends des nouvelles via mes parents justement.

Il y en a tellement. Je pense que j'ai eu une super éducation. Le respect des autres, le partage, l'ambition, la volonté de réussir..Tout ça, ça vient de mes parents.

Trop difficile de répondre à cette question quand on a pas rencontrer la bonne personne avec qui les faire.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

alexx
12/02/2014 01:50
Quel âge avez-vous?
j'ai 20 ans et ce pour les 5 prochaines années car je refuse désormais de vieillir davantage

si mes calculs sont exacts ils ont 48 et 43 ans

non je vis à presqu'un millier de kilomètres d'eux. mon père est gérant de projets de jsais pas quoi et ma mère infirmière auxiliaire

oui une soeur 18 ans

divorcés et tous les deux remariés

bien

bien

bien

oui deux frères par alliance il y en a un qui vit aux philippines je lui ai dit hello sur skype une fois il avait l'air gentil et il like toujours mes choses sur facebook alors je l'aime et l'autre vit au canada et est gentil parfois

empathie, éducation, respect, confiance, famille jsais pas mais saviez vous qu'on n'a en moyenne que 12 valeurs donc je trouve ça dur à énumérer mais en tout cas ils ne m'ont pas transmises la ponctualité LOL

la façon que ma mère gère son argent, la tendance que mon père a de ne pas écouter les opinions des autres

je vis en appartement alors oui mais quand je visite ma famille j'en fais le moins possible so fun i like it

non c'est ma maman qui fait ça ou ma belle-mère chez mon père

oui la famille est importante pour moi!! ma grand-mère est ma meilleure amie!

ma mère m'a appris à faire du poulet

comment faire du poulet c facile tu mets dla sauce catalina partout et un peu d'eau jai pas de meilleure recette jmexcuse je ne suis pas un bon cuisinier

non jamais les enfants sont des cauchemars sur quatre pattes
si j'aurais

Alecks
12/02/2014 15:08
Allez zou j'me prête au jeu moi aussi après avoir lu vos réponses.

Quel âge avez-vous?
21 ans, je vais sur mes 22 cette année.

Ils vont tous les deux sur leurs 42ans.

Ma père est aide-soignant en gynécologie et ma mère est ouvrière de nuit. Je vois souvent ma mère vu que je vis avec elle. Même si elle dort la journée, on prend le repas ensemble le soir avant qu'elle parte au boulot. Mon père je le vois 1 ou 2 fois par mois.

3 sœurs de 17, 15 et 12 ans, un demi-frère de 4 ans, et d'ici un mois j'aurais une demi-sœur.

Divorcés.

Je m'entends bien avec ma belle-mère, mais ça n'a vraiment pas toujours été le cas.

Des hauts et des bas. j'ai eu ma période "crise d'ado" où j'étais en conflit perpétuel avec ma mère. Aujourd'hui c'est plus zen, plus de compréhension, même si elle fait une fixette sur mes défauts. J'ai été très froide avec mon père passé un temps. Maintenant ça va mieux, j'essaie de mettre à profit le fait qu'on ai plein d’intérêts en commun (je fais des duos guitare-voix avec lui quand je suis chez lui).

Ça va. Mes sœurs ont peu d'écart entre elles, et moi trop avec elles, du coup pas de la même génération et puis comme elles sont toujours toutes les trois ensemble j'ai jamais vraiment eu l'occasion de bien bien m'entendre avec elles. Disons que c'est platonique. maintenant qu'elles sont plus grandes ça va mieux.

Donc oui un demi-frère et bientôt une demi-sœur.
Mon demi-frère, bah c'est le seul garçon, c'est le "bébé", il me gonfle parce qu'il est super capricieux (et que sa mère lui accorde tout, ce qui a le don de m'énerver puissamment), mais je suis, toujours contente de le voir.

Respect, tolérance, ouverture d'esprit, conscience des injustices.

Un tas de choses. Notamment le fait que mon père soit un communiste à fond dans ses idées et très radical, et même si je partage la plupart de ses idées, je reste dans la compréhension de l'autre, ce que lui refuse totalement. Avec ma mère, le fait qu'on ne se parle pas beaucoup (même si on est assez proches) entraîne parfois des incompréhensions sur certaines choses.
De manière générale, je n'ai jamais été en accord avec la lâcheté.

Comme ma mère travaille la nuit, et que la plupart du temps je suis là l'après-midi, je m'occupe des lessives, étendre le linge, je passe l'aspirateur, je m'occupe du lave-vaisselle, je fais du rangement dans la maison, histoire que tout soit fait et que tout soit propre quand elle se lève en fin d'après-midi.

Je suis la reine de pâtes carbo et du fondant au chocolat, donc il m'arrive souvent d'en faire profiter ma famille. Parfois je teste des recettes trouvées à droite à gauche. Et vu que mon père est un ancien apprenti cuistot, il me donne quelques recettes que je réalise ensuite pour ma famille.

Pas vraiment non. J'ai une très grande famille avec beeeeeeaucoup de cousins-cousines, de tantes et oncles etc... Je peux pas toujours appeler tout le monde et puis de toute façon j'en ai pas envie. Je vais aux cousinades une fois tous les 3-4 ans, même si ça me fait plaisir de les voir, je n'aime pas trop les réunions de famille.

Ma tante de cœur (une amie de la famille que je connais depuis ma naissance donc...) qui m'a dit un jour d'être la personne que je suis, que je veux être, de faire les choses qui me font envie comme j'en ai envie. De manière générale elle m'a appris que les erreurs apportent toujours quelque chose de bon pour la suite.

Le respect, la tolérance, l'ouverture d'esprit, le goût du voyage et de la culture.

Pourquoi pas? Avant j'aurais dit un non catégorique, mais ça change. J'en veux qu'un par contre. Deux au pire mais va vraiment falloir me forcer la main.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.